Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPourquoi Gmail au lieu de Mon adresse Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
J'ai donnée une adresse Gmail pour obtenir une aide en cas de problème d'accès à mon compte Orange et uniquement pour ça ! Enfin, c'est ce que je pensais..
Aussi, pourquoi Orange communique avec moi via mon Gmail au lieu d'utiliser mon adresse Orange ?
Pourquoi me demander une adresse de secours si c'est pour l'utiliser à tout va ???
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PatA1Question
Tout simplement parce que tu as probablement déclaré cette adresse comme "adresse de contact" dans les paramètres de ton compte.
Ce n'est nullement une adresse de secours.!
Pas très utile chez Orange "en secours" puisque Orange ne propose pas la double authentification: si un pirate prend la main sur ton compte il s'empressera de changer les moyens de contact pour te pourrir la vie et retarder ta reprise en main.
Par contre si tu as oublié ton mot de passe : cette adresse de contact (ou un numéro de smartphone) peut s'avérer utile. Ça évite de passer par l'assistance pour les adresses principales. Mais mieux vaut passer dans ce cas par le numéro de mobile. Pour les adresses secondaires, il suffit de forcer un nouveau mot de passe via l'adresse principale.
Donc si tu veux éviter ces envois de Com: pas d'email de contact. Seulement le N° mobile. Et un mot de passe très très très solide + attention aux Phishings (les Phishings d'arnaque bourrés de faute d'orthographe c'est terminé).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pourquoi Gmail au lieu de Mon adresse Orange
Bonsoir
@PatA1Question a écrit :
J'ai donnée une adresse Gmail pour obtenir une aide en cas de problème d'accès à mon compte Orange...
Tu parles probablement de cette rubrique
Il est clairement écrit : " pour vous contacter et pour sécuriser votre compte "
Nulle part ils n'écrivent que ce n'est que pour récupérer le compte
Tu as bien agi en choisissant une autre adresse mail.
En effet, il vaut mieux ne pas utiliser la même boite mail que celle qui est en panne.
Au lieu d'une adresse gmail (le pirate mondial) tu aurais pu utiliser une boite mail de LaPoste, ou de free, elles sont gérées en France et sont gratuites.
Tu peux gérer les différentes sources d'envoi de messages possibles :
Il suffit de cliquer sur "Gérer vos préférences"
Tu pourras ainsi supprimer pas mal de messages si tu ne les trouves pas utiles.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PatA1Question
Tout simplement parce que tu as probablement déclaré cette adresse comme "adresse de contact" dans les paramètres de ton compte.
Ce n'est nullement une adresse de secours.!
Pas très utile chez Orange "en secours" puisque Orange ne propose pas la double authentification: si un pirate prend la main sur ton compte il s'empressera de changer les moyens de contact pour te pourrir la vie et retarder ta reprise en main.
Par contre si tu as oublié ton mot de passe : cette adresse de contact (ou un numéro de smartphone) peut s'avérer utile. Ça évite de passer par l'assistance pour les adresses principales. Mais mieux vaut passer dans ce cas par le numéro de mobile. Pour les adresses secondaires, il suffit de forcer un nouveau mot de passe via l'adresse principale.
Donc si tu veux éviter ces envois de Com: pas d'email de contact. Seulement le N° mobile. Et un mot de passe très très très solide + attention aux Phishings (les Phishings d'arnaque bourrés de faute d'orthographe c'est terminé).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35.
"Tout simplement parce que tu as probablement déclaré cette adresse comme "adresse de contact" dans les paramètres de ton compte"
Alors oui, mais non ! Je suis client Orange depuis toujours (j'ai connu Wanadoo et j'ai fumé dans un avion...)
J'ai connu plusieurs modifications du site dont notamment celui où l'on me demandais de fournir une adresse mail en cas de problème d'accès sur mon compte Orange.. Et c'était bien comme ça que l'on me l'avait présenté.. Ceci dit, tous ça c'est un peu loin ! Je vais donc suivre ton conseil et passer par mon mobile.
Merci pour ton retour et pour info, mon mot de passe et très très très SOLIDE !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@PhilDu a écrit :Nulle part ils n'écrivent que ce n'est que pour récupérer le compte
Alors je sais qu'avec le temps "tous s'en va", mais je reste persuadé qu'à l'époque cela m'avait été présenté comme étant une adresse de secours !!!
Mais bon, l'erreur étant humaine, je vais modifier tout ça..
Merci pour ton retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PatA1Question
@PatA1Question a écrit :
...Je suis client Orange depuis toujours (j'ai connu Wanadoo et j'ai fumé dans un avion...)
J'ai connu les 2 aussi. J'ai même traversé l'atlantique une fois, moi qui supporte très mal la fumée du tabac, dans un vol au milieu de fumeurs, parce que j'étais arrivé à la bourre pour l'enregistrement (pas de réservations précises de place hélas) et qu'il ne restait plus que des places fumeurs au fond de l'avion. Il y a même des enfoirés qui venaient de l'avant de l'avion vers le fond et me demandaient de leur céder ma place assise le temps de fumer leur clop, because : Défense de fumer debout. Quand je disais OK, mais on échange nos places pour le reste du vol: niet.! Mauvais souvenir.
J'ai connu plusieurs modifications du site dont notamment celui où l'on me demandais de fournir une adresse mail en cas de problème d'accès sur mon compte Orange. Et c'était bien comme ça que l'on me l'avait présenté.. Ceci dit, tout ça c'est un peu loin !
Et oui.... Comme le chante Dylan :"The Times They Are a-Changin" et tout le monde n'avait pas de smartphone.
Je vais donc suivre ton conseil et passer par mon mobile.
C'est toi qui vois.
... pour info, mon mot de passe et très très très SOLIDE !!!
![]()
Moi je vais plus loin. Tant que Orange ne proposera pas de double authentification : rien en ligne chez eux. Ou très peu et sans importance.
Cordialement
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
09/03/2022 11h28 | |||
30/08/2022 14h12 | |||
13/03/2023 16h39 | |||
28/11/2021 4h14 | |||
12/12/2022 15h06 |