Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus possible d'envoyer / réceptionner mail via Outlook

samos01
contributeur
495  

Plus possible d'envoyer / réceptionner mail via Outlook

Bonjour

J'ai changé d'ordinateur hier. Le préparateur m'a réinstaller Outlook 2007 sur le nouveau.

En entrant hier, j'ai donc du recréer mon compte.

J'ai donc:

 

Adresse de messagerie: xxxx.xxxx@orange.fr

Information sur le serveur:

Type de compte: POP3

Serveur de courrier entrant: pop.orange.fr

Serveur de courrier sortant: smtp.orange.fr

Information de connexion:

Nom utilisateur: xxxx.xxxx@orange.fr

Mot de passe: celui que m'a remis orange au début du contrat (mot de passe de la messagerie principale)

 

Dans paramètres supplémentaires, onglet options avancés:

Serveur entrant (POP3): 995

Serveur sortant (SMTP) 465

 

Et depuis, impossible d'envoyer un mail.

 

Avez vous une solution à me proposer (parce que Orange refus de m'aider) ?

Merci.

 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: Plus possible d'envoyer / réceptionner mail via Outlook

Bonjour @samos01 ,

 

"Mot de passe: celui que m'a remis orange au début du contrat (mot de passe de la messagerie principale)"

 

Ouh là !

Depuis combien d'années ce mot de passe existe-t-il ?

Un conseil : Change le vite fait car en principe c'est un mot de passe provisoire à personnaliser tout de suite !

 

Ensuite donne le nouveau mot de passe à Outlook quand il te le demande.

Sinon, ton paramétrage semble correct.

 

Quand "impossible d'envoyer un mail", que se passe-t-il ?

Désolé, on ne sait pas régler les problèmes de "impossible de..." sans aucun détail !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

samos01
contributeur
450  

Re: Plus possible d'envoyer / réceptionner mail via Outlook

Merci pour cette réponse.

J'ai changé de mot de passe, rien à changer.

En fait, j'ai la boite d'envoi qui essaye, qui essaye et qui essaye d'envoyer, mais rien de bouge.

Quand je clique sur le bouton "tester les paramètres du compte", j'ai ce type de message:

Connexion au serveur de courrier entrant (POP3): La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
416  

Re: Plus possible d'envoyer / réceptionner mail via Outlook

Bonjour @samos01 

 

Salut @papou22 

 

Que ce soit pour le serveur POP ou IMAP est-ce que la sécurité est bien sur SSL/TLS ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne