Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus aucune réception sur aucune de mes adresses e-mail Orange

BlackWinny
contributeur occasionnel
987  

Re: Plus aucune réception sur aucune de mes adresses e-mail Orange

Idem. Comme Cmina je vais attendre la fin du week-end.

Parce que le 3900 déjà en semaine c'est un bon bout de temps de mise en attente... et le week-end c'est généralement carrément interminable.

Et puis on espère quand même qu'ils n'attendent pas les appels des abonnés (bien que ça aide, c'est vrai, personne ne peut le nier) pour se rendre compte qu'ils ont des problèmes techniques avec un serveur.

Par ailleurs il doit bien y avoir une veille sur les forums quand un problème relève manifestement de la technique et non pas d'erreurs de manips de la part des abonnés. S'il n'y a pas la moindre veille technique de la part d'Orange (ou un système permettant à vous, les répondants ayant une bonne dose d'expérience et probablement liés à Orange, de faire remonter les problèmes techniques de ce genre) alors on peut se demander si en France on ne souffre pas d'une organisation qui pêche. Vu le prix des abonnements...

Mais en effet, si demain soir ils ne se sont toujours pas rendus compte du problème (ça serait quand même va..ement étonnant) on va les appeler (de façon gentille et courtoise).

papou22
#TopMembre
#TopMembre
930  

Bonjour @BlackWinny @Cmina 

@Daniel35 

A cette heure matinale, je viens d'avoir le même problème sur une seule de mes 5 adresses @orange.fr (TB 115), lesquelles ont toutes le même paramétrage :

Capture d'écran 2023-09-17 031353.png

Le serveur Orange n'est pas le même que le vôtre.

Ce panneau est effectivement suivi d'une demande de mot de passe sur laquelle, en insistant sur "réessayer", ça passe.

Après arrêt et redémarrage de TB, pas de problème. Je confirme donc l'aspect intermittent.

Contrairement à toi @BlackWinny , une fois authentifié, plus de problème lors de la relève à chaque échéance (10 minutes chez moi) ou lors d'une relève forcée (F5 pour le compte sélectionné, ou Maj F5 pour tous les comptes).

Je doute fort que TB soit en cause et je pencherais plutôt pour un problème serveur Orange car ça fait des lustres que je tourne avec la même version de TB et même paramétrage.

D'autre part, le problème ne concerne que les comptes @orange.fr et pas les autres (Gmail par exemple).

Va savoir Charles !

En ce qui me concerne, Moët Hennesy... euh... Wait & See

Problème pas gênant si, comme moi, on n'arrête presque jamais TB pour bénéficier de la relève automatique des nouveaux messages et notifications d'arrivée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

juste
star
star
887  

Bonjour @BlackWinny @Cmina @papou22 @Daniel35 @juste 

Même problème pour moi avec thunderbird 

Webmail est OK 

Avec Thunderbird en POP : non OK

Avec Thunderbird en IMAP : C' est OK 

Donc ne rien toucher 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
872  

salut @BlackWinny  @Cmina 

@juste  @papou22  @Daniel35 

j'ai également de manière sporadique ce souci depuis la panne de cette semaine, et je ne suis qu'en POP

pas systématique, parfois sur une adresse, parfois sur l'autre

le serveur POP de Bagnolet doit avoir un souci intermittent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
861  

Bonjour @BlackWinny @Cmina @papou22 @Daniel35 @juste 

J ' ai bien reçu ta réponse @fredolerouge à l ' instant mais seulement en Webmail et Imap avec Thunderbird mais pas avec Thunderbird en POP .

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
833  

salut @juste 

@BlackWinny  @papou22  @Cmina  @Daniel35 

ce qui incriminerait bien un serveur POP de manière sporadique

les mails arrivent bien, mais de temps en temps, à la relève, la connexion échoue

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BlackWinny
contributeur occasionnel
772  

Hello à tous,

Tout cela me rassure, car cela signifie bien que ma machine n'était pas en cause.

Vu le nombre que nous sommes maintenant rien que sur ce fil à avoir ce problème, je pense que le nombre réel doit être beaucoup, beaucoup plus conséquent. On peut donc être à peu près certains que les techniciens de Bagnolet sont déjà sur le pont pour diagnostiquer et corriger le problème.

Je vais donc retarder de 24 heures supplémentaires mon coup de fil qui était prévu pour cette fin d'après-midi au 3900, afin de ne pas participer à un encombrement inutile du centre d'appel. Si demain lundi en fin d'après-midi le problème persiste j'appellerai, et ce sera plutôt pour m'enquérir simplement du délai envisagé pour corriger le problème (si l'interlocuteur en a une idée...).

sonak
contributeur
740  

Pareil ici, sur POP et IMAP. Sur 2 ordis différents. L'un avec TB mis à jour, l'autre non. C'est lassant.

chris05
fan
fan
647  

Bonjour,

s'agit il seulement d'un problème coté orange où d'un problème de compatibilité avec la nouvelle version de thunderbird (Supernova)?

Mes comptes orange sont configurés en Pop sur 2 pc, l'un avec la mise à jour Supernova , l'autre sans.

Le problème cité ici est aléatoire (mais fini par arriver assez vite après des relèves automatiques) sur le premier mais rien sur le 2ème (j'ai attendu 1/2 heure avec une relève toute les 5 minutes sans jamais avoir la popup).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
622  

salut @chris05 

@BlackWinny  @sonak  @juste  @papou22 

rien à voir avec Thunderbird, c'est un serveur qui semble avoir un souci intermittent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759843 membres inscrits 🧡

2864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne