- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Pop orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPop orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, message reçu : impossible de relever le courrier. Le serveur pop.orange ne répond pas. Vérifiez l’exactitude des infos de compte saisies dans les réglages de Mail.
je trouve la réponse où ?
merci pour vos lumières
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Kat25 a écrit :
j’ai installé l’app d’orange.
C'est une appli mairdique, alors que mail c'est de la first quality, mais le pire est ce qui suit
Elle travaille à partir du webmail d'Orange, et si tu es connectée en 3 ou 4 G, là elle devient nuisible.
Elle travaille avec le webmail, et donc elle télécharge à mort des images (le fond d'écran, les boutons, la pub) du code exécutable et les textes au lieu d'être recu brut sont reçus en format web. Bref elle augmente la conso des Datas.
Le paramétrage d'un iPhone se fait ..... dans Réglages.
Regarde la page dédiée à Mail de l'assistance Apple, elle devrait déjà t'aider.
Comment ton iPhone accède t-il à Internet :
3 ou 4 G
vérifie qu'il est bien connecté au réseau de ton opérateur et que l'utilisation des Datas est autorisé, que tu n'as pas tout consommé ton forfait
WiFi
vérifie qu'il est bien connecté à ta box
Est-ce que tu as accès au web ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pop orange
Bonjour
Tu utilises Mail
Ta machine est une machine à pomme croquée ! Quel modèle ?
S'il te plait quand tu postes une question dans un forum, les autres ne peuvent pas te répondre tant que tu ne décris pas complètement l'environnement de la panne.
Par exemple,
si tu cherche un problème moteur, commence par dire si c'est un moteur à essence ou un diesel, si c'est du 4 ou du 2 temps, s'il tousse ou si rien ne bouge etc ...
Pareillement ici
: merci de bien décrire : ton raccordement, ta machine, son système, l'application utilisée, il faut aussi décrire tout ce que tu fais et les réactions observées, tout message d'erreur doit être signalé.et c'est un minimum.
Le message "Le serveur pop.orange ne répond pas." indique un problème réseau.
Dans quel dossier est le message que tu as voulu envoyer ? Rien que cette réponse va éliminer 3/4 des pannes possibles.
Il faut déjà contrôler le paramétrage (nom du serveur), les pare-feu de la machine et de la Livebox.
Merci de nous indiquer le nom du serveur configuré et le numéro de port utilisé, ça se trouve dans le paramétrage de mail.
As-tu fait des modifications de configuration dans le pare-feu de ta machine ? dans celui de ta Livebox ? Tout devrait être en configuration "par défaut".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pop orange
Bonjour, oui bien vu la pomme à croquer, c’est un I Phone 7. Je crois que c’est un souci de parametrage du serveur. Pour avoir accès à mes mails sur mon tel, j’ai installé l’app d’orange. Mais où je trouve la réponse au message pop ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Kat25 a écrit :
j’ai installé l’app d’orange.
C'est une appli mairdique, alors que mail c'est de la first quality, mais le pire est ce qui suit
Elle travaille à partir du webmail d'Orange, et si tu es connectée en 3 ou 4 G, là elle devient nuisible.
Elle travaille avec le webmail, et donc elle télécharge à mort des images (le fond d'écran, les boutons, la pub) du code exécutable et les textes au lieu d'être recu brut sont reçus en format web. Bref elle augmente la conso des Datas.
Le paramétrage d'un iPhone se fait ..... dans Réglages.
Regarde la page dédiée à Mail de l'assistance Apple, elle devrait déjà t'aider.
Comment ton iPhone accède t-il à Internet :
3 ou 4 G
vérifie qu'il est bien connecté au réseau de ton opérateur et que l'utilisation des Datas est autorisé, que tu n'as pas tout consommé ton forfait
WiFi
vérifie qu'il est bien connecté à ta box
Est-ce que tu as accès au web ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pop orange
Merci @PhilDur, je vais suivre tes conseils, j’avais installé l’appli d’Orange en last solution, car sur Outlook, ça a déconné aussi, et la boîte Mail d’Apple je ne l’utilisais plus depuis 2 ans.
J’ai le réflexe d’utiliser le super Apple. Alors merci 🙏 pour les tuyaux
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pop orange
Bonjour @Kat25, j'avais un problème depuis l'an dernier suite à un bug j'ai dû supprimer mon adresse de mon tel et impossible de remettre pop orange.
Et là on vient de me donner la démarche (je n'aurai jamais trouvé seule !) dans un autre sujet. J'espère que cela pourra t'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pop orange
bjr @ Kat25
voila comment j’ai reussi à recreer un compte messagerie orange en mode pop , effectivement préféré par certains , et qui fonctionne comme avant
recreation d’un compte messagerie Orange en pop plutot que imap sur ipad ios9 et ios13
incroyable bug ios ou bizarerie apple
il faut d’abord commencer à creer le nouveau compte avec une ERREUR dans le MOT DE PASSE qui permet alors d’afficher le choix onglet imap ou pop😅
choisir pop puis derouler les 2 serveurs reception pop ( remplacer imap) et envoi smtp:
nom indifferent
2 fois mdp mail orange
2 fois sst oui
2 fois nom d’utilisateur = adresse mail complete
supprimer du serveur = jamais
ca se valide avec les ports 995 et 465 respectivement