Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus d'accès à mes CONTACTS depuis le 26 mars au matin

papou22
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re : Plus d'accès à mes CONTACTS depuis le 26 mars au matin

Bonjour @mcns,

 

Ne pas tout mélanger !

 

Le fait que ton ami ait été piraté n'est absolument pas dû au problème de connexion non sécurisé que tu évoques, mais au fait qu'il a lui-même favorisé ce piratage et ses conséquences en choisissant un petit mot de passe banal et facile à faire deviner par un robot que n'importe quel pirate en puissance trouve sur le web en trois clics, et qu'en plus, il a laissé tout son carnet d'adresses sur le web au lieu de le conserver chez lui, derrière un pare-feu dans un logiciel de messagerie.

 

Ce genre de piratage est un grand classique et fait vivre (grassement) les petites frappes du net dans certains pays d'Afrique francophone qui en font un sport national. Imagine que chaque jour, sur les quelques centaines de contacts piratés un ou deux couillons se font avoir et envoient 200 à 500 Euros, le gars fume sous la douche et prend ses vacances aux Caraïbes ! Il n'a plus qu'à recommencer le lendemain avec une autre adresse !

 

La naïveté de l'internaute de base n'a pas de limite !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mcns
contributeur confirmé
contributeur confirmé
428  

Re : Plus d'accès à mes CONTACTS depuis le 26 mars au matin

@PhilDur,

Merci pour ton lien, pas trop facile à réaliser pour une personne de 80ans ?!

 

C'est pervers, je viens de rouvrir "mes contacts" et je reçois cette fenêtre. Aussi, je te transmets le lien:https://contacts.orange.fr/?locale=fr_FR&locale=fr_FR

Capture.PNG contact refusé suite 1.PNGCapture.PNG contact refusé suite 2.PNG

mcns
contributeur confirmé
contributeur confirmé
420  

Re : Plus d'accès à mes CONTACTS depuis le 26 mars au matin

@papou22

Bonjour, Je sais que je suis naïve et je sais aussi que je dois apprendre chaque jour malgré mes 80ans. J'apprends "sur le tât" et j'espérais compter sur les lumières du forum. Heureusement, il y a aussi de l'aide sérieuse et je les remercie sincèrement.

Bonne journée     mcns

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne