Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Police dans Thunderbird

gg_48
contributeur
152  

Police dans Thunderbird

Bonjour

Je n'arrive à trouver comment augmenter ou diminuer la taille de la police dans Thunderbird. Apparemment et sauf erreur de ma part, la police d'origine de Thunderbird est le Times roman. Fréquemment, j'écris mon post dans Word et je le copie dans ma messagerie Thunderbird. Parfois la police est mélangée dans le post, et je n'arrive à trouver comment modifier cette police. Pourriez*vous m'aider dans cette démarche. D'avance merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
142  

Re: Police dans Thunderbird

salut @gg_48 

cliques sur T+ T- :

Capture d’écran du 2026-06-05 09-47-32.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
100  

Bonjour @gg_48 

Ton message n'est pas clair : Tantôt tu parles de taille, tantôt tu parles de type de caractères.

Pour la taille, @fredolerouge t'a répondu.

Pour le type c'est juste à côté dans la même barre d'outils.

Promène ton curseur sur chaque choix pour afficher une info bulle qui te dit quoi est quoi.

j'écris mon post dans Word et je le copie dans ma messagerie Thunderbird

Quelle est la bonne raison pour ne pas taper directement dans le message à composer ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Papou22
star
star
54  

Bonjour @gg_48 

@fredolerouge 

En complément de ma réponse d'hier, les paramètres de taille et police de caractères par défaut de rédaction de messages dans Thunderbird se trouvent ici, dans la rubrique "Général / Langue et polices" des paramètres de Thunderbird :

Capture d'écran 2026-06-06 060221.png

Pourquoi ne pas régler ces paramètres à la taille et type désirés pour la rédaction et utiliser la rédaction directe dans le nouveau message puisque c'est un vrai traitement de texte au même titre que celui de Word ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 804350 membres inscrits 🧡

2595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne