- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Plus de réception de mails sur ma boîte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de réception de mails sur ma boîte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de réception de mails sur ma boîte
Bonjour, Je ne reçois plus de mails sur ma boîte depuis quelques jours alors que tout fonctionnait normalement. J'en reçois pas mal tous les jours et la plupart sont liés à ma formation. Je suis donc un peu dans l'embarras. Si quelqu'un a une piste d'investigation, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de réception de mails sur ma boîte
Bonjour @Clarisse29,
Il peut s'agit d'un piratage du mot de passe et le pirate a peut-être été mettre une redirection de tes mails vers une autre adresse dans tes préférences. Piste à vérifier et si c'est le cas, changer de mot de passe pour un mot de passe fort.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de réception de mails sur ma boîte
Merci. A priori - je dis bien à priori car moi et l'informatique, ça fait deux! - dans mes préférences il n'y a pas de redirection. Il est inscrit que mes mails arrivent dans l'onglet "reçus"
J'arrive à en envoyer mais aucune réception. Faudrait-il quand même changer de mot de passe?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de réception de mails sur ma boîte
Si c'est bien dans "mes préférences - transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres" que tu as regardé et qu'il n'y a pas d'adresse de transfert, c'est OK de ce côté là.
Essaye de t'envoyer un mail à toi même pour voir si ça passe ou si il y a un message d'erreur. Si c'est le cas, dis nous lequel (sans l'adresse mail).
Sinon, direction le service client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de réception de mails sur ma boîte
Je n'étais pas allée au bon endroit et en effet la case transférer mes mails est cochée et figure une adresse que je ne connais pas.
Dois-je écrire à cette personne si elle existe vraiment?
Comment récupérer les mails que je n'ai aps eu depuis 3 jours?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de réception de mails sur ma boîte
@Clarisse29 a écrit :Je n'étais pas allée au bon endroit et en effet la case transférer mes mails est cochée et figure une adresse que je ne connais pas.
Dois-je écrire à cette personne si elle existe vraiment?
Comment récupérer les mails que je n'ai aps eu depuis 3 jours?
Ah bon, je comprends mieux !
Non, surtout ne pas écrire. C'est l'adresse d'un truand !
C'est donc bien un piratage.
- le signaler en écrivant à abuse@orange.fr en mentionnant l'adresse en question
- supprimer la redirection
- modifier le mot de passe d'urgence, avant que le truand ne le fasse lui-même auquel cas, plus d'accès possible à ton compte. Mettre un mot de passe fort (lettres majuscules et minuscules + chiffres+ caractère de ponctuation ou caractère spécial). Pour mon info, sans me le donner, dis moi si ton mot de passe était un mot du dictionnaire, un nom de lieu, un prénom, un truc ordinaire quoi.
- Vérifier dans tes préférences si il n'y a pas d'autre paramètre changé
- Voir si dans tes contacts ils sont tous là ou si il n'y en pas d'autres supplémentaires que tu ne connais pas
- Vérifier dans tes mails ce qui a pu servir au truand (N° de compte en banque, mot de passe d'espace client, etc...)
Quand à récupérer tes mails non reçus, il faut arrêter de rêver !!!