- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous expose mon problème :
Mon mail orange souffre visiblement d'un piratage. Si aucun de mes contacts ne m'as dis qu'il avait reçu des mails demandant de l'argent ou quoi que ce soit, les reseaux sociaux que j'utilise eux m'ont informé qu'il y avait des intrusions suspectes à causes de mon mail.
Il en est de même pour d'autres mails que je gère, et les serveurs en question (Gmail, Microsoft entre autre) me disent aussi que des emails frauduleux sont envoyés avec les nouveaux comptes que je créé.
Je voudrais signaler celà à Orange pour que l'IP qui se connecte à mon compte soit "bloqué".
Comment puis-je m'y prendre ?
Bien sûr j'ai déjà modifié la quasi totalité de mes mots de passes "importants" (banque, mails...).
Ce problème est arrivé recemment, cependant un site "haveibeenpwned.com" m'indique ça :
*******************************
Merci par avance pour votre aide,
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage
Bonjour @PierreNunes ,
Il ne semble pas que le site "https://haveibeenpwned.com/" indique le piratage de ton adresse, mais le piratage d'un site sur lequel tu es inscrit .
Voir cette page :
https://www.numerama.com/tech/141414-un-site-pour-verifier-si-vos-donnees-ont-ete-piratees.html
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage
Bonjour
@PierreNunes a écrit :
... Je voudrais signaler celà à Orange pour que l'IP qui se connecte à mon compte soit "bloqué". ...
Cette fonction n'existe pas chez Orange.
C'est une des demandes des utilisateurs concernant la sécurité des comtes.
- Les utilisateurs devraient être informés sur leur adresse de contact de toute connexion d'un nouvel appareil
- Les utilisateurs devraient pouvoir déconnecter toutes les sessions établies sur leur compte (cette fonction devrait même être implicite lors d'un changement de mot de passe)
Je t'engage à lire la proposition que j'ai déposé dans la boite à idée d'Orange, si elle te convient un TOP pourrait inciter Orange à la prendre en considération.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera