Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

Point d'interrogation à la place des lettres avec accent sous thunderbird

helper confirmé
280  

Point d'interrogation à la place des lettres avec accent sous thunderbird

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être claire; Grâce aux conseils judicieux de certains contributeurs, j'ai migré depuis plusieurs mois, chez Thunderbird. J'ai rapatrié mes adresses mail, orange adresse principale que je n'utilise pas, une adresse gmail, et une yahoo, qui me sert pour les commandes etc..

Or depuis hier, mes mails envoyés de yahoo.com, qui apparaissent écrits normalement, arrivent chez le destinataire avec des points d'interrogation, à la place des lettres avec accent. Par exemple é est remplacé par deux ??, etc...

Cela ne se produit que sur cette adresse mail( j'ai essayé les autres, pas de souci), et si j'écris de yahoo ( sans passer par thunderbird), le mail arrive correct. Donc le souci vient bien de yahoo sous thunderbird.

Problème de réglage certainement, même si je n'ai rien " bricolé", je suis âgée, et pas terriblement forte en informatique, donc j'évite de " tripoter". Avant de poster ici, j'ai recherché si le problème était fréquent. J'ai trouvé que cela arrivait, qu'il fallait aller dans "options" encodage du texte, et vérifier que la première ligne " unicode" soit cochée. Elle l'est.

Alors pouvez-vous m'aider?

En vous remerciant à l'avance.

Cordialement

2 RÉPONSES 2
helper confirmé
247  

Re: Point d'interrogation à la place des lettres avec accent sous thunderbird

J'ai réglé le problème, je vous mets la solution au cas où cela peut intéresser du monde:

Outil > Options > Avancé > Éditeur de configuration, faire défiler et chercher mail.strictly_mime et le metttre Vrai

contributeur
63  

Re: Point d'interrogation à la place des lettres avec accent sous thunderbird

J’ai mis un mail dans ma corbeille en le récupérant car fausse manipulation il apparaît avec plein de point d’interrogations et de chiffre je peux faire quoi pour pouvoir le récupérer comme avant c’est un e-mail important 

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

69 membres connectés
et 2358 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre