- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage
Bonjour j ai été piraté et maintenant même pas connecté sur mon mail on me dit que je suis connecté ? quelle solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage
Bonjour @caro156
@caro156 a écrit :
....et maintenant même pas connecté sur mon mail on me dit que je suis connecté ?
Rien compris. Explique plus précisément ce qui ne va pas
Sinon,
Si adresse toujours liée à un contrat : change ton mot de passe via un terminal connecté à ta livebox.
Si adresse hors contrat valide: adresse zombie, message à abuse@orange.fr pour faire supprimer cette adresse.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J ai été piraté, j ai supprimé Facebook, Instagram et Messenger. J ai voulu aller sur li site Volotea on me demande mon mail, mon mot de passe, j ai mis mot de passe oublié ! Et on le dit impossible il y a quelqu un de connecté sur mon mail!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @caro156
Piratage en chaîne.
Si tu utilises une adresse orange protégée par un simple mot de passe comme login d'accès aux sites internet : mauvais plan.
Adresse login piratée, le pirate fait une demande de mot de passe oublié sur le site, qui envoie le code à l'adresse piratée... Le pirate prend la main sur le site en changeant les logins et codes d'accès.
Il faut contacter Volotea et prouver qui tu es.
Si tu as laissé tes numéros de CB chez Volotea (ou ailleurs), le pirate va voyager à tes frais. Blocage CB illico.
Sur tous les sites sensibles :
- utiliser une adresse avec double authentification comme login, et donc pas une adresse orange facilement piratable
- activer la double authentification sur les sites qui proposent cette option (Facebook, PayPal...etc)
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caro156 ,
C'est le prix à payer quand on utilise son adresse et mot de passe de messagerie comme login sur d'autres sites. Voir le point 6.7 de ce tuto :
Il ne te reste plus qu'à changer ton mot de passe chez Orange vite fait (si tu peux) et contacter le support du site en question.