Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pourquoi sur "gmail" je n'ai pas de SPAM

RORO914
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 256  

Pourquoi sur "gmail" je n'ai pas de SPAM

Merci pour la réponse ! Mais pourquoi sur "gmail" je n'ai pas de SPAM ?

Bonne journée !

[Edit : @RORO914 merci de ne pas écrire en gras]  

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 194  

Re: SPAM

Bonjour . @RORO914 

 

Parce que les adresses gmail sont utilisées par des gens plus avertis, et le plus souvent protégées par l'authentification à 2 facteurs.

Alors que les adresses orange, ou pire, wanadoo, sont les adresses de l'opérateur historique, protégées par un simple mot de passe, et dont le mot de passe est parfois toujours les 7 caractères d'origine, jamais changé (ou par le nom du chat).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RORO914
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 139  

Re: SPAM

:Content: Merci pour la réponse ! Si je comprends bien nous sommes plus en sécurité sur GMAIL que sur ORANGE ?

[Edit : @RORO914 merci de ne pas écrire en gras]  

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 117  

Re: SPAM

Re . @RORO914 

 

Si tu as activé l'authentification à 2 facteurs sur ton compte @gmail, alors du point de vue sécurisation de l'accès au compte, il n'y pas photo.

 

Les spammeurs et arnaqueurs le savent bien. Et ne perdent pas de temps avec ces adresses. Même si via Phishing ils récupèrent adresse et mot de passe, ils savent qu'ils ne passeront pas la deuxième étape.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chris05
fan
fan
1 086  

Re: Pourquoi sur "gmail" je n'ai pas de SPAM


@RORO914  a écrit :

Mais pourquoi sur "gmail" je n'ai pas de SPAM ?

 




Bonjour @RORO914 @Daniel35 

Pour répondre à la question au premier degré, la raison n'est pas tant que gmail filtre mieux les spams qu'Orange mais plutôt que les pirates filtrent mieux les adresses orange des bases de données acquises ou achetées car ils savent qu'ils ont plus de chances de pirater une boite orange qu'une boite gmail ... et du coup - indirectement - on peut répondre par l'affirmative à votre 2ème question

"Si je comprends bien nous sommes plus en sécurité sur GMAIL que sur ORANGE ?"

 

D'aucun disent que les adresses sont chopées dans les contacts du webmail piraté mais je ne pense pas que ce soit le principal apport d'adresses car il n'y a pas que des adresses orange dans les contacts ni que des adresses gmail, il y a aussi des adresses qui ne disposent pas de double authentification .... Etrangement on ne retrouve nulle part ailleurs que sur orange la vingtaine de spam quotidiens toujours plus ou moins avec les mêmes approches  (la poste leclerc lidl ....).

J'ai plusieurs adresses orange et le fait que certaines soient gérées par le webmail et d'autres en local (en supprimant les courriels du serveur rapidement) n'est pas élément essentiel à la réception des spams.

Par contre celle qui sont référencées dans les bases de données volées ont toutes les chances de recevoir des tonnes de spams. Généralement ce sont les adresses qui sont données à des sites tiers qui se sont fait pirater un jour par le passé.

haveibeenpwned . com pour vérifier

gabhubert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 051  

Re: Pourquoi sur "gmail" je n'ai pas de SPAM

Bonsoir à vous !!           Ce dialogue est très intéressant et sympa en plus,je vous donne simplement mon avis : j'ai une adresse gmail depuis que j'ai un Chromebook ( 3 ans environ) : je n'ai jamais eu ....un spam !! Incroyable et pourtant vrai !!! Par ailleurs,j'ai une ancienne adresse mail "club internet " datant des débuts d'internet....donc longtemps avant de souscrire à Orange avec identifiant simple (comme pour Orange ) et.....j'ai environ 2 à 3 spams maximum par semaine !!!!                                                                                                                                                                                      Il n'y a vraiment que sur Orange que l'on trouve ,comme maintenant  et depuis 2 mois environ , chaque jour une dizaine de spams...c'est complètement fou!!! J'ai donc résilié mon abonnement Orange en 2020 , j'ai écrit en recommandé au "Service clients" mi-novembre 2022 pour demander la suppression de mon adresse mail ,ils ont reçu ma lettre .....mais rien n'a bougé !!! Comment leur faire comprendre ???? Allez ,bonne soirée et surtout bon courage !!!!

RORO914
contributeur confirmé
contributeur confirmé
988  

Re: Pourquoi sur "gmail" je n'ai pas de SPAM

Bonjour et Merci pour l'explication assez complexe pour moi. Je plains les jeunes

 dans ce monde de plus en plus compliqué ! 

RORO914
contributeur confirmé
contributeur confirmé
983  

Re: Pourquoi sur "gmail" je n'ai pas de SPAM

Bonjour ! Merci pour votre réponse ! Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule à avoir

des problèmes de SPAM sur ORANGE - encore aujourd'hui "6" et tous les jours c'est comme ça et cela

depuis au moins 1 ou 2 mois. Que fait ORANGE pour régler ce problème qui peut être dangereux pour des

personnes non vigilantes ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: Pourquoi sur "gmail" je n'ai pas de SPAM

Bonjour @RORO914 

 

Que fait ORANGE pour régler ce problème qui peut être dangereux pour des

personnes non vigilantes ?

 

Orange n'a rien à y faire. Orange n'est pas le flic d'Internet. Son métier est de te connecter à ce monde de sauvages et de te livrer tes mails. Tous tes mails.

Seul le destinataire peut faire le tri. A chacun d'être vigilant, même les non vigilants.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

RORO914
contributeur confirmé
contributeur confirmé
898  

Re: Pourquoi sur "gmail" je n'ai pas de SPAM

Bonjour ! Merci pour la réponse qui m'a faite sourire avec le monde de "sauvages"  (c'est bien vrai ah ! ah !). 

Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de solution. Nous devons subir ce désagrément sans rien dire !

Bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne