Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange depuis quelques jours

MANOLO991
contributeur occasionnel
4 812  

Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange depuis quelques jours

Bonjour ... personnellement je pense que c'est orange qui trahie ses clients  .... pour se faire encore plus de fric il vend nos adresses mail ... avant ... mais c'était avant !! je ne recevais quasiment ou très rarement un spam ... depuis environ 1 mois 

j'en recois des dizaines par jours ... hier c'était l'apothéose avec + de 100 spams dans la journée ... ils sont impossible a éliminer,

les noms changent sans cesse ... c'est Lidl, orange, la poste, amazon,free, etc etc  ... 

je paie 90 euros /mois et il me la font quand même a l'envers ...si ça continu je change d'opérateur 

bonne fin de journée 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 785  

Re: Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange de puis quelques jours

Bonjour @MANOLO991 ,

 

Tout de suite la théorie du complot sans aucune preuve ! Sais tu que ton post est de la diffamation pure et dure et que c'est condamnable en justice ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

44 RÉPONSES 44
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 791  

Re: Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange de puis quelques jours

Bonjour @MANOLO991 

 

Je ne pense pas que Orange s'aventurerait à vendre des adresses.

Il est plus probable que ton adresse de soit retrouvée dans les contacts webmail d'un "ami" piraté du fait d'un mot de passe trop faiblard..!

Ou  ton adresse est peut-être du style prenom.nom@orange.fr Les robots des spammeurs et arnaqueurs en tous genres font tourner des robots et envoient des messages à ces adresses supposées avec nom et prénom courants. Pas de retour d'erreur : Bingo. 

Et une fois dans le circuit, les adresses sont revendues du côté obscur et tu te fais arrosé.

Recrudescence depuis quelques semaines. Tu n'es pas le seul.

 

Au lieu de changer de FAI, change d'adresse par une pas trop facilement "devinable"

Mais c'est toi qui vois. En tant que client comme toi, ça ne nous regarde pas.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 786  

Re: Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange de puis quelques jours

Bonjour @MANOLO991 ,

 

Tout de suite la théorie du complot sans aucune preuve ! Sais tu que ton post est de la diffamation pure et dure et que c'est condamnable en justice ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

4 752  

Re: Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange de puis quelques jours

Bonjour @MANOLO991 

 

... personnellement je pense que c'est orange qui trahie ses clients ....

 

Propos diffamatoires ?.

Mon adresse principale n'est connue que des services Orange depuis plus d'une décennie et est exempte de pollution, jamais utilisée, elle ne reçoit que des vrais pubs des produits Orange et la facture mensuelle.

Mes adresses secondaires (certaines seulement) reçoivent les mails décrits dans ton message, donc facile de détecter les tentatives de phishing (au nom d'Orange entre autres) et de les orienter (comme les autres) vers la corbeille avec les filtres de Thunderbird prévus à cet effet.

Quant à changer d'opérateur, l'herbe est aussi verte ailleurs en la matière, les pollueurs n'ont pas d'exclusivité.

Les carnets d' adresses ponctionnés au fil des piratages ne le sont pas pour faire du social.

Solution: puisque les pollueurs ont tes coordonnées, créer des adresses secondaires à ne pas publier pour être tranquille .

PourlesRezo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 730  

Re: Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange de puis quelques jours

Bonjour, probablement qu'avec en début " personnellement je pense que" la peine de la justice ne sera pas trop lourde ! Voire même qu'Orange ne portera pas plainte. 

La liberté d'opinion papou22, la liberté d'opinion ! Le droit de donner un avis, même sur un forum, surtout sur un forum ! 

 

PourlesRezo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 725  

Re: Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange de puis quelques jours

Bonsoir, je ne crois pas que l'on puisse changer d'adresse, créer des alias oui. Par contre, l'adresse de base est fixée par le FAI. Et l'adresse de support au mail, même via un alias, est accessible.

Si vous dites vrai nous sommes donc très très nombreux à avoir été piratés via le compte d'un amis, d'un ceci, d'un cela, . . .  en l'espace d'une semaine, au moment même ou l'on trouve en tête de la liste des mails une pub qui ressemble à un mail !

Il y a, contre toute attente,  sur ce forum de véritables défenseurs d'Orange, même face aux évidences !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 707  

Re: Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange de puis quelques jours

Bonjour @PourlesRezo 

 

Ne le prends pas mal, mais tu mélanges pas mal de choses.

 

Chez Orange effectivement dès lors où tu souscrit à un contrat, Orange t'attribue une adresse principale que tu ne peux supprimer, en effet, mais tu peux très bien la modifier.

Toutes les autres liées à celles-là, alias ou adresses secondaires, créées par la suite, peuvent être supprimées ou modifiées.

 

L'afflux important de spams depuis quelques semaines ne faiblit pas et là Orange n'y est pour rien.

Orange en filtre une partie via les Indésirables mais pas tout. Et pour les critères de filtres, je présume (je ne suis pas dans le secret des dieux), que ça ne se fait pas en quelques minutes.

Le piratage des adresses mail via des contacts/webmails où des "amis" bien intentionnés ont mis la tienne, protégé par un mot de passe maigrichon, est une réalité. Hélas. Il y a des inconscients avec mot de passe trop faible et pas changé depuis des années.

Quand Orange proposera enfin la double authentification, ça sera un progrès. Mais il y aura toujours des réfractaires qui négligeront cette sécurité en disant "c'est tout compliqué ou trop contraignant pour moi". Les mêmes qui mettent un cylindre à 2 balles sur la serrure de leur porte, qui se fracture en 20 secondes avec une perceuse portative et une mèche de 7.

 

Quand à "la pub qui ressemble à un mail" en tête de liste des mails dans les dossiers avec la "nouvelle messagerie"' Orange, c'est bien le fait de Orange qui l'a "avoué":

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mails-qui-arrivent-et-impossible-de-supprimer/m-p/23...

Rien à voir avec les spams d'arnaque, même si on n'apprécie aucune espèce.!. Déjà en action dans l'appli Mail Orange sur smartphone.

Mais il ne faut pas tout confondre.

Et ceux-là on peut s'en affranchir facilement en mettant un bloqueur de pub via un extension ad hoc sur son navigateur (comme Adblock Plus ou ublock origin), ou mieux en utilisant un logiciel sur PC au lieu du webmail ou une vraie appli de messagerie (et pas Mail orange donc) avec smartphone et dans ce cas = zéro Pub.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PourlesRezo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 699  

Re: Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange de puis quelques jours

Chez Orange effectivement dès lors où tu souscrit à un contrat, Orange t'attribue une adresse principale que tu en peux supprimer, en effet, mais tu peux très bien la modifier.

==> ce qui veut dire ? La modifier ! Comment ?  Je lis la suite

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 696  

Re: Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange de puis quelques jours

Bonjour @PourlesRezo 

 

Tu n'as pas dû chercher bien loin.!.

5 sec de recherche dans mon moteur de recherche préféré:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PourlesRezo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 695  

Re: Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange de puis quelques jours

L'afflux important de spams depuis quelques semaines ne faiblit pas et là Orange n'y est pour rien.

Comme vous avez répondu à d'autres, en avez vous la preuve ? Pourquoi Orange ne s'explique pas en dehors de vos messages  ?

Je continue de lire . . . . Je continue de mélanger et je continue de ne pas prendre mal [les propos d'un ardent défenseur de la couleur d'un fruit]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752248 membres inscrits 🧡

3227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne