- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Plus d'accès à mes boites mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus d'accès à mes boites mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ma connexion internet
re @Iwanael
tu dois prendre la capture d'écran pour commencer, comment as tu procédé ?
parce que un point .xcf, ça me surprend, l'outil capture crée des images en png et elles sont automatiquement enregistrées dans ton dossier personnel dans "capture d'écran"
parce que ça t'a enregistré un fichier image de capture et tu dois le poster non pas par un lien, mais via "photo" dans la barre de rédaction des messages du forum

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Iwanael
attention, si comme décrit ici :
https://fr.wikihow.com/prendre-une-capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-sous-Linux
tu es passé par Gimp, il va créer un xcf qui ne pourra pas forcément être posté ici, il faut alors l'enregistrer en png ou en jpg
par la touche "imprecran" c'est automatiquement un png compatible avec cette communauté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
S'il te plait ne poste pas les liens vers un hébergeur d'images, utilise l'outil "Images du forum", il accepte même le copier/coller.
Commence par "copier" ta capture en format .png ou .jpg dans ton presse-papier (clic droit sur la capture et choix "copier") .
Lance l'outil photo du forum.
Il t'affiche ça :
Clique dans la zone grise, par exemple la où je t'ai mis un point rouge.
Tape sur Ctrl V et ta capture est mémorisée dans ta réponse.
Laisse la taille sur sa plus grande valeur et clique sur le bouton "Terminé"
Tu pourras mettre toutes tes captures dans la même réponse.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Attention :
1 ne fournis ici que les problèmes concernant Orange, pour gmail vois avec Google
2 masque la partie gauche de ton adresse mail
comme je l'ai fait ci dessus
Si tu tiens absolument à être spammé ou pire, c'est toi qui vois
@fredolerouge y a t-il de faire une capture sélective sous Linux comme sous Windows ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Edit Samedi 11 fev 11:34
Sujet déplacé dans "Mon mail Orange"
Demande de renommage faite pour la modération
Fin Edit Samedi 11 fev 11:34
Je te rappelle que j'avais bien spécifié :
@PhilDur a écrit :
..
Pour tes boites mail Orange uniquement
Pourrais tu nous donner les configurations détaillées des serveurs entrants
...
Au passage j'ai regardé ton paramétrage pour ton compte chez le pirate mondial, ton paramétrage est correct.
Fais la même chose pour tes comptes Orange
Et ta capture était lisible
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis complètement paumé!
Je n'ai pas réussi à réinstaller mes comptes orange dans Thunderbird.
je me demande comment je vais pouvoir te transmettre les données de ces comptes là.
J'ai réussi à prendre ça :
Subject : Nouvelle réponse sur la communauté Orange Date : Sat, 11 Feb 2023 10:20:52 GMT From : Communauté Orange <notification@communaute.orange.fr> To :*************************************** Content-Type : multipart/alternative X-SG-EID : qKXFsJ7bNO+7mUgIi8WCYl53WkscXgE/eGdrv3LDCmDodBtCHPRsy7IfF7L5jpCVjiTVU4tdBye4Kwa5FsJumhvXWKOr/T4I+Jx0QLB6/XW+Qe4LYRAApVsa46mG/b4Ko5EVFApDKs5YBhZZ16oD5hGb6rtgeFt0Q8h9/Ln56Girc7dGLXbAwBFkCpq4l1vyn7/2wATluK78mywHEnJblX6YyJlAzBSNaOSGZTYE2hYdHhEmhVTCKc7rcrEW7OEWXDqTwC57MmejdFKCj/2AxJmgLSGqwNBtFkNqMnCC/Io= X-Entity-ID : VJ7XvG45fDGy5utiV4GvOA== Message-ID : <68304170-baad-4773-8965-c0fbeab75264.1676110851448@communaute.orange.fr> MIME-Version : 1.0 Received : from opme11d3d05aub.idf.fr.intraorange ([10.79.3.106]) by opme11d3b11aub.idf.fr.intraorange with LMTP id kKBWMgRs52O8LQAAFOyjYQ (envelope-from <bounces+13614266-9cc4-annieetjo.mercier=orange.fr@em7732.eu.khoros-mail.com>); Sat, 11 Feb 2023 11:20:52 +0100,from opme11ppr03aub.idf.fr.intraorange ([10.79.3.106]) by opme11d3d05aub.idf.fr.intraorange with LMTP id qFw3MgRs52OJGwAAF+/BEw (envelope-from <bounces+13614266-9cc4-annieetjo.mercier=orange.fr@em7732.eu.khoros-mail.com>) for <MELOFR-200-qq8UpUXrsa1wQ/Y/UjI4vogppBHkrK/NwZfEkx2IzTU=>; Sat, 11 Feb 2023 11:20:52 +0100,from opmta1mti92nd1 ([10.79.3.106]) by opme11ppr03aub.idf.fr.intraorange with LMTP id yMQJMgRs52M2UAAA1a2c2A (envelope-from <bounces+13614266-9cc4-annieetjo.mercier=orange.fr@em7732.eu.khoros-mail.com>) for <annieetjo.mercier@orange.fr>; Sat, 11 Feb 2023 11:20:52 +0100,from o3.ptr2884.eu.khoros-mail.com ([149.72.175.76]) by smtp.orange.fr with ESMTP id QmzzpYZgPhdxiQn00pbHgw; Sat, 11 Feb 2023 11:20:52 +0100,by filterdrecv-976484c-h4b4s with SMTP id filterdrecv-976484c-h4b4s-1-63E76C03-3C 2023-02-11 10:20:51.576785309 +0000 UTC m=+55261.703000299,from outbound.eu.khoros-mail.com (unknown) by geopod-ismtpd-3-2 (SG) with ESMTP id v2Val-YQReqVsHEQmwWMIg for <annieetjo.mercier@orange.fr>; Sat, 11 Feb 2023 10:20:51.464 +0000 (UTC),from communaute.orange.fr (unknown [10.250.87.141]) by outbound.eu.khoros-mail.com (Postfix) with ESMTP id 6CFFA140004 for <annieetjo.mercier@orange.fr>; Sat, 11 Feb 2023 10:20:51 +0000 (GMT) X-ME-Entity : ofr DKIM-Signature : v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=eu.khoros-mail.com; h=from:subject:mime-version:to:content-type:cc:content-type:from: subject:to; s=s1; bh=VrvsPjpmo6WMmfneCuSDIkEVIQXs1A+14ujqUwBFOfQ=; b=iWHQnGMuBbhUHyxVoSueScYG2sA73aCcIirv9HcIA1fFc9BHjXGlWGDg5bSegj3tDRw/ wDYl4qhHTpIZ9VGmbZFR2SOvHT0Ll0z2U99TEfNLnRK++D0d9hDE1mN7ywUmFRDfcwC+ze UugneeNJdqRU3vhp4gP17Mdw3ktS8nTOH6cqMXvCo/I/ihNrgysFD1cvOsGJhmKMljbIrT 2oIvQmeZhtC1aq9Oyc03Jny5UYvYttqO/iCD+g8XoXFY867leWiZNC+9nDJ9OzMGinFncg r+tWdUgpDJS0/wnnlUv4zyt9v8+ZMsdbNX4oNgRKjPC3wdzu4MNtVJBkTDWSWHDg== X-SG-ID : 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 X-me-spamlevel : not-spam X-ME-bounce-domain : orange.fr X-ME-engine : default X-bcc : *************************** X-ME-IP : 149.**.***.76 X-ME-Helo : o3.ptr2884.eu.khoros-mail.com X-me-spamcause : (17)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedvhedrudehjedgudegucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuoffgpdggtffipffknecuuegrihhlohhuthemucehtddtnecundfotefknffkpffiucdludejmdenucfjughrpeffhffkufggvfgtsegrtdersgdttddunecuhfhrohhmpeevohhmmhhunhgruhhtrocuqfhrrghnghgvuceonhhothhifhhitggrthhiohhnsegtohhmmhhunhgruhhtvgdrohhrrghnghgvrdhfrheqnecuggftrfgrthhtvghrnhepleduleetieejudffjedujedvvdehhedvheeigfeugeevjeeguefgveehieevjeegnecuffhomhgrihhnpehorhgrnhhgvgdrfhhrpdhushgvrhdrihgunecukfhppedugeelrdejvddrudejhedrjeeinecuvehluhhsthgvrhfuihiivgepudelnecurfgrrhgrmhephhgvlhhopehofedrphhtrhdvkeekgedrvghurdhkhhhorhhoshdqmhgrihhlrdgtohhmpdhinhgvthepudegledrjedvrddujeehrdejiedpmhgrihhlfhhrohhmpegsohhunhgtvghsoddufeeiudegvdeiiedqlegttgegqdgrnhhnihgvvghtjhhordhmvghrtghivghrpehorhgrnhhgvgdrfhhrsegvmhejjeefvddrvghurdhkhhhorhhoshdqmhgrihhlrdgtohhmpdhnsggprhgtphhtthhopedupdhrtghpthhtoheprghnnhhivggvthhjohdrmhgvrhgtihgvrhesohhrrghnghgvrdhfrh Return-Path : <bounces+13614266-9cc4-***=orange.fr@em7732.eu.khoros-mail.com>
ça m'étonnerait que ça suffise....
- EDIT : Merci @Iwanael de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais comment je peux accéder à mes comptes si je ne peux pas les réinstaller ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Iwanael
un compte ne s'installe pas, il se configure
qu'as tu essayé de faire ? c'est à dire "je ne peux pas" ?
et arrêtes de bidouiller dans tous les sens à essayer de faire tout et n'importe quoi
d'autant que ce que tu nous as fourni ne nous sert à rien, ce n'est pas ce que l'on t'a demandé
on t'a demandé de nous faire une capture d'écran des paramètres de ton compte orange tels que tu les as définis dans Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décidément , je ne comprends pas ce que tu fais avec un PC sous Linux.
On ne peut pas utiliser Linux sans devoir y mettre un peu les mains dans le camboui et visiblement ça ne te réussit pas.
Ne dis pas que c'est pour éviter les GAFAM, toi qui utilises une boite mail chez Google !!!!
Windows a des défauts et des qualités.
Parmi ses qualités, il est aujourd'hui le système le plus intuitif et le plus proche de son utilisateurs des 4 grands : Linux, Android, Mac et Windows classés selon moi par ordre de simplicité et convivialité pour l'utilisateur.
J'ai exercé pendant plus de 10 ans comme Administrateur Unix, j'ai pratiqué MacOs et j'utilise tous les jours Android et Windows (8, 10 et 11)
Windows n'est pas plus mal protégé que les autres.
Windows est payant et Linux ne l'est pas. Linux est à réserver à un public prêt à sudou-er, lancer des "make" et à aller tripoter les fichiers .ini dans /etc .... Le man est généralement en anglais. Bonjour les non initiés.
Avec Android on est trop contraint par les choix de Google et pour une aide efficace en french, c'est catch me if you can !
Mac est cher mais est très intuitif !
Le mail dont tu as montré l'en tête exhaustive contient en 4 ième ligne :"
To : anxxxxxx.mxxxxxr@orange.fr <anxxxxxx.mxxxxxr@orange.fr>
"
En rouge masquage partiel de ton adresse mail en laissant bien apparaitre le nom de domaine.
Tu as accédé à ta boite mail Orange, donc déjà tu as pu réussir à relever cette boite mail.
Ta boite mail fonctionne.
On fait l'état des lieux et tu arrêtes de tenter de modifier ton paramétrages, on doit d'abord comprendre comment il est configuré. Thunderbird est le meilleur des courrielleurs libres et/ou gratuits ; ça doit marcher.
Tu n'arrives pas à lui créer de compte dans Thunderbird.
On va commencer par regarder ta configuration détaillée de Thunderbird
Et on commencera par remettre en route le compte Thunderbird de la boite mail citée ci-dessus, quand elle remarchera au travers de TB, on pourra s'intéresser aux autres.
Configuration détaillée de Thunderbird :
Va dans le menu : aide et choisis plus d'informations de dépannage :
Dans un nouvel onglet, tu vas voir apparaitre un état global de ton Thunderbird appelé :
Informations de dépannage
Il commence , sous Windows, par ça :
Ensuite en faisant défiler l'affichage vers le bas tu devrais tomber sur un chapitre intitulé : Comptes courrier et groupes
En voici la liste chez moi
Pourrais tu nous faire cette capture d'écran pour ton Thunderbird.
De même stp, merci de faire des captures montrant les deux tableaux suivants :
- Modules complémentaires
- Logiciel de sécurité
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé le paragraphe dont tu me parles. J'ai cru voir que tu m'emmenais sur Windows