Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage

Galatee3
contributeur
429  

Piratage

Ma boîte mail a été piratée. Mes contacts reçoivent des demandes d’argent . Que dois-je faire.?
3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re: Piratage

@Galatee3

 

en attente d'autres intervenants

voir si tes mails ne sont pas redirigés vers une aure adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

et changer ton mot de passe par un compliqué

+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re: Piratage


@Galatee3 a écrit :
Ma boîte mail a été piratée. Mes contacts reçoivent des demandes d’argent . Que dois-je faire.?

Pas bonjour non plus  @Galatee3

 

-Lis ce post et explore tous les liens qu'il contient :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re: Piratage

Bonjour Galatee3


@Galatee3 a écrit :
Ma boîte mail a été piratée.

Pas de détails et même pas un petit "Bonjour" !

 

 

 


@Galatee3 a écrit :
... Mes contacts reçoivent des demandes d’argent . Que dois-je faire.?

T'excuser auprès d'eux et rembourser tous ceux qui t'auront avancé des fonds. C'est à toi qu'ils ont payé.

 

 

Le web est un outil de partage

Pourquoi l'utiliser pour stocker des données confidentielles ?

 

 

Commence par lire cet article : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880 il t'expliquera les mécanismes de la messagerie et les failles du webmail.

 

Tu veux utiliser le webmail ?

Pourquoi ? tu penses probablement que tu ne peux pas t'en passer, c'est totalement faux,

Dans ce cas il faudrait renforcer ton mot de passe et le changer régulièrement (ça te protégerait du risque de casse du mot de passe)

Tu ne devrais pas laisser tes contacts sur le web et limiter ton utilisation du webmail à la "lire" ou répondre".

Pour "Ecrire" soit tu connais les adresses mail par coeur et tu peux le faire depuis le webmail

soit tu as besoin d'un carnet d'adresses. Dans ce dernier cas, il faut utiliser Email ou Mail avec un smartphone et des contacts dans le téléphone, ou utiliser Outlook, Thunderbird, Mail ou Courrier avec un ordinateur et, là aussi, laisser les contacts dans la machine.

Il ne faut pas conserver de message plus de quelques semaines sur le webmail. Il faut les conserver bien à l'abri, chez soi. Ne pas laisser de contacts sur le web les protège.

 

Il ne faut pas laisser de contacts sur le web.

C'est équivalent à les afficher sur toutes les palces de tous les villages de la terre entière.

C'est pour ça que dans tous les forums il est demandé de ne pas afficher d'adresses mail en clair. Les pirates ont des sniffeurs qui parcourent le web en permanence et copie toute adresse mail trouvée. Quand ils piratent un compte, il revendent la liste des contacts trouvés, ça vaut cher car en général les adresses volées sont toutes valables.

 

La déontologie ne doit pas se limiter au autres

Que penserais-tu si la Sécu, ta banque, ton employeur, les impots, Edf, la SNCF, ta société de transport urbain, ton association sportive,  .... publiaient aussi ton adresse mail, ton numéro de tel portable, .... ?

 

As-tu demandé à tes contacts qu'ils t'autorisent explicitement à publier leurs informations personnelles sur le web ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne