Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus d'accès à mes boites mail

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 450  

Re: ma connexion internet

re @Iwanael 

@PhilDur 

tu dois prendre la capture d'écran pour commencer, comment as tu procédé ?

parce que un point .xcf, ça me surprend, l'outil capture crée des images en png et elles sont automatiquement enregistrées dans ton dossier personnel dans "capture d'écran"

parce que ça t'a enregistré un fichier image de capture et tu dois le poster non pas par un lien, mais via "photo" dans la barre de rédaction des messages du forum

Capture d’écran du 2023-02-11 09-48-40.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

re @Iwanael 

@PhilDur 

attention, si comme décrit ici :

https://fr.wikihow.com/prendre-une-capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-sous-Linux

tu es passé par Gimp, il va créer un xcf qui ne pourra pas forcément être posté ici, il faut alors l'enregistrer en png ou en jpg

par la touche "imprecran" c'est automatiquement un png compatible avec cette communauté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 357  

Bonjour

S'il te plait ne poste pas les liens vers un hébergeur d'images, utilise l'outil "Images du forum", il accepte même le copier/coller.

image.png

Commence par "copier"  ta capture en format .png ou .jpg dans ton presse-papier (clic droit sur la capture et choix "copier") .

Lance l'outil photo du forum.

Il t'affiche ça :

image.png

Clique dans la zone grise, par exemple la où je t'ai mis un point rouge.

Tape sur Ctrl V et ta capture est mémorisée dans ta réponse.

Laisse la taille sur sa plus grande valeur et  clique sur le bouton "Terminé"

Tu pourras mettre toutes tes captures dans la même réponse.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 352  

image.png

Attention :

1 ne fournis ici que les problèmes concernant Orange, pour gmail vois avec Google

2 masque la partie gauche de ton adresse mail

comme je l'ai fait ci dessus  

Si tu tiens absolument à être spammé ou pire, c'est toi qui vois

@fredolerouge   y  a t-il de faire une capture sélective sous Linux comme sous Windows ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Edit   Samedi  11 fev 11:34

Sujet déplacé dans  "Mon mail Orange"

Demande de renommage faite pour la modération

Fin Edit  Samedi  11 fev 11:34

Je te rappelle que j'avais bien spécifié :

@PhilDur  a écrit :
..

Pour tes boites mail Orange uniquement

Pourrais tu nous donner les configurations détaillées des serveurs entrants

...

Au passage j'ai regardé ton paramétrage pour ton compte chez le pirate mondial, ton paramétrage est correct.

Fais la même chose pour tes comptes Orange

Et ta capture était lisible

Cordialement

PhilDur

Iwanael
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 260  

Bonjour,

Je suis complètement paumé!

Je n'ai pas réussi à réinstaller mes comptes orange dans Thunderbird.

je me demande comment je vais pouvoir te transmettre les données de ces comptes là.

J'ai réussi à prendre ça :

Subject : Nouvelle réponse sur la communauté Orange

Date : Sat, 11 Feb 2023 10:20:52 GMT

From : Communauté Orange <notification@communaute.orange.fr>

To :***************************************

Content-Type : multipart/alternative

X-SG-EID : qKXFsJ7bNO+7mUgIi8WCYl53WkscXgE/eGdrv3LDCmDodBtCHPRsy7IfF7L5jpCVjiTVU4tdBye4Kwa5FsJumhvXWKOr/T4I+Jx0QLB6/XW+Qe4LYRAApVsa46mG/b4Ko5EVFApDKs5YBhZZ16oD5hGb6rtgeFt0Q8h9/Ln56Girc7dGLXbAwBFkCpq4l1vyn7/2wATluK78mywHEnJblX6YyJlAzBSNaOSGZTYE2hYdHhEmhVTCKc7rcrEW7OEWXDqTwC57MmejdFKCj/2AxJmgLSGqwNBtFkNqMnCC/Io=

X-Entity-ID : VJ7XvG45fDGy5utiV4GvOA==

Message-ID : <68304170-baad-4773-8965-c0fbeab75264.1676110851448@communaute.orange.fr>

MIME-Version : 1.0

Received : from opme11d3d05aub.idf.fr.intraorange ([10.79.3.106]) by opme11d3b11aub.idf.fr.intraorange with LMTP id kKBWMgRs52O8LQAAFOyjYQ (envelope-from <bounces+13614266-9cc4-annieetjo.mercier=orange.fr@em7732.eu.khoros-mail.com>); Sat, 11 Feb 2023 11:20:52 +0100,from opme11ppr03aub.idf.fr.intraorange ([10.79.3.106]) by opme11d3d05aub.idf.fr.intraorange with LMTP id qFw3MgRs52OJGwAAF+/BEw (envelope-from <bounces+13614266-9cc4-annieetjo.mercier=orange.fr@em7732.eu.khoros-mail.com>) for <MELOFR-200-qq8UpUXrsa1wQ/Y/UjI4vogppBHkrK/NwZfEkx2IzTU=>; Sat, 11 Feb 2023 11:20:52 +0100,from opmta1mti92nd1 ([10.79.3.106]) by opme11ppr03aub.idf.fr.intraorange with LMTP id yMQJMgRs52M2UAAA1a2c2A (envelope-from <bounces+13614266-9cc4-annieetjo.mercier=orange.fr@em7732.eu.khoros-mail.com>) for <annieetjo.mercier@orange.fr>; Sat, 11 Feb 2023 11:20:52 +0100,from o3.ptr2884.eu.khoros-mail.com ([149.72.175.76]) by smtp.orange.fr with ESMTP id QmzzpYZgPhdxiQn00pbHgw; Sat, 11 Feb 2023 11:20:52 +0100,by filterdrecv-976484c-h4b4s with SMTP id filterdrecv-976484c-h4b4s-1-63E76C03-3C 2023-02-11 10:20:51.576785309 +0000 UTC m=+55261.703000299,from outbound.eu.khoros-mail.com (unknown) by geopod-ismtpd-3-2 (SG) with ESMTP id v2Val-YQReqVsHEQmwWMIg for <annieetjo.mercier@orange.fr>; Sat, 11 Feb 2023 10:20:51.464 +0000 (UTC),from communaute.orange.fr (unknown [10.250.87.141]) by outbound.eu.khoros-mail.com (Postfix) with ESMTP id 6CFFA140004 for <annieetjo.mercier@orange.fr>; Sat, 11 Feb 2023 10:20:51 +0000 (GMT)

X-ME-Entity : ofr

DKIM-Signature : v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=eu.khoros-mail.com; h=from:subject:mime-version:to:content-type:cc:content-type:from: subject:to; s=s1; bh=VrvsPjpmo6WMmfneCuSDIkEVIQXs1A+14ujqUwBFOfQ=; b=iWHQnGMuBbhUHyxVoSueScYG2sA73aCcIirv9HcIA1fFc9BHjXGlWGDg5bSegj3tDRw/ wDYl4qhHTpIZ9VGmbZFR2SOvHT0Ll0z2U99TEfNLnRK++D0d9hDE1mN7ywUmFRDfcwC+ze UugneeNJdqRU3vhp4gP17Mdw3ktS8nTOH6cqMXvCo/I/ihNrgysFD1cvOsGJhmKMljbIrT 2oIvQmeZhtC1aq9Oyc03Jny5UYvYttqO/iCD+g8XoXFY867leWiZNC+9nDJ9OzMGinFncg r+tWdUgpDJS0/wnnlUv4zyt9v8+ZMsdbNX4oNgRKjPC3wdzu4MNtVJBkTDWSWHDg==

X-SG-ID : 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

X-me-spamlevel : not-spam

X-ME-bounce-domain : orange.fr

X-ME-engine : default

X-bcc : ***************************

X-ME-IP : 149.**.***.76

X-ME-Helo : o3.ptr2884.eu.khoros-mail.com

X-me-spamcause : (17)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedvhedrudehjedgudegucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuoffgpdggtffipffknecuuegrihhlohhuthemucehtddtnecundfotefknffkpffiucdludejmdenucfjughrpeffhffkufggvfgtsegrtdersgdttddunecuhfhrohhmpeevohhmmhhunhgruhhtrocuqfhrrghnghgvuceonhhothhifhhitggrthhiohhnsegtohhmmhhunhgruhhtvgdrohhrrghnghgvrdhfrheqnecuggftrfgrthhtvghrnhepleduleetieejudffjedujedvvdehhedvheeigfeugeevjeeguefgveehieevjeegnecuffhomhgrihhnpehorhgrnhhgvgdrfhhrpdhushgvrhdrihgunecukfhppedugeelrdejvddrudejhedrjeeinecuvehluhhsthgvrhfuihiivgepudelnecurfgrrhgrmhephhgvlhhopehofedrphhtrhdvkeekgedrvghurdhkhhhorhhoshdqmhgrihhlrdgtohhmpdhinhgvthepudegledrjedvrddujeehrdejiedpmhgrihhlfhhrohhmpegsohhunhgtvghsoddufeeiudegvdeiiedqlegttgegqdgrnhhnihgvvghtjhhordhmvghrtghivghrpehorhgrnhhgvgdrfhhrsegvmhejjeefvddrvghurdhkhhhorhhoshdqmhgrihhlrdgtohhmpdhnsggprhgtphhtthhopedupdhrtghpthhtoheprghnnhhivggvthhjohdrmhgvrhgtihgvrhesohhrrghnghgvrdhfrh

Return-Path : <bounces+13614266-9cc4-***=orange.fr@em7732.eu.khoros-mail.com>

ça m'étonnerait que ça suffise....

• EDIT : Merci @Iwanael de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Iwanael
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 254  

Mais comment je peux accéder à mes comptes si je ne peux pas les réinstaller ????

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

re @Iwanael 

@PhilDur 

un compte ne s'installe pas, il se configure

qu'as tu essayé de faire ? c'est à dire "je ne peux pas" ?

et arrêtes de bidouiller dans tous les sens à essayer de faire tout et n'importe quoi

d'autant que ce que tu nous as fourni ne nous sert à rien, ce n'est pas ce que l'on t'a demandé

on t'a demandé de nous faire une capture d'écran des paramètres de ton compte orange tels que tu les as définis dans Thunderbird

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Décidément , je ne comprends pas ce que tu fais avec un PC sous Linux.

On ne peut pas utiliser Linux sans devoir y mettre un peu les mains dans le camboui  et visiblement ça ne te réussit pas.

Ne dis pas que c'est pour éviter les GAFAM, toi qui utilises une boite mail chez Google !!!!

Windows a des défauts et des qualités.

Parmi ses qualités, il est aujourd'hui le système le plus intuitif et le plus proche de son utilisateurs des 4 grands : Linux, Android, Mac et Windows  classés selon moi par ordre de simplicité et convivialité pour l'utilisateur.

J'ai exercé pendant plus de 10 ans comme Administrateur Unix, j'ai pratiqué MacOs et j'utilise tous les jours Android et Windows (8, 10 et 11)

Windows n'est pas plus mal protégé que les autres.

Windows est payant et Linux ne l'est pas. Linux est à réserver à un public prêt à sudou-er, lancer des "make" et à aller tripoter les fichiers .ini dans /etc .... Le man est généralement en anglais. Bonjour les non initiés.

Avec Android on est trop contraint par les choix de Google et pour une aide efficace en french,  c'est catch me if you can !

Mac est cher mais est très intuitif !

Le mail dont tu as montré l'en tête exhaustive contient  en 4 ième ligne :"

To : anxxxxxx.mxxxxxr@orange.fr <anxxxxxx.mxxxxxr@orange.fr>

"

En rouge masquage partiel de ton adresse mail en laissant bien apparaitre le nom de domaine.
Tu as accédé à ta boite mail Orange, donc déjà tu as pu réussir à relever cette boite mail.

Ta boite mail fonctionne.

On fait l'état des lieux et tu arrêtes de tenter de modifier ton  paramétrages, on doit d'abord comprendre comment il est configuré. Thunderbird est le meilleur  des courrielleurs libres et/ou gratuits ; ça doit marcher.

Tu n'arrives pas à lui créer de compte dans Thunderbird.

On va commencer par  regarder ta configuration détaillée de Thunderbird

Et on commencera par remettre en route le compte Thunderbird de la boite mail  citée ci-dessus, quand elle remarchera au travers de TB, on pourra s'intéresser aux autres.

Configuration détaillée de Thunderbird :

Va dans le menu : aide  et choisis  plus d'informations de dépannage :

image.png

Dans un nouvel onglet, tu vas voir apparaitre un état global de ton Thunderbird appelé :

Informations de dépannage

Il commence , sous Windows, par ça :

image.png

Ensuite en faisant défiler l'affichage vers le bas tu devrais tomber sur un chapitre intitulé : Comptes courrier et groupes

En voici la liste chez moi

image.png

Pourrais tu nous faire cette capture d'écran pour ton Thunderbird.

De même stp, merci de faire des captures montrant les deux tableaux suivants :

• Modules complémentaires
  • Logiciel de sécurité

Cordialement

PhilDur

Iwanael
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 156  

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le paragraphe dont tu me parles. J'ai cru voir que tu m'emmenais sur Windows

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795442 membres inscrits 🧡

5600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne