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Plus possible d'envoyer des mails à un client (authentification STARTSSL demandée)

Joyce22
contributeur occasionnel
429  

Plus possible d'envoyer des mails à un client (authentification STARTSSL demandée)

Bonjour
Depuis deux jours, notre entreprise a des problèmes pour envoyer des mails vers les adresses d'un client régulier, à partir de notre adresse XXXXX@wanadoo.fr. Nos mails sont refusés systématiquement alors que ça fonctionnait bien jusque-là. Le paramétrage de notre compte Wanadoo n'a pas changé :

smtp.orange.fr

Port : 465

SSL/TLS

 

Notez qu'on arrive à envoyer ces mails avec un compte de messagerie alternatif de dépannage, hébergé chez Ionos avec le même protocole d'authentification (Port : 465, SSL/TLS).

 

Ci-dessous la copie du message d'erreur en retour. Merci d'avance de votre lecture et de votre aide. Je n'ai pas eu de solution ou d'éclairage sur ce problème de la part du support technique Orange.
Je précise que je sais qu'il n'est pas conseillé de continuer à utiliser des adresses en Wanadoo, mais la direction de l'entreprise ne souhaite toujours pas changer cette adresse.

 

Message d'erreur :


Nous sommes désolés de vous informer que votre message n'a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d81.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d81.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<xxxxx@xxxx.com>: host xxxxxxxxxxx said: 530
#5.7.0 This sender must issue a STARTTLS command first

2 RÉPONSES 2
Kaleigh
star
star
402  

Re: Plus possible d'envoyer des mails à un client (authentification STARTSSL demandée)

Bonjour @Joyce22 

 

Utilisez vous Avast comme antivirus ?

Joyce22
contributeur occasionnel
378  

Re: Plus possible d'envoyer des mails à un client (authentification STARTSSL demandée)

Bonjour. Merci pour votre réponse.

Non nous utilisons Windows defender.

 

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