Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus d'accès à ma boite mail

Ancien Membre
3 371  

Re: Plus d'accès à ma boite mail

Bonjour @FA61,

Sans rien connaître d'autre de ton problème et de ton équipement / logiciel / message d'erreur que ce que tu nous en dis, ça va être dur de te proposer une solution !

Question : l'adresse en question est-elle liée à un contrat en cours de validité ?

Papoum02
contributeur
3 278  

Bonjour,

le suis chez Orange de puis plus d'un an et depuis 1 mois plus d'accè à ma boite mail par la page perso d'orange (on me demande de créé un compte que j'ai déja), parcontre je peut accéder à la boite par mon Iphone,

et pas moyen de contacter l'assitance, quelqu'un à t'il une solution.

par avance merci

razlebol2
contributeur occasionnel
3 252  

bonsoir j'ai aussi le meme probleme , cela fait 10 ans que je suis chez orange , mais ca ne va plus durer , j'en ai raz le bol de tout ces problemes , quand c'est pas la tele , c'est la boite mails !!!!

Jonathan50
contributeur
3 146  

Bonjour Corinne

Peut-on discuter, j'ai à peu près le même problème. Je suis passé chez SFR pour mon mobile sachant que pour la box internet et tv je suis encore chez Orange.

Ma boite mail principale fonctionne, sauf que je ne l'utilise jamais. J'ai donc créée une autre adresse mail, et apparement est est rattaché à mon mobile du coup elle a été cloturée. Malheuresement j'utilise cette boite mail pour tout et surtout pour mes activités professionnelles, j'ai donc tout perdu. J'ai contacté le service client Orange et on me balade depuis 3 jours dans différents services. Le dernier en question, la dame m'a dit qu'elle voyait avec un expert, et qu'ils devaient me rappeler le lendemain, chose qu'ils n'ont jamais fait.

Jai compris que je ne récupèrerais jamais mes mails et contact, néanmoins j'aimerais au moins récupérer l'adresse mail afin que mes correspondants puissent toujours me contacter sur celle-çi.

Lorsque que j'essaye de créer un compte cela me dit que l'adresse mail est indisponible. Et quand je tape mon mail avec mon MdP cela me dit que le compte n'existe pas.

Pouvons-nous discuter pour trouver une solution ?

Merci d'avance

Jonathan

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 140  

Bonjour @Jonathan50

Il faut demander à l'assistance de "dégriller" l'adresse et que tu la recrées aussitôt comme adresse secondaire de ton adresse principale associée à ton compte internet orange.

Et à l'avenir, pour éviter de tout perdre, utilises une appli de messagerie en pop sur PC, (en parallèle éventuel d'une utilisation sur un terminal mobile) pour tes comptes de messagerie.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jonathan50
contributeur
3 116  

Bonjour Daniel35,

Merci pour ta réponse. J'ai eu à plusieurs reprise des opératrices et à chaque l'on me dit quelque chose de différent, entre : l'adresse n'est dégrillée que partiellement, elle est dégrillée mais je ne peux pas la réutiliser... ,Bref un peu bizarre tout ça, je vais réessayer d'appeler plutard.

Par ailleurs, si j'amais elle est dégrillée, OK j'ai bien compris que je perds toutes les données qui étaient dedans. Mais sais-tu si mles coorespondant auront encore la possibilité de m'envoyer des mails. Je suppose qu'en cemoment ils doivent recevoir un msg du type mail not delivered, mais si je recréer la même adresse pourront-il m'envoyer à nouveaux des mails ?

Merci d'avance

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 105  

Bonjour @Jonathan50

Si tu y arrives avec l'assistance, il faut faire vite : l'adresse est "libre" dès qu'elle est dégrillée et n'importe qui peut la prendre.
Pour savoir si elle est dégrillée essaie de la recréer en adresse secondaire, ou envoie un mail à cette adresse : si pas de retour "adresse inexistante" on peut penser que...

Edit : tant que l'adresse n'est pas recrée dans un compte avec MdP = retour "adresse inexistante: (merci à @Ancien Membre pour la précision).

Si tu y arrives, aucun problème pour tes contacts: elle fonctionnera comme avant.
Mais tu auras tout perdu, tu le sais déjà.

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
3 086  

Bonjour @Jonathan50,

Pour que les choses soient claires :

- Une adresse supprimée est "grillée" pendant 6 mois, c'est à dire que personne ne peut la re-définir à l'identique. Si on essaye de le faire, on a un message disant que l'adresse existe déjà.

- Le service client (3900 ou eChat) est capable, en principe, de "dégriller" une adresse afin de supprimer ce délai de 6 mois. Certains ne connaissent pas ou refusent de le faire. Insister.

- Suite à un "dégrillage", on peut créer l'adresse comme compte secondaire sur un compte principal Orange en utilisant cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

- Tant que le compte secondaire n'est pas créé, les correspondants qui y adressent un message recevront un message d'erreur disant que l'adresse est invalide. Une fois le compte secondaire créé, les correspondants qui y adressent des messages ne recevront rien en retour et tu recevras ces messages dans ce compte sur lequel il faudra t'identifier avec le nom du compte et le mot de passe associé.

Je te conseille de ne diffuser le compte principal de ton abonnement à personne car c'est lui qui permet d'administrer les comptes secondaires. Je te conseille également de définir un autre compte secondaire "poubelle" que tu utiliseras sur tous les sites marchands qui réclament une adresse mail. C'est lui qui sera spammé.

Enfin, définis tous ces comptes dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird qui les gérera tous en même temps.

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Diificult%C3%A9-pour-se-connecter-sur-sa-bo%C3%AEte-...

Balises (1)
Jonathan50
contributeur
3 073  

Merci pour ces précisions, je les contacterais quand j'aurais un peu de réseaux. Si jamais une Opératrice passe par là et qu'elle peut le faire en direct...

énervée75
contributeur
2 929  

comme d'autre, j'ai eu l'install fibre hier et plus accès à ma messagerie.

j'ai changé de mot de passe mais évidemeent ça ne sert à rien. l'effet waouh de l'install a fondu et je suis maintenant profondément agacée.

merci de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795313 membres inscrits 🧡

4835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne