Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus de connexion du compte mail Orange avec Outlook ni avec Gmail

PHS222
contributeur occasionnel
1 692  

Plus de connexion du compte mail Orange avec Outlook ni avec Gmail

Bonsoir
En deux jours j'ai perdu toute synchronisation des mails entrant sur mon compte mail @orange.fr d'une part sur mon PC Windows 10 / Outlook 2016 (plus de synchro depuis 9h47, heure du dernier mail reçu sur Outlook hier mercredi 06/01) et d'autre part sur mon smartphone Android / Gmail (plus de synchro depuis mercredi matin aussi, mas là rien reçu le 06/01).

Bien entendu je n'avais à ce moment là rien modifié dans mes paramètres de compte.

Dans le cas d'Outlook, message d'erreur "Impossible de synchroniser avec le serveur...", dans le cas de Gmail "Nom d'utilisateur ou mdp incorrect". J'ai essayé toutes les options (certes limitées, je ne suis pas très geek), re-saisi tous les paramètres de compte manuellement, modifié mon mdp sur Orange et rentré celui-ci sur les écrans de saisie appropriés sur chacun des appareils, supprimé mon compte sur les apps respectives et recréé de zéro, lu des heures d'infos sur divers forums, arrêté et redémarré les appareils un nombre incalculable de fois, mis à jour W10 sur le PC, rien à faire. Appelé l'assistance pro (il s'agit d'un compte mail pro) qui m'a affirmé qu'il n'y avait aucun problème en cours à ce sujet et que c'était sûrement Outlook et Gmail qui causaient le problème. Bref, aucun progrès.

Tout n'est pas perdu, j'accède à mes mails par mon espace privé Orange et par l'app Mail Orange sur le smartphone mais quand on est habitué à des outils qui fonctionnent bien pour mon usage c'est assez handicapant et très frustrant.

Quelqu'un a-t-il une piste?

Merci d'avance.

PHS222

 

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 677  

Re: Plus de connexion du compte mail Orange avec Outlook ni avec Gmail

Bonsoir @PHS222 

 

Vu que 2 applis différentes ont le même problème je ne vois qu'un problème chez Orange.

Tu as l'air d'utiliser le serveur IMAP en lisant la description de ton problème.

 

Il est possible qu'il soit en rade à ce moment là.

 

On sait par expérience, lues sur ce forum, qu'Outlook en mode IMAP est assez récalcitrant avec les comptes Orange.

 

Attends encore un peu avant de tout modifier ou essaies avec Thunderbird le temps d'un essai en mode IMAP bien entendu.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PHS222
contributeur occasionnel
1 666  

Re: Plus de connexion du compte mail Orange avec Outlook ni avec Gmail

Bonsoir Jean Lucas

Merci pour ta réponse. Je confirme que j'utilise le serveur IMAP. Je penche aussi pour un problème de serveur mais je m'étonne que cela dure si longtemps et que d'après l'assistance Orange il n'y a pas de remontée de problème en cours. Je vais suivre ta suggestion et tester avec Thunderbird et je posterai le résultat. Bonne soirée. 

PHS222
contributeur occasionnel
1 645  

Re: Plus de connexion du compte mail Orange avec Outlook ni avec Gmail

Bonsoir

Comme indiqué j'ai essayé avec Thunderbird en mode IMAP.

Même résultat. Message d'erreur "Connexion au serveur impossible " La configuration choisie par Tbird correspond bien aux recommandations d'Orange et j'ai bien vérifié l'orthographe de l'intitulé du compte et du mdp. Je ne sais plus quoi essayer. Merci d'avance à ceux qui ont une idée...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 594  

Re: Plus de connexion du compte mail Orange avec Outlook ni avec Gmail

@PHS222 

 

Est ce que tu arrive à te connecter par le biais du portail Orange ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PHS222
contributeur occasionnel
1 572  

Re: Plus de connexion du compte mail Orange avec Outlook ni avec Gmail

Bonjour JeanLucas38,

Désolé pour ce retard, très pris par ailleurs et oui, j'arrive à gérer mes mails sur le portail Orange, heureusement!

Mais ce matin encore, pas moyen de connecter Outlook à partir de mon PC W10 ni Gmail sur mon smartphone Android 8.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 541  

Re: Plus de connexion du compte mail Orange avec Outlook ni avec Gmail

@PHS222 

 

Pour l'identifiant tu utilise bien l'adresse mail orange complète donc avec le orange.fr ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PHS222
contributeur occasionnel
1 507  

Re: Plus de connexion du compte mail Orange avec Outlook ni avec Gmail

Bonjour JeanLucas 38

Merci de t'intéresser à mon cas. Bon, c'est vrai, je l'ai dit moi-même, je n'ai rien d'un geek mais cette erreur là je ne la fais pas (ou plus ) J'ai bien saisi mon adresse compète @orange.fr

Encore une fois, ce qui m'interpelle c'est que j'ai le problème avec Outlook et avec Gmail, sur deux systèmes d'exploitation et deux appareils différents. Ce sont peut-être deux problèmes différents mais ils se manifestent de la même façon: pas moyen de synchroniser la messagerie Orange avec les applications de messagerie alors que tout fonctionnait très bien jusqu'à mardi dernier. Mises à jour des logiciels de messagerie? Mise à jour sur les serveurs mail Orange? Aujourd'hui, si je renseigne mon identifiant @orange.fr, et mon mdp de messagerie Orange (qui fonctionnent sur le webmail Orange, puisque maintenant je n'ai plus que ce choix pour accéder à mes mails), que ce soit Outlook ou Gmail me renvoient un message d'erreur d'identifiant ou de mdp. Et ce n'est pas l'assistance Orange qui m'a aidé en quoi que ce soit (pas leur problème; passez à la caisse si vous voulez de l'aide, alors que je paye tous les mois pour l'assistance soi-disant "pro".

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re: Plus de connexion du compte mail Orange avec Outlook ni avec Gmail

@PHS222 

 

En relisant notre conversation, je m'aperçois qu'à aucun moment nous avons écrit clairement les paramètres à utiliser en IMAP :

Afin qu'on soit en phase tous les 2 :

 

Serveur = imap.orange.fr

Port = 993

SSL/TLS = activé

Authentification = mot de passe normal.

 

Tu peux confirmer ça ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PHS222
contributeur occasionnel
1 463  

Re: Plus de connexion du compte mail Orange avec Outlook ni avec Gmail

Bonjour JeanLucas38

Oui, je confirme. Je viens à nouveau d'essayer de me connecter depuis Outlook et depuis Gmail ce matin avec ces paramètres pour le serveur entrant, sans succès. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756078 membres inscrits 🧡

1950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne