Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus de réception de mails

Swissturtle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 100  

Plus de réception de mails

Bonjour

je ne reçois plus mes mails orange, depuis quelques semaines, sur mon PC, ma tablette iPad, Outlook. La configuration, mot de passe etc, sont parfaitement correctes. J’ai supprimé et reconfiguré le compte. Par contre, je peux envoyer les mails depuis l’iPad ! Le reste est bloqué.
Bref, tout est correct et fonctionnait bien depuis des années … 

Je reçois tout sur le site d’orange.

Je ne sais plus quoi faire ? 

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 088  

Re: Plus de réception de mails

Bonjour @Swissturtle 

 

Si tu utilises Mail Mac, iPad (outre Outlook sur un de tes terminaux) commence par vérifier que l'option POP IMAP est bien activée dans les paramètres webmail du compte concerné.

 

Option POP IMAP.jpg

 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Swissturtle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
877  

Re: Plus de réception de mails

Hello

tout est parfaitement configuré. Cela a fonctionné pendant des années et tout s’est bloqué depuis le 5 août. Sur mon pc Acer, mon iPad 2 et service Outlook sur mon Samsung.

A rien n’y comprendre !

Swissturtle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
871  

Re: Plus de réception de mails

Je peux envoyer des mails depuis l’iPad … je ne reçois pas les mails …

pour le PC et Samsung, c’est bloqué . Même en reconfigurant correctement, ça ne fonctionne pas 🤨 

j

Daniel35
Orange Star
Orange Star
858  

Re: Plus de réception de mails

Bonjour @Swissturtle 

 

J'ai failli rater ton post.

@YvesVR  est venu nous brouiller l'écoute dans ton fil sans la moindre courtoisie et pour un problème qui n'a rien à voir...

 

Alors


@Swissturtle  a écrit :

...tout est parfaitement configuré.

 


Tu veux dire que tu as vérifié l'option POP IMAP.?

Si oui:

Orange a relevé son niveau de sécurité TLS. Désormais seuls sont acceptés OS,  logiciels et applus avec TLS 1.2 minimum. Peut-être lié à ton problème.

PC Acer: quelle version Windows et quelle version Outlook.

iPad : de quand date ta tablette.?

 

Pour lever le doute :

Avec ton PC Acer déclare ton compte @orange dans le logiciel Thunderbird en mode IMAP. Dans ce mode tu ne perdras rien sur le serveur.

Avec ton "Samsung" (je présume que tu parles d'un smartphone), déclare ton compte  dans l'appli native Email ou dans l'App Gmail.

Et dis-nous.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Swissturtle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
744  

Re: Plus de réception de mails

Hello @Daniel35 

merci pour les infos

je ne comprends le terme OS, TLS 1.2 ?

J’ai surtout besoin de recevoir mes e-mails sur mon IPad Air 2 , version 15.7.8

Cette boîte mail n’est pas vraiment nécessaire sur mon PC et mon phone Samsung, Outlook dernière version.

Est-ce qu’il y a une nouvelle version dans le serveur de réception ? 
imap.orange.fr 

nom d’utilisateur ….  (inchangé)

mot de passe …. (correct)
Ce qui est bizarre, c’est que je peux envoyer et quand je réponds, le message part mais n’est pas reçu en retour ….

 

Cordialement 

C’est uniquement la réception !

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
699  

Re: Plus de réception de mails

Bonjour @Swissturtle 

 

Il n'y a rien eu de changé dans les paramètres imap et smtp chez Orange récemment.

Les paramètres pour un compte Orange doivent être strictement ceux-ci:

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 (ou pop.orange.fr - Port 995)
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Vérifie dans tes termainaux.

 

OS = Opérating Système. Windows pour "PC windows" ou OS Apple pour Mac ou iOS pour iPad et iPhone.

TLS : ce sont des normes de sécurité lors d'échanges entre serveurs. Orange n'accepte plus que la norme version  TLS 1.2 minimum pour les OS et les logiciels.

Windows 10 ou 11 minimum

Outlook 2013 minimum à ma connaissance.

Pour Mac, iPad, iPhone: je connais très peu les produits Apple. Ça dépend si tes terminaux sont très anciens ou plus récents. Essaie de contacter le support Apple ou demande à un ami qui connait bien les produits Apple.

Si ton PC est windows, quelle version.? Et Outlook.?  As-tu fait un essai avec Thunderbird en mode IMAP comme suggéré.

Avec ton smartphone Samsung : Outlook.... Bof. Sauf si tu as des comptes Exchange/Microsoft. Il vaut mieux utiliser une appli spéciale android comme l'App Gmail (multi comptes @domaines) voire l'App Email native Samsung.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Swissturtle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
673  

Re: Plus de réception de mails

Hello @Daniel35 

Encore merci pour tes explications 

La boîte de réception de mes e-mails est essentiellement sur mon iPad, j’utilise rarement autre chose. On va se focaliser sur l’iPad.

Comme je l’ai mentionné tout est parfaitement configuré pour les paramètres entrants et cela ne fonctionne pas.

Tout est parfaitement configuré pour les paramètres sortants et ça fonctionne !!!

J’ai aussi redémarré l’iPad et aussi supprimé le compte et remis.

Bref, c’est un mystère.

Bien cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
650  

Re: Plus de réception de mails

Re @Swissturtle 

 

Ta version iPad 15.7.8 est récente et à jour à priori. Donc OK de ce côté. Ce qui écarte aussi l'hypothèse TLS.

 

Je n'ai pas d'explication à ton problème de réception....

Essaie en installant la simili appli maison Mail orange. Ce n'est pas la panacée, mais si la réception est OK avec cette appli c'est bien un souci Apple/iPad/Mail

Et connaissant très peu les produits Apple, comme déjà dit, je ne pourrai t'aider plus. Essaie côté support Apple ou ami qui connait mieux. Ou un membre qui connait bien les iPads pourra prendre le relais.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Swissturtle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
624  

Re: Plus de réception de mails

Merci, je tiens au jus si il y a du nouveau 😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779872 membres inscrits 🧡

2013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne