Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage

jeff291
contributeur
525  

Piratage

Bonjour. Je viens de me faire pirater ma messagerie Orange que dois-je faire ?
Merci de vos réponses.
4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: Piratage


@jeff291  a écrit :
Bonjour. Je viens de me faire pirater ma messagerie Orange que dois-je faire ?
Merci de vos réponses.

Bonjour @jeff291

 

Un peu de lecture : (seulement environ 2000 messages sur le sujet ! Merci de ne pas prendre les contributeurs bénévoles pour des perroquets.)

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: Piratage

bonjour @jeff291

 

en attente d'autres intervenants

comment sais tu qu'elle est piratée,donne plus de détails

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: Piratage

Bonsoir @jeff291

 

  1. Changer ton mot de passe par un bien costaud (10 caractères minimjum + majuscules + minuscules + chiffres + caractères spéciaux
  2. Aller dans les préférences de la messagerie pour enlever la redirection de tes mails.
  3. Faire un toutr de TOUT ton espace client et vérifeir les anomalies surtout le mail de contact et le N° de contact.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: Piratage

Bonsoir @jeff291

 

Ajoute à toutes ces recommandations :

 

Préviens tes contacts il va possiblement leur arriver des choses :

 

Ils vont recevoir des tas de mails en plu de l'habituel.

  • Du SPAM, c'est superchiant mais facilement poubellisable
  • Des phishings (demande à Qwant ce que c'est), là "on" va tenter de leur faire communiquer leurs mots de passe, avec des "vous avez gagné un Smartphone" ou des "il ya eu un incident de paiement avec votre banque, cliquez ici pour régulariser si vous ne voulez pas qu'on vous coupe votre connexion", ..... Là c'est déjà plus grave, car beaucoup des braves gens sont naïfs  et souvent craintifs. Le taux de réussite n'est jamais de 0.
  • Des attaques directes sur leurs boites mail, comme ce qui t'est arrivé.
  • Et pire si affinités .... Il n'y a pas de limites au banditisme !

Préviens les, qu'ils puissent prendre des précautions. Des excuses de ta part ne seraient peut-être pas de trop.

 

Pour se protéger :

  • On ne fréquente pas les sites de ventes de produits qu'on ne peut trouver légalement en France. La plupart de ces sites sont tenus par la pègre.
  • On n'achète rien hors de Francequi ne soit payable avec une carte bleue irtuelle et dont la page de paiement n'est pas sécurisée. Quand une page est sécurisée un peyit cadenas fermé apparait dans le navigateur.
  • On arrête de croire au Père Noël. Un GalaxPhone 18 pour  1 €, ça n'existe pas.
  • On utilise un mot de passe pour sa boite mail qui ne sert nulle part ailleurs.
  • On utilise un mot de passe long et varié. Plus de 10 caractères et conteneant un vrai mélange de minuscules, majuscules, chiffres et signes;
  • On change son mot de passe au bout de 18 à 24 mois.

 

La meilleure protection de ta machine et de tes données, c'est ton comportement numérique.

Si ton adresse mail est présente 149 fois sur gmail, ne t'étonne pas.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne