Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus de mail dans ma boite

rv30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 338  

Plus de mail dans ma boite

Bonjour,

Il y a plus de 5 ans, j'avais abandonné ma boite orange car j'avais trop de SPAM. (mail wanadoo, crée lors de la création de mon compte).

J'avais decidé de transférer les mails qui m'interessaient vers ma nouvelle boite gmail et tous les autres ils partaient en SPAM.

La semaine deniere, je me suis apercu que je ne recevais plus mes mails de transfert. je suis aller sur mon compte et consulté ma boite orange et il n'y a aucun mail ni dans la boite ni dans les SPAM.

J'ai vérifié l'adresse de tranfert s'il s'agissait bien de mon adresse gmail, cétait bien le cas.

J'ai décidé d'enlever le transfert mais depuis aucun mail ne rentre sur ma boite.

J'ai testé de m'envoyer des mail de plusieurs autres adresses et les mails arrivent bien sur la boite orange.

Je trouve cela très bizarre.

Merci pour votre aide

14 RÉPONSES 14
rv30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 329  

Re : Plus de mail dans ma boite

Je pense avoir trouvé  ....

mes mails ont l'air d'aller sur outlook.live.com

Mais je n'arrive pas à trouver l'endroit ou je peux modifier "Conserver une copie des messages sur le serveur".

Merci pour votre aide

Ancien Membre
1 325  

Bonjour,

Tu es une victime de plus de la confusion créée par Microsoft avec le nom de sa messagerie webmail Outlook.com et son logiciel client de messagerie Outlook. L'un tourne sur un serveur, l'autre sur un PC.

"Conserver une copie des messages sur le serveur", cela concerne le logiciel client de messagerie qui tourne sur un PC et relève les mails du serveur.

Si tu re-diriges tes mails vers un autre serveur, il n'y a rien à conserver sur le serveur car ils y sont déjà ! Le tout est d'aller les y chercher en t'identifiant sur celui-ci.

Remarque : ce sont TES mails et TES contacts. Que font-ils chez Microsoft ?

P.S. Utiliser les transferts de mails d'une boite vers une autre ne peut qu'apporter de la confusion, alors qu'il est si facile de définir tous les comptes dans un logiciel de messagerie qui relève tous les mails à la fois !

rv30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 311  

ok, merci beaucoup

rv30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 310  

j'aimerai tout de meme (pour test) voir mes mails arriver sur ma boite orange.

Comment dois je procéder ?

Ancien Membre
1 300  

@rv30,

Vas sur tes préférences et supprime la redirection vers Outlook.com

rv30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 299  

en fait ce n'est pas ca car je me suis envoyé un email de gmail vers orange, le mail arrive bien sur la boite orange et pas sur live.

je comprends pas du tout ce qui se passe.

Ancien Membre
1 295  

@rv30

Comme on n'est pas chez toi et qu'on ne sait pas quelles redirections sont en place, je ne peux que répèter : "P.S. Utiliser les transferts de mails d'une boite vers une autre ne peut qu'apporter de la confusion, alors qu'il est si facile de définir tous les comptes dans un logiciel de messagerie qui relève tous les mails à la fois !

Toutes les rediections sont à supprimer, sur tous les comptes.

rv30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 283  

la seule redirection que j avais était de orange vers gmail, je l'ai supprimé il y a quelques jours.

ce qui est bizarre c'est que j'au aucun mail entrant dans ma boite wanadoo alors qu'avant j'avais des pubs et des spams en continu.

Ancien Membre
1 264  

@rv30,

Et quand tu t'envoies un mail à toi-même de la messagerie Orange vers la messagerie Orange ?

Résultat ?

P.S. @wanadoo et @orange, c'est pariel. Ce sont des alias l'un de l'autre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795324 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne