Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pourquoi mon adresse IP est bloquée par Hotmail?

Mario74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 265  

Pourquoi mon adresse IP est bloquée par Hotmail?

Bonjour, et d'ores et déjà Merci pour vos réponses (si vous savez)
 
Pourquoi les messages que j'envoie à ma 2ème bal (hotmail) ne sont pas livrés?! J'ai donc posé la question à Hotmail qui me répond ceci:
 
*****.****.WW.**.**.MSF.RMD.**.***.***.**.**@css.one.microsoft.com 30.06.2014
À : xxxxxxxx@hotmail.com
 

Cher(ère) xxx,

 

Nous avons terminé de vérifier la ou les adresses IP que vous nous avez envoyées. Le tableau suivant contient les résultats de notre investigation.


Plus d’informations nécessaires
86.xxxx.2.134
Notre investigation a déterminé que ces adresses IP sont bloquées selon les recommandations du filtre BrightMail de Symantec

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées en public. Equipe modération]

13 RÉPONSES 13
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 257  

Re : Pourquoi mon adresse IP est bloquée par Hotmail?

bonjour

a tout hasard teste ton IP ici

http://mxtoolbox.com/blacklists.aspx

essaye a tout hasard de changer l'ip de la box en la redemarrant , si cela ne donne rien  tente par un logiciel de messagerie type thunderbird ou windows mail qui a mon avis peuvent poermettre de contourner ce blocage

il se peut aussi que ton  adresse mail ai été utilisé a ton insupour enviyer du spam sans que tu le sache

il faudrait que tu aille a historique de ton compte hotmail et que tu verifie ton historique  voir s'il n'y a pas eu des connexions depuis un autre endroit

enfin un autre site qui pourra peut etre t'etre utile dans le cas echeant

http://www.arobase.org/forums/hotmail-outlook-com.html

enfin si tu as associé facebook ou tout autre service a ton compte hotmail desassocie les car cela peut etre source de nombreux problèmes a venir

cdt,

keep calm and stay connected


Calvino
super fan
super fan
3 225  

Re : Pourquoi mon adresse IP est bloquée par Hotmail?

Bonjour à vous deux ,

@Mario74 je suppose que tu utilises l'antivirus Norton ? il ya peut-être un réglage  à faire .

 

@

onclesophocle
passionné
3 205  

Re : Pourquoi mon adresse IP est bloquée par Hotmail?

Bonjour Mario74black-ice et Calvino

 

@ Mario74 : tu peux aussi essayer le site http://www.projecthoneypot.org dont la page de résultats contient des liens vers domaintools.com, senderbase.org, spamhaus.org, spamcop.net qui sont d'autres sources d'investigation et d'informations.

 

Le site projecthoneypot.org te demandera de t'inscrire (adresse mail + mot de passe que tu fixes toi-même). Il donne des informations détaillées sur les motifs du classement de l'IP que tu lui demandes d'examiner (malheureusement seulement en anglais, mais assez facile à "décoder").

 

IMG_0016.JPG

 

(Création d'un artiste de rue, rue du Jourdain, Paris 20e)

 

Cdlt

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
Mario74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 152  

Re : Pourquoi mon adresse IP est bloquée par Hotmail?

Bonjour, merci pour la réponse. Effectivement mon adresse IP figure sur le site    http://mxtoolbox.com

Comme je ne comprends pas assez l'Anglais, hélas je ne suis pas avancè! et je ne sais pas quoi faire sur ce site.

 LISTEDSORBS DUHL86.209.2.134 was listed  Detail360078Ignore
 LISTEDSpamhaus ZEN86.209.2.134 was listed  Detail77094Ignore
Mario74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 151  

Re : Pourquoi mon adresse IP est bloquée par Hotmail?

Merci pour la réponse,

Non, je n'utilise pas Norton mais Kaspersky. J'ai bien du mal à comprendre que mon adresse IP soit dans des listes noires sur le site http://mxtoolbox.com.

 LISTEDSORBS DUHL86.209.2.134 was listed  Detail360078Ignore
 LISTEDSpamhaus ZEN86.209.2.134 was listed  Detail77094Ignore
Mario74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 149  

Re : Pourquoi mon adresse IP est bloquée par Hotmail?

Merci pour cette riche réponse, mais je suis pas à l'aise avec l'Anglais! De toute manière il me semble de comprendre que les raisons sont ou peuvent être multiples, mais il ne semble pas y avoir de solution. L'évolution de cette "intelligence" virtuelle me semble aller trop loin! Trop de sécurité... tue la sécurité. Merci

Mario74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 146  

Re : Pourquoi mon adresse IP est bloquée par Hotmail?

Je reviens sur ton message riche en pistes potentielles. Ce problème de messages qui son rejectés par le destinataire (qui en l'occurrence c'est moi même) ne concerne pas seulement Hotmail, mais Free aussi me retourne tous les messages qu j'envoie depuis Orange.

Il est possible que *****.*******@orange.fr ait fait l'objet d'une usurpation dont j'en ai pas connaissance?!

Et puis, en cas d'usurpation d'identité mon adresse IP... pourquoi elle se trouve sur des blacklistes? On peut l'utiliser? Elle n'est pas unique?

Le rédemarrage de la box, n'a rien changé.

Non, mon compte n'est pas associé à FB

 

Le fait que Orange se soit fait prendre les données de 800'000 clients, n'a pas d'impact sur ce problème qui est assez récent! Disons 3 semaines!

 

En tous cas merci pour ces précieux conseils

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées en public. Equipe modération]

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 142  

Re : Pourquoi mon adresse IP est bloquée par Hotmail?

bonjour,

 

essaye de voir avec le service technique d'orange pour qu'ils interviennent au seing de la société qui t'as blacklisté

les IOP n'etant pas fixe il serait bien que ces derniers la modifie car cela va te bloquer dans plein de domaines

il y a quelques temps j'avais eu un problème similaire avec yahoo au point que cela m'a couté 4 adresses mails

j'ai meme eu droit sur une autre adresse a du spam envoyé par un usager yahoo , ces derniers n'ont rien fait !!

cdt,

keep calm and stay connected


onclesophocle
passionné
3 125  

Re : Pourquoi mon adresse IP est bloquée par Hotmail?

Salut black-ice

 

J'ai aussi celle-ci dans ma collection :smileywink: :

 

shadoksolution003.jpg

 

mais je la rangerai dans mon disque dur.

 

Cdlt

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754814 membres inscrits 🧡

2579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne