- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage
Ma boite mail a ete piratée une personne l'utilise pour excroquer mes amis et relations, que faire ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage
en attente d'autres intervenants
regarde si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse,et change ton mot de passe par un compliqué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage
Bonjour @renelegaulois,
Voir ce post et tous les liens qu'il contient :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage
Oui mes mail sont dirigés vers une autre boite que j'ai identifié mais impossible d'acceder , il me faut le NV passe
Merci mais que faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage
Bonsoir @renelegaulois
@renelegauloisa écrit :Oui mes mail sont dirigés vers une autre boite que j'ai identifié mais impossible d'acceder , il me faut le NV passe
Merci mais que faire?
Si tu affirmes que ta boite mail est redirigée c'est que as pu te connecter avec ton compte pour le voir donc je ne comprend pas ton histoire de nouveau mot de passe.
Au premier lien dans le 2ème message tu as l'étape 3 ou il faut prendre le choix "ne pas tranférer mes messages"
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage
Bonjour René Le gaulois
Tu aurais pu trouver le temps de saluer tes aidants
Effectivement si tu as coché la case "rester connecté" tu peux rester connecté sur ta boite mail même si elle a été renommée et si le mot de passe a été changé par le pirate.
Une fois que tu déconnectes ton navigateur (c'est le navigateur qui est identifié par le serveur du portail Orange) tu ne peux plus utiliser la procédure de changement de mot de passe.
Tu devrais utiliser la procédure : mot de passe oublié
Si ton pirate a été un bon pirate :
- il a changé l'adresse de la boite mail
- il a changé le mot de passe de la boite mail
- il a changé le numéro de portable associé à ton compte destiné à la procédure "mot de passe oublié"
Si tu es dans ce cas,
- tu ne peux plus t'en tirer seul
- tu dois contacter Orange au plus tôt.
Explique ta situation à un membre du personnel Orange, il faut absolument qu'ils te rendent l'usage de ta boite mail.
Comment éviter que ça se reproduise.
Tant qu'Orange n'aura pas changé sa protection des compte, il faut arrêter d'utiliser le compte principal.
Les pirates ne peuvent pas attaquer un compte sans en connaitre l'adresse mail
Si une adresse mail n'est jamais utilisée ni publiée, aucun pirate ne peut la connaitre.
L'accès au compte principal est nécessaire pour modifier les données de contact
L'accès à un compte secondaire ne permet pas de s'approrier un compte principal
Le compte principal permet de changer le mot de passe d'un compte secondaire qui aurait été piraté, sans l'aide d'orange
Ne plus utiliser les "Contacts" sur le portail Orange
Les pirates utilisent les contacts des comptes piratés.
C'est malheureux à dire, mais c'est le piraté qui dénonce ses amis aux pirates.
Tous les gens qui ont reçu ces mails "bizarres" sont potentiellement les prochaines victimes de TON pirate, le moins que tu puisses faire pour eux c'est de la avertir.
Ils doivent eux aussi se protéger
- vérifier que leur mot de passe est solide (éviter 1515 ou une date de naissance)
- exporter leurs contacts (pour les sauvegarder)
- installer et utiliser un client de messagerie (Thunderbird, Outlook, Mail, .... )
- ...
Ton pirate va essayer de pirater les personnes qui ont reçu ces mails.
Préviens tes amis
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage
Merci a vous tous, j'ai change de boite mail, tanpis pour orange je suis passé Yahoo.
Je confirme que ma boite mail a ete deplace au nom de (m*****@orange.fr) puis redeplacé sur (yf**13@gmail.com) elle se promene avec 167 adresses y a t'il une solution pour cibler ces adresses.
Encore merci
[EDIT : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public.]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage
Quasiment aucune. Ce sont des adresse qui servent 2 ou 3 jours puis dispoaraissent comme elles sont venues
Bizzare quand même qu'il y en ai une chez Oange. !!!
.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage
Bonjour @renelegaulois
Dans les préférences de ton espace client tu peux annuler la redirection de ton adresse mail vers celle du pirate et ainsi récupérer ton adresse mail. Vérifies également que le numéro de téléphone de contact soit aussi le tien.
Un mot de passe en "béton armé" est la clé de ta sécurité ainsi que de celle de tous tes contacts.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage
Je reçois depuis hier des appels téléphoniques de mes "contacts" disant qu'ils ont reçu un mail de ma part disant que j'étais en difficulté et que j'avais besoin de leur aide.
Le vendredi 16/02, j'ai reçu moi-même un mail identique émanant d'un émetteur dont j'étais contact et qui bien sûr était faux.
Que dois-je faire et, en particulier, dois-je porter plainte ?