- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Plus de réception de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de réception de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de réception de mails
Bonjour
je ne reçois plus mes mails orange, depuis quelques semaines, sur mon PC, ma tablette iPad, Outlook. La configuration, mot de passe etc, sont parfaitement correctes. J’ai supprimé et reconfiguré le compte. Par contre, je peux envoyer les mails depuis l’iPad ! Le reste est bloqué.
Bref, tout est correct et fonctionnait bien depuis des années …
Je reçois tout sur le site d’orange.
Je ne sais plus quoi faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mails
Bonjour @Swissturtle
Si tu utilises Mail Mac, iPad (outre Outlook sur un de tes terminaux) commence par vérifier que l'option POP IMAP est bien activée dans les paramètres webmail du compte concerné.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mails
Hello
tout est parfaitement configuré. Cela a fonctionné pendant des années et tout s’est bloqué depuis le 5 août. Sur mon pc Acer, mon iPad 2 et service Outlook sur mon Samsung.
A rien n’y comprendre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mails
Je peux envoyer des mails depuis l’iPad … je ne reçois pas les mails …
pour le PC et Samsung, c’est bloqué . Même en reconfigurant correctement, ça ne fonctionne pas 🤨
j
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mails
Bonjour @Swissturtle
J'ai failli rater ton post.
@YvesVR est venu nous brouiller l'écoute dans ton fil sans la moindre courtoisie et pour un problème qui n'a rien à voir...
Alors
@Swissturtle a écrit :...tout est parfaitement configuré.
Tu veux dire que tu as vérifié l'option POP IMAP.?
Si oui:
Orange a relevé son niveau de sécurité TLS. Désormais seuls sont acceptés OS, logiciels et applus avec TLS 1.2 minimum. Peut-être lié à ton problème.
PC Acer: quelle version Windows et quelle version Outlook.
iPad : de quand date ta tablette.?
Pour lever le doute :
Avec ton PC Acer déclare ton compte @orange dans le logiciel Thunderbird en mode IMAP. Dans ce mode tu ne perdras rien sur le serveur.
Avec ton "Samsung" (je présume que tu parles d'un smartphone), déclare ton compte dans l'appli native Email ou dans l'App Gmail.
Et dis-nous.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mails
Hello @Daniel35
merci pour les infos
je ne comprends le terme OS, TLS 1.2 ?
J’ai surtout besoin de recevoir mes e-mails sur mon IPad Air 2 , version 15.7.8
Cette boîte mail n’est pas vraiment nécessaire sur mon PC et mon phone Samsung, Outlook dernière version.
Est-ce qu’il y a une nouvelle version dans le serveur de réception ?
imap.orange.fr
nom d’utilisateur …. (inchangé)
mot de passe …. (correct)
Ce qui est bizarre, c’est que je peux envoyer et quand je réponds, le message part mais n’est pas reçu en retour ….
Cordialement
C’est uniquement la réception !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mails
Bonjour @Swissturtle
Il n'y a rien eu de changé dans les paramètres imap et smtp chez Orange récemment.
Les paramètres pour un compte Orange doivent être strictement ceux-ci:
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 (ou pop.orange.fr - Port 995)
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Vérifie dans tes termainaux.
OS = Opérating Système. Windows pour "PC windows" ou OS Apple pour Mac ou iOS pour iPad et iPhone.
TLS : ce sont des normes de sécurité lors d'échanges entre serveurs. Orange n'accepte plus que la norme version TLS 1.2 minimum pour les OS et les logiciels.
Windows 10 ou 11 minimum
Outlook 2013 minimum à ma connaissance.
Pour Mac, iPad, iPhone: je connais très peu les produits Apple. Ça dépend si tes terminaux sont très anciens ou plus récents. Essaie de contacter le support Apple ou demande à un ami qui connait bien les produits Apple.
Si ton PC est windows, quelle version.? Et Outlook.? As-tu fait un essai avec Thunderbird en mode IMAP comme suggéré.
Avec ton smartphone Samsung : Outlook.... Bof. Sauf si tu as des comptes Exchange/Microsoft. Il vaut mieux utiliser une appli spéciale android comme l'App Gmail (multi comptes @domaines) voire l'App Email native Samsung.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mails
Hello @Daniel35
Encore merci pour tes explications
La boîte de réception de mes e-mails est essentiellement sur mon iPad, j’utilise rarement autre chose. On va se focaliser sur l’iPad.
Comme je l’ai mentionné tout est parfaitement configuré pour les paramètres entrants et cela ne fonctionne pas.
Tout est parfaitement configuré pour les paramètres sortants et ça fonctionne !!!
J’ai aussi redémarré l’iPad et aussi supprimé le compte et remis.
Bref, c’est un mystère.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mails
Re @Swissturtle
Ta version iPad 15.7.8 est récente et à jour à priori. Donc OK de ce côté. Ce qui écarte aussi l'hypothèse TLS.
Je n'ai pas d'explication à ton problème de réception....
Essaie en installant la simili appli maison Mail orange. Ce n'est pas la panacée, mais si la réception est OK avec cette appli c'est bien un souci Apple/iPad/Mail
Et connaissant très peu les produits Apple, comme déjà dit, je ne pourrai t'aider plus. Essaie côté support Apple ou ami qui connait mieux. Ou un membre qui connait bien les iPads pourra prendre le relais.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mails
Merci, je tiens au jus si il y a du nouveau 😉