Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 134  

Re : Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

Le problème, c'est de mettre à disposition des béotiens (sans aucune conotation péjorative) des outils potentiellement dangereux sans assurer la formation des utilisateurs. Ne serait-ce que de leur faire savoir qu'il n'y a pas "rien d'autre pour lire mes mails", ça aiderait. Et ça, ça devrait être le rôle des FAI.

 

Les logiciels de messagerie, il y en a un sur chaque PC, gratuit et disponible pour tous. Il y en a d'autres tout aussi gratuis et téléchargeables. Le tout est de le savoir, et de les utiliser, au même titre que le logiciel de messagerie de son smartphone ou de sa tablette (et oui, pourquoi en utilise-t-on un sur son smartphone et pas sur son PC ?).

 

C'est pourquoi je dis souvent qu'il est dommage que le webmail existe car si il n'existait pas, on serait obligé d'utiliser les logiciels faits pour gèrer correctement une messagerie.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Neo0873
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 119  

Re : Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

Oui, ça là-dessus je suis bien d'accord avec toi...

 

J'ai testé Thunderbird, il rapatrie les mails actuellement, ça à l'air simple (même si il m'a dit à l'installation que le serveur POP3 n'était pas chiffré et donc si je comprends bien vulnérable, merci Orange encore une fois !), si c'est pratique et qu'il fonctionne bien, je l'installerai également sur le PC portable.

 

Merci pour tout. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 115  

Re : Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

Très bien.

 

Il ne s'agit pas de vulnérabilité du serveur, mais des transmissions en ligne.

Orange n'est pas le seul FAI qui ne chiffre pas les transmissions, loin de là. C'est d'ailleurs également le cas en webmail !

 

Pour tes premiers pas sur Thunderbird, voir ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/quot-Quel-logiciel-de-messageri...

 

Attention ! Si tu dois lire les mêmes mails sur plusieurs équipements, régler la durée de conservation des mails sur le serveur pour un temps optimal. Par défaut, en POP3, ils restent 14 jours dans la boite "reçus".

 

Pour rapatrier tes dossiers Orange sur Thunderbird, voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/t...

 

Pour les contacts, c'est ici que ça se passe :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
4 102  

Re : Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

Salut papou22

 

Toujours dans l'exagération, mais réfléchis un peu, si ce que tu dis était vrai, 99% d'internautes utilisitateurs de webmail, Orange y compris, combien de millions d'utilisateurs seraient piratés, auraient perdu leur mails et contacts et croies tu qu'un système aussi mauvais continuerait à exister de part le monde

 

à méditer

mais chacun fait comme il veut on est encore en liberté

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 070  

Re : Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

@gecko,

 

Sans exagération et facilement vérifiable : tape "piratage" dans la zone de recherche de ce forum. Tu en as 14 pages, et cela ne concerne que les cas de piratage de clients Orange, sur quelques mois, qui ont eu le courage ou le réflexe de venir le dire ici. Sans parler des milliers d'autres, partout dans le monde, tous FAI confondus.

 

Je sais que tu vas me dire que tu n'as jamais rien perdu depuis des années d'utilisation du webmail. Ca ne veut pas dire que tu ne coures pas le risque de te faire pirater un jour.

 

Chacun est libre de vivre dangereusement !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
4 059  

Re : Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

salut papou22

 

en résumé ce qu'il faut comprendre c'est que si les webmail étaient si dangeureux,il n'existeraient plus sur la planète
quand aux 14 pages où le mot piratage est utilisé, c'est souvent par toi lorsque tu veux démontrer les bienfaits d'un logiciel de messagerie qui par ailleurs est aussi exposé, les internautes étant de nos jour connectés en continu

quelques exemples:

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tjrs-la-m%C3%AAme-police-amp-tjrs-la-m%C3%AAme-taille...

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/piratage-e-compte-mail/m-p/174227#M7298

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Compte-Orange-pirat%C3%A9/m-p/173063/highlight/true#M...

 

etc....

 

bonne journée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 047  

Re : Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

Salut,

 

Je ne vais pas jouer à c'est-pas-moi-c'est-lui a l'infini avec quelqu'un de mauvaise foi.

 

Ne me dis pas que tu n'as jamais vu de cas de piratage de contacts, du genre "je recois des tonnes de messages "undelivered" pour des messages que je n'ai pas envoyés".

 

Je ne te répondrai plus là dessus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
4 033  

Re : Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

Salut papou22

 

moi non plus je ne joue pas, j'ai autre chose à faire mais tes exagérations et ton sectarisme m'agacent
ton exagération nuit à ton propos mais c'est ton problème

comme je disais, conseille ce que tu veux mais chacun ses arguments et merci de respecter ceux des autres 
les undelivered peuvent venir de n'importe où, même d'un logiciel de messagerie connecté en permanence

moi par contre je ne te lâcherai pas et réagirai à chaque manifestation prosélyte de ta part


bonne journée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 023  

Re : Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

Tape "change ton mot de passe" ==> 76 discussions !

Tape "Mail delivery" ==> 59 discussion !

 

Et à part ça, en webmail, tout baigne. Quelle mauvaise foi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
4 008  

Re : Possible piratage de mon adresse mail, que faire ??

salut papou22

 

je me cite
les undelivered peuvent venir de n'importe où, même d'un logiciel de messagerie connecté en permanence

 

abstient toi de juger ma foi :smileylol:

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne