Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus de mise à jour des mails reçus

Olivier691
contributeur
786  

Plus de mise à jour des mails reçus

Bonsoir à la communauté. En allant sur le portail d'orange via mon identifiant, je constate que les derniers mails de mes autres adresses remontent à samedi. Pour ce qui concerne les mails de mon identifiant, c'est OK, les derniers datent du jour. Il me faut me delogger et relogger via chacune de ces autres adresses pour lire les mails correspondant (qui pour le coup sont bien à jour). Les adresses mails apparaissent sous mon identifiant dans Dossiers et semblent figées :-(

 

J'ai le même phénomène sur mon iphone. Avant j'avais accès au contenu de toutes les adresses mail et désormais seulement celle de mon identifiant est actualisée. Le contenu des autres remonte à .... samedi.

 

Ceci-dit chaque propriétaire d'adresse reçoit bien ses mails en temps et en heure. C'est déjà ça.

 

Effet de la nouvelle interface? Comment revenir au fonctionnement d'avant?

 

Merci de votre aide 👍

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
760  

Re: Plus de mise à jour des mails reçus

Bonjour @Olivier691 

 

Effet de la nouvelle interface effectivement, et retour arrière impossible. Décision Orange.!

 

Orange ne gère plus les adresses secondaires ou externes via un compte webmail. Seulement les alias.

Il faut s'identifier à part via le portail Orange + webmail pour chaque adresse.

 

De toutes façons les adresses imbriquées.... Bof. Ça finit souvent en bazar.

Mieux vaut utiliser un vrai outil pour gérer sa messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird ou Mail Mac et on a tous ses comptes de messagerie sous la main de façon rationnelle... et sécurisée (sauvegardes possibles).

Idem avec ton iPhone : déclare tes différents comptes à part dans l'appli native Mail de ton iPhone. Tu auras tout sous la main.

Surtout pas la simili appli maison Mail orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Olivier691
contributeur
724  

Re: Plus de mise à jour des mails reçus

Bonjour @Daniel35 

 

merci de ton retour rapide et de la précision des infos. Au final j'ai recréé mes adresses secondaires (en IMAP) sur l'appli mail native de mon iphone. Par contre je n'ai plus accès sur mon mobile aux mails antérieurs à fin Mars (ni sur la page web d'Orange d'ailleurs). Heureusement que j'ai sur mon PC portable des comptes crées en POP!!

 

J'ai cherché dans le paramétrage des adresses, mais rien. Est-ce une "simple" RAZ des données stockées sur le serveur lors du changement opéré par Orange ou est-ce glissant (pas plus de x jours de stockage des mails dans la BAL réception)?

 

Merci et bonne journée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
690  

Re: Plus de mise à jour des mails reçus

Bonjour @Olivier691 

 

J'ai cru lire quelque part (je ne me souviens plus où) que Orange archivait les messages antérieurs des comptes externes plus gérés dans un compte webmail, dans des dossiers archives du dit compte webmail. Regarde de ce côté.

Sinon tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900.

 

Bon... au moins avec tes comptes déclarés en POP auparavant tu n'as pas tout perdu.!

 

Ton souci conforte mon point de vue: pas de comptes imbriqués ou autres redirections, ça finit toujours mal.

Comptes gérés à part dans un outil commun sur PC et smartphone et pas d'ennuis.

 

Je n'utilise pas les alias, pour la même raison.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Olivier691
contributeur
643  

Re: Plus de mise à jour des mails reçus

Merci @Daniel35 de ces compléments d'information. Excellente fin de semaine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne