Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus de mails dans ma boîte mails

Daniel35
Orange Star
Orange Star
850  

Re: Mails disparus

Bonjour @Matt212 

 


@Matt212  a écrit :

...comment peut on savoir si on a été piraté?

 


Comme on dit dans une certaine région : "Ça dépend"

- il y a le pirate bulldozer qui supprime les messages après les avoir récupérés, voire les contacts (heureusement bloqués dans la corbeille pendant 60 jours) mais après les avoir mis dans sa liste de cibles potentielles d'arnaque, qui envoie ensuite des messages d'arnaque avec ton adresse ou une autre à tes contacts et plus...

Et là on s'en aperçoit. Comme dans les cas de ce fil (messages supprimés)

- il y a le pirate plus malin: il se contente de déclarer ton compte dans un logiciel en mode IMAP. Toute ta messagerie est chez lui aussi en synchro et il en fait ses choux gras. S'il ne supprime rien tu ne le sais pas... sauf s'il récupère dans tes messages des infos intéressantes: bancaires, login et mot de passe sites divers...etc... et s'en sert... auquel cas tu finis par te douter qu'il y a un loup.

 

Pour se protéger de ça :

- mot de passe hyper solide, changé régulièrement, et hyper vigilance vis à vis des messages d'arnaque et Phishings

- on ne laisse rien (ou presque) chez Orange tant que Orange ne propose pas une double authentification pour l'accès aux comptes.

- on gère sa messagerie et ses contacts dans un PC et logiciel en mode POP: tout chez soi + sauvegarde et on ne perd rien.

Si par mésaventure un pirate cracke ton MdP malgré tout, il fera choux blanc. Rien sur le webmail.

 

Cordialement
Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Matt212
contributeur confirmé
contributeur confirmé
847  

Re: Mails disparus

Bonsoir, rien ne me fait penser que mon compte a été piraté. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
817  

Re: Mails disparus

Re @Matt212 

 


@Matt212  a écrit :

...rien ne me fait penser que mon compte a été piraté. 

 


Même pas la suppression de tes messages.?

Suivant ce qu'un pirate potentiel a récupéré dans tes messages, les effets sont peut-être différés. Surveille.!

 

Si tu es vraiment sûr de toi .. relance Orange. Bon courage.

Et pense à un logiciel comme Thunderbird + sauvegardes à l'avenir.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
akaen1
contributeur occasionnel
702  

Re: Mails disparus

Oui, on est sur, pas de piratage, bug d'orange -> point !!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
679  

Re: Mails disparus

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!  @akaen1 

 

Bug, fausse manip, piratage... les occasions de perdre tous ses mails ne manquent pas.

D'où l'intérêt de faire des sauvegardes et ainsi on ne perd rien de ce qui est important, ou ça ne l'est pas si aucune sauvegarde.! Chacun a le droit de vivre dangereusement, mais sans venir se plaindre quand l'accident arrive.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
nathsteph
contributeur occasionnel
636  

Re: Mails disparus

bonjour

Alors moi aussi je suis concernée par la disparition de mes mails. et je pense franchement à un piratage.

Hier je me suis aperçu que mon compte Netflix a été piraté car un appareil s'est connecté depuis l'Arabie Saoudite. J'ai appelé Netflix et le Monsieur de Netflix m'a dit que les boites mail des opérateurs téléphoniques étaient une vraie passoire et que les pirates redirigent les mails vers eux. Donc je donne mon adresse gmail pour les informations les plus importantes.

En plus Orange n'a pas repris contact. Ils s'en fichent.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Mails disparus

Bonjour @nathsteph ,

 

N'aurais-tu pas utilisé le même mot de passe pour ton compte Netflix que pour ton compte de messagerie ?

Si c'est le cas, grave erreur et piratage en chaine assuré :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Matt212
contributeur confirmé
contributeur confirmé
599  

Re: Mails disparus

Bonsoir, je n'ai pas Netflix.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
597  

Re: Mails disparus

Bonjour @nathsteph 

 

@papou22 

 

Même si le mot de passe Netflix était différent: l'erreur est surtout d'utiliser une adresse orange mal protégée par un simple mot de passe, et donc facilement piratable, comme login sur les sites sensibles sans double authentification.

Une fois le compte orange piraté, le pirate va sur les sites courants, fais une demande mot de passe oublié et le site envoie le code..... sur l'adresse orange piratée. Bingo. Et le pirate prend la main sur le site.

 

Pour limiter sérieusement les risques:

- utiliser comme login une adresse avec double authentification (Microsoft, gmail...) sur tous les sites sensibles, et donc pas une adresse @orange.

- activer la double authentification sur les sites qui le proposent: Facebook, Paypal...etc.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
amouria
contributeur
554  

Re: Mails disparus

bonsoir,

J' ai un doute sur le piratage ,J avais au moins 70000 mails dans ma boîte d envoi,alors pour supprimer tout les mails sachant qu on peut en supprimer que 100 a la fois je pense plus à un beug d orange.et mon mot de passe en alternant lettre, chiffre, ponctuation, il doit être très très fort pour l avoir trouver.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

2066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne