- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Plus aucune réception sur aucune de mes adress...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus aucune réception sur aucune de mes adresses e-mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus aucune réception sur aucune de mes adresses e-mail Orange
Depuis hier matin, impossible de recevoir des e-mails sur aucune de mes adresses Orange sur mon logiciel de messagerie (Thunderbird).
Contenu de la boîte d'erreur pour la dernière tentative de réception :
Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur xxxx. Le serveur de courrier pop.orange.fr
a répondu : [SYS/TEMP] Temporary authentification failure.
[opme11ppu06aub.bagnolet.francetelecom.fr.2023-0916 09:50:47]
*xxxx étant bien sûr mon identifiant.
C'est suivi de n exemplaires (un par identifiant) du message habituel plus court invitant à vérifier le mot de passe.
Et comme ma messagerie est paramétrée pour recevoir toutes les cinq minutes et ce pour chacun de mes cinq identifiants... toutes les cinq minutes je reçois 25 exemplaires de ce message. Et évidemment aucun e-mail n'arrive. Cela depuis hier matin.
J'ai vérifié mes paramètres POP3. Ils n'ont pas changé. Sur toutes mes adresses Orange j'ai bien
- Le serveur pop.orange.fr
- le port 995
- Mon identifiant
- La sécurité SSL/TLS
- Authentification par mot de passe normal
- Et mon mot de passe n'a pas changé, j'ai vérifié aussi.
Tentative faite depuis un autre ordinateur : même échec.
Le problème ne vient donc pas de mes ordinateurs ni du paramétrage de mes connexions (qui n'a aucunement changé). Le problème vient d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus aucune réception sur aucune de mes adresses e-mail Orange
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @BlackWinny
Question préliminaire : les adresses sont-elles toujours liées à un contrat en cours de validité.?
- si oui: est-ce OK si tu t'identifies avec adresses et mot de passe sur le portail Orange.? Si échec: assistance Orange 3900
- si non: tes adresses : Requiescant in pace.
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BlackWinny
Ce qui permettra de faire la part des choses c'est la réponse précise à la question précise suivante :
T'es-t-il possible de t'identifier sur une de ces adresses en mode webmail sur le portail ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel,
Bonjour Papou,
Réponse à la question la plus importante "Est-ce que l'accès par le webmail du portail Orange fonctionne encore ?"... la réponse est : Oui. Pour toutes les adresses e-mail.
Donc à mon avis c'est un problème avec le serveur POP.
Ce qui serait intéressant aussi serait de savoir si ce problème soudain depuis hier ne concerne que mon compte (et ses adresses) ou si cela concerne aussi d'autres abonnés d'Orange.
J'habite à Nanterre. Ca peut être un problème dans mon quartier ou un problème régional ou un problème à l'échelle nationale... voire un problème sur une passerelle chez Orange, auquel cas la géographie pourrait ne pas avoir de relation avec le problème. Car manifestement cela ne vient pas de mes deux machines, j'ai vérifié tous les paramètres, et sur aucune des deux machines le moindre paramètre n'a changé par rapport à l'habitude. Et même un reboot des machines n'a pas résolu le problème.
Sur une des deux machines j'ai même tenté une suppression/recréation d'une des adresses dans Thunderbird (je n'ai pas d'autre logiciel client), y compris l'ensemble des paramètres SMTP en plus des paramètres POP... et avec pour résultat le même problème. En revanche mes adresses chez Free continuent à fonctionner sans problème aujourd'hui (mais bon, Free, c'est pas la joie non plus pour leurs clients, je préfère rester chez Orange ).
De plus je constate que le problème est... intermittent ! En effet j'ai reçu par e-mail la notification de vos deux réponses (pour info mon adresse pour ce forum n'est pas l'adresse dont j'ai fait une suppression/recréation), alors qu'une heure plus tôt j'avais ce message d'erreur. Et depuis cinq minutes elle recommence à poser problème. C'est donc intermittent. Et je constate que sur les autres adresses aussi.
Vraiment étrange...
Pas de problème de virus ou autres malwares sur ma machine, Avast (version achetée, pas la gratuite) me protège parfaitement, et en temps réel. J'ai pensé aussi à cette cause possible, et fait un scan... avec un résultat sans anomalie.
Je relativise la gravité de l'incident en ce qui me concerne puisque ce sont des adresses qui ne servent pas à du boulot, mais chez d'autres personnes rencontrant éventuellement le même problème aujourd'hui ça peut être plus critique. Ce serait intéressant qu'ils se manifestent à la suite de ce fil pour ajouter des pistes vous permettant d'identifier de façon plus ciblée la cause.
Pour le moment je n'envisage pas d'appeler centre d'appel d'Orange, mais si cela dure deux ou trois jours de plus, je pense que je le ferai. Sans énervement puisque c'est un usage uniquement domestique.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas d'autre signalement de ce type à notre connaissance. Ça semble donc être localisé à ton compte et d'après ce que tu dis, d'être intermittent.
Le fait que ça marche de temps en temps écarte un problème éventuel de paramétrage des comptes ou de matériel.
Que donne un essai d'envoi à toi-même ?
Quel est l'environnement externe à TB ? Anti-virus ? VPN ? Autre ?
Donne des exemples de messages d'erreur (capture d'écran avec masquage de tout ce qui précède @ dans les adresses)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même problème
Thunderbird (115 supernova depuis jeudi) n’arrête pas de me demander mon mot de passe pour pop. orange depuis quelques jours. J’ai vérifié plusieurs fois dans la configuration , tout est bon. Bon aussi sur le webmail et Android. J’ai des comptes yahoo et gmail sur thunderbird , qui fonctionnent parfaitement. Ci-dessous l’un des messages :
Sending of password for user did not succeed. Mail server pop. orange. fr responded: [sys/temp] temporary authentication failure. [opme11ppu06aub. bagnolet. francetelecom. fr:.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même problème, même réponse, mêmes questions dans la réponse.
temporary authentication failure = impossibilité temporaire de vérifier l'authentification.
Cela concerne l'adresse mail utilisée dans la zone "nom d'utilisateur" des paramètres de ce compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah ben ça me rassure.
En plus c'est la même machine que dans mon message :
opme11ppu06aub. bagnolet. francetelecom. fr
Ce qui montre bien que le problème n'est pas chez moi mais dans cette machine maintenant identifiée (si c'est bien l'identification de la machine en cause).
Merci Cmina ! Au moins maintenant on sait que ça ne vient pas de chez nous.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme pour l'instant, je reçois les courriels mais d'une manière épisodique ( souvent après avoir dû rentrer mon mot de passe) j'attends la fin du weekend pour les contacter.