Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus d'accès à la messagerie

Bouba30
contributeur
3 054  

Re: Plus d'accès à la messagerie

Bonjour, qui peut m aider.

Ma messagerie ne marche plus sur aucun appareil, téléphone ,ordi, tablette....

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 029  

Re: Plus d'accès à la messagerie

Bonjour @Bouba30,

 

C'est un peu court comme description du problème. Désolé, la boule de cristal est cassée !

Les "ça march'pooo", on ne sait pas réparer.

 

Première chose à faire, c'est de vérifier si les messages arrivent dans la boite mail via le portail car tous les appareils ne font que relever le courrier qui y arrive. Fais un test en boucle en t'envoyant un message à toi-même. Si tu ne le reçois pas en mode webmail, tu peux avoir été victime, comme beaucoup, d'un piratage de compte.

 

Change ton mot de passe et supprime la re-direction de tes mails que le pirate a mis dans tes préférences.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 007  

Re: Plus d'accès à la messagerie

Bonjour Bouba30

 

Effectivement, pour qu'on puisse t'aider il faudrait nous indiquer comment tu accèdes à ta boite mail.

D'expérience, la messagerie fonctionne (la messagerie c'est l'ensemble de ce qui sert à acheminer et stocker les messages dans les boites mail), ce qui généralement dysfonctionne est limité aux outils qui permettent aux propriétaires de boites mail d'en voir le contenu ou ce créer des messages et de les envoyer.

 

Il y a des outils installés dans les machines des utilisateurs, on appelle ça des "clients de messagerie" ou des "courrielleurs", et il y a des outils installés dans des portails web, on les appelle des webmail parce qu'ils nécessitent de passer par le web pour accéder à une boite mail.

Ce sont ces systèmes, et en particulier celui d'Orange, qui sont le plus souvent en panne.

Si tu utilise le mail Orange ou l'appli mail Orange tu es dans ce cas. Actuellement (depuis Avril dernier) Orange essaye de rénover, sans succès son mail et de mettre en ligne un "nouveau mail Orange", c'est pour l'instant un échec total au point qu'ils ont arrêté la migration des clients. Le problème est que la cohabitation des deux mails a eu des conséquences désastreuses sur "l'ancien mail" ; non seulement le nouveau mail n'est toujours pas déployé pour tous, mais encore ce qui marchais dans l'ancien mais ne fonctionne pas toujours.

 

Je te recommande d'oublier le mail Orange et l'appli mail Orange.

Utilise les outils qui fonctionnent depuis toujours (depuis que la messagerie électronique existe), utilise un courrielleur.

 

Toutes les machines en sont équipées et plus précisément :

Les machines Apple contiennent toutes Mail qui est un très bon produit

Les machines Android (tél et tablettes) contiennent toutes Email qui est un très bon produit

Les machines Linux contiennent toutes Thunderbird (ou un de ses dérivés) qui est un excellent produit

Les machines Windows contiennent toutes Courrier qui est un  produit très limité.

 

Si ta machine est sous Windows, utilise la version Windows de Thunderbird.

Son seul défaut est son nom, limite imprononçable pour les latins non anglophones, mais c'est le meilleurs du web.

Il se télécharge depuis ce site, il s'installe avec les options par défaut. Il s'autoconfigure simplement, il suffit de lui indiquer l'adresse mail à gérer et le mot de passe associé.

J'utilise Thunderbird sur toutes mes boites mail, Orange, free, LaPoste, gmail, Microsoft et tout fonctionne.

 

 

Dans un premier temps indique nous pour chaque appareil :

  • le type d'appareil (tel, PC, tablette) son système (Win, Mac, Android, ...) et l'outil que tu utilises.
  • la manifestation du problème : message d'erreur, écran vide, plantage système, ...

 

Ces renseignements nous permettront d'être plus précis dans nos conseils.

 

Quel que soit le problème,

l'utilisation d"Email dans ton teléphone Android et de Thunderbird dans ton ordi sous Windows te rendront immédiatement accès à ta boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AG713
contributeur
2 994  

Re: Plus d'accès à la messagerie

J'ai le même souci depuis hier (mercredi 9 janvier 2019) en milieu de journée. J'ai accès à mes adresses secondaires mais à la principale. D'après Orange le problème devait être réglé à 10 heures mais il n'en est rien et maintenant ils annoncent le rétablissement d'accès à la messagerie demain seulement. Soit environ 48 heures san pouvoir accéder à ses messages or j'en attends quelques uns qui sont très importants.

Merci Orange !!!!!

ddphotographe
contributeur occasionnel
2 987  

Re: Plus d'accès à la messagerie

Bonjour PhilDur,

 

Pour information pour moi cela ne fonctionne toujours pas. J'ai testé avec Mac, PC, l'application Mail sur Iphone et avec le client léger ou j'ai le message suivant  : Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer.

 

Pourquoi Orange ne communique pas rapidement pour informer du problème technique ?

Cela éviterai d'encombrer inutilement le forum et la Hotline.

Même dans les boutiques Orange ils ne sont pas informé du problème !

 

Le plus ridicule est qu'au bas de ce formulaire il y a une case cochée : M'avertir par courriel en cas de réponse.

 

Cordialement

 

ddphotographe
contributeur occasionnel
2 977  

Re: Plus d'accès à la messagerie

Bonjour PhilDur,

 

A l'instant 11h32 tout fonctionne

Avec Thunderbird, mon Smartphone et même avec le client léger. (J'ai pas testé sous Mac ni sous Linux mais il n'y a pas de raison que ce soit différent)

 

Un serveur de mails qui a des problème n'ai pas anormal mais par contre le manque de communication sur le sujet des techniciens d'Orange est affligeant.

 

Merci pour vos messages.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 965  

Re: Plus d'accès à la messagerie

Merci DD le Photographe

 

Je n'ai pas eu d'interruption de service.

 

Qu'appelles tu client léger ? Si tu parles du webmail, c'est aussi un client lourd, c'est juste qu'il est chez Orange ; c'est d'ailleurs cet éloignement qui le rend si fragile.

J'utilise Thunderbird sous W 10, et mes comptes mail utiles sont tous configurés en POP, si l'indisponibilité était due au serveur IMAP (utilisé aussi par le webmail) ça peut expliquer que je n'ai pas eu la perception de la panne.

 

Pour l'aspect communication je suis assez d'accord avec toi.

Mais comment faire ?  

Envoyer un mail pour dire que la messagerie est en panne ?????    

 

 

 

Merci pour ton retour constructif

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ddphotographe
contributeur occasionnel
2 958  

Re: Plus d'accès à la messagerie

Bonjour PhilDur,

 

Dans l'entreprise ou j'ai travaillé les responsables informatique appelaient client lourd les logiciels Outlook, Thunderbird... et client léger lorsque l'on passé par le navigateur. Effectivement ces termes ne sont certainement plus exactes.

 

J'utilise Thunderbird en IMAP j'aurai du le préciser. C'est vrai que souvent le serveur POP fonctionne encore alors que le serveur IMAP n'ai plus accessible.

 

Quand à la communication, cela peut-être sur la Home page un message informant que certains utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion etc... Pas besoin de rentrer dans les détails juste informer que le FAI sait qu'il y a un problème et qu'il travail à le résoudre. Et malgré cela les messages d'insultes ne manqueront pas ce qui est bien triste. Certain FAI ont créer une page spécifique aux problèmes en cours sur leurs serveurs.

 

Merci pour vos réponses.

 

Bien cordialement

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
2 946  

Re: Plus d'accès à la messagerie

Bonjour @Bouba30


Depuis mercredi 9 janvier, la messagerie Orange est impactée par un incident général qui génère des difficultés d'accès et de navigation.

Nos équipes techniques sont informées et font le nécessaire pour rétablir ce service dans les meilleurs délais.

Je vous invite à patienter et à revenir vers nous si le problème persiste au-delà du 14 janvier.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.


Stéphanie





Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

musketeer
contributeur
2 894  

Re: Re : Messagerie orange en panne

Bonjour,

 

Mes problèmes d'accès à la messagerie électronique Orange persistent encore ce mardi après-midi.

 

Mon numéro de ligne est le **********.

 

Mon numéro de portable est le **********.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

Cordialement,

 

***-*** ******

**** ** ****

* ******

**** ******

 

[EDIT : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

4074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne