- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Bonjour Dominic14
C'est un problème reconnu par Orange, mais il y a une solution temporaire qui a marché chez moi.
Dans Thunderbird - Outils - Options - Avancé - décocher la case Interroger le décodeur OCSP pour confirmer la validé de vos résultats.
Autre solution: Dans thunderbird, paramètres de compte
Paramètres , sécurité de la connexion, mettre Aucune
Evidemment cette solution est moins sécuritaire
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Bonjour
j'ai resolu le probleme en faisant comme cela temporairement donc recois les messages mais un autre probleme est apparu: la fonction" repondre répondre" à tous ne fonctionne
plus à la place c'est mon mail qui est note et la case envoyer est grisée par contre je peux envoyer les messages
par la fonction "pour" est ce que cela peut aussi provenir d'orange car avant tout fonctionnait???????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Merci de ne pas disperser tes messages concernant le même problème sur différents fis de discussion et de rester sur ton fil d'origine.
"à la place c'est mon mail qui est note et la case envoyer est grisée par contre je peux envoyer les messages
par la fonction "pour" "
Hummm, pas clair !
- A la place de quoi ?
- Qu'est-ce que la fonction "pour" ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Bonjour,
Je me suis rendu compte hier (le 22) que la réception des messages ne fonctionne plus sur THUNDERBIRD. Je les retrouve sur ma tablette et sur mon téléphone sans problème.
Par contre je peux toujours en envoyer via THUNDERBIRD !
Si vous avez des solutions ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
idem pour moi depuis plusieurs jours alors que j'ai d'autres comptes mail (hors orange) qui sont chargés normalement. J'ai 2 comptes oranges et ils ne sont pas chargés alors que les mails sont visibles sur mon téléphone audroid et mon I-Pad.
Merci de trouver rapidement la solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Bonjour Labelrouge
C'est un problème reconnu par Orange, mais il y a une solution temporaire qui a marché chez moi.
Dans Thunderbird - Outils - Options - Avancé - décocher la case Interroger le décodeur OCSP pour confirmer la validé de vos résultats.
Autre solution: Dans thunderbird, paramètres de compte
Paramètres , sécurité de la connexion, mettre Aucune
Evidemment cette solution est moins sécuritaire
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Certificat résilié le 21 sept à 8h28 UTC, je confirme, bravo Orange !
Signataire du certificat : DigiCert SHA2 Secure Server CA
Petite capture réseau :
SingleResponse
certID
hashAlgorithm (SHA-1)
Algorithm Id: 1.3.14.3.2.26 (SHA-1)
issuerNameHash: 105fa67a80089db5279f35ce830b43889ea3c70d
issuerKeyHash: 0f80611c823161d52f28e78d4638b42ce1c6d9e2
serialNumber : 0x03fd9b4a2be2b7ce8cd55442c6a9a82a
certStatus: revoked (1)
revoked
revocationTime: 2018-09-21 08:28:21 (UTC)
thisUpdate: 2018-09-22 13:00:22 (UTC)
nextUpdate: 2018-09-29 12:15:22 (UTC)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Le probleme dure depuis près de 2 jours !
Orange pourrait nous informer et nous donner une date pévisionnelle de résolution du problème ?
Merci à ORANGE DE NOUS INFORMER !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Pas bonjour non plus @richard211,
Crois-tu vraiment que le gardien de l'immeuble Orange vide (ou presque) de toute équipe technique en plein week end va pouvoir deviner la date de résolution de ce problème ?
Des webconseiller d'Orange ont déjà dit plusieurs fois ici que le problème est pris en compte. Qu'attends tu de plus ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Bonjour...;
Suite au dernier post : et donc à la date du 23/09 le problème n'est toujours pas résolu.... "le certifcat du serveur a été révoqué"
a part ça Orange s'en occupe ?
je décoche donc la sécurité pour envoyer et recevoir via thunderbird...
C'est top.
D'ici décembre 2027 vous pensez que ce sera résolu ?
Merci