- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Pourquoi ma femme?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPourquoi ma femme?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi ma femme?
Bonjour à tous
Quand je reçois un courriel de ma femme dans ma messagerie@wanadoo, sur le pc quand j'ouvre le mail, il disparait ensuite et il n'est ni dans la poubelle ni aux spam. En revanche, quand je consulte le courrier via le Iphone, no problemo, les courriels conjugaux résistent
Mystère...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pourquoi ma femme?
rectification, c'est aussi valable pour tous les messages. Ma femme est innocente, mais les messages s'évanouissent quand ils ont été ouverts, sur le pc et pas sur l'Iphone
merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gazbunap
C'est comme si ton iPhone était paramétré dans l'appli de messagerie Mail native de ton iPhone en mode pop sans option de maintien sur le serveur, et le PC en webmail ou logiciel en mode Imap.
(Habituellement on fait plutôt le contraire)
Mais comme tu n'as strictement rien dit de la configuration respective de messagerie sur tes 2 terminaux, ce n'est qu'une conjecture.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gazbunap
sur le pc quand j'ouvre le mail... AVEC QUOI ?
Pour moi, c'est l'inverse. C'est dans le logiciel du PC que le compte est paramétré en POP, protocole qui supprime les mails après lecture, puisque les mails disparaissent après ouverture sur le PC et pas sur le smartphone, lequel est en IMAP par défaut.
Je parierais volontiers pour Outlook qui est conçu pour supprimer par défaut les mails d'un compte POP, sauf si on coche volontairement la case "Laisser un exemplaire des message sur le serveur" dans les paramètres du compte, mais comme @gazbunap n'en dit rien, ce n'est que conjecture ![]()
P.S : Dans Outlook, la sous-case de ce paramètre permet de spécifier une durée de conservation en nombre de jours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai un peu honte de ne rien comprendre
Ma messagerie est xxx@wanadoo.fr, depuis plus de vingt ans.
je ne crois pas utiliser outlook et le problème actuel est tout récent. Je n'ai pas souvenir avoir effectué une quelconque modification.
MAIS, si je me met sur le dossier principal, que je mette le nom d'u correspondant au message disparu après lecture avec la fonction recherche, je le retrouve mais je ne sais pas dans quel sous dossier il se trouve
Dans les sous dossier de classement des messages, le problème n'existe pas
et merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MAIS, si je me met sur le dossier principal, que je mette le nom d'u correspondant au message disparu après lecture avec la fonction recherche, je le retrouve mais je ne sais pas dans quel sous dossier il se trouve
Que ne le disais-tu avant ?
Si tu le retrouves il ne disparait pas !
Et tout ce que j'ai dit avant "collait" avec l'usage d'Outlook mais puisque tu ne l'utilises pas... N'en tiens pas compte sans essayer de comprendre.
Il peut s'agir d'une interférence entre la messagerie Orange sur le serveur et l'application du smartphone dans laquelle tu déplacerais les messages entrants vers des dossiers de stockage, ce qui les ferait disparaitre de la boite de réception, mais vu l'absence d'information à ce sujet, il est impossible de mettre le doigt sur la cause du problème.
Désolé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @gazbunap
@gazbunap a écrit :
je ne crois pas utiliser outlook
...mais tu n'as toujours pas dit comment tu gérais ta messagerie : navigateur et webmail via le portail orange.?
Qu'est-ce que tu appelles le dossier principal.? La boîte de réception.?
Si messages trouvés via Recherche, regarde si tu n'aurais pas un filtre intempestif via Roue crantée en haut à droite, Paramètres et trier les messages
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
çà, c'est possible, je suis au boulot et sur l'ordi local, je n'ai pas de problème. donc ça vient de mon laptop
je vérifie à la maison
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le dossier principal c'est la boite de réception
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner