Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pré-remplissage de la page d'identification

Dylav
contributeur occasionnel
1 642  

Pré-remplissage de la page d'identification

Bonjour,

Depuis que vous avez modifié la page d'identification, je suis systématiquement obligé de saisir mon adresse mail lorsque je veux consulter ma messagerie. Pourtant, j'ai enregistré le couple identifiant/mot de passe dans mon navigateur. Que faut-il faire de plus pour retrouver le fonctionnement antérieur ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

 

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
1 637  

Re: Pré-remplissage de la page d'identification


@Dylav a écrit :

Bonjour,

Depuis que vous avez modifié la page d'identification, je suis systématiquement obligé de saisir mon adresse mail lorsque je veux consulter ma messagerie. Pourtant, j'ai enregistré le couple identifiant/mot de passe dans mon navigateur. Que faut-il faire de plus pour retrouver le fonctionnement antérieur ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

 


Bonjour @Dylav,

 

NOUS n'avons rien modifié du tout car NOUS sommes des clients, comme toi sur un forum d'entraide entre clients.

 

Pose la question au service client d'Orange.

Dylav
contributeur occasionnel
1 602  

Re: Pré-remplissage de la page d'identification

Bonjour Papou,

Je suis un peu surpris par votre réponse. Je croyais qu'il s'agissait ici d'un forum d'entraide...

En ce qui concerne ma question, je m'aperçois qu'elle était peut-être mal rédigée, se trompant de cible.

Mais le souci reste entier, et j'osais espérer recevoir ici une réponse à mon problème.

Je précise en outre que la conservation des cookies n'est pas pour moi une solution satisfaisante. En effet, mon navigateur Firefox (version Quantum 59.0.2) est depuis toujours paramétré pour effacer tout l'historique, cookies compris, à chaque fin de session. Dans cette configuration, l'écran d'identification d'Orange était pré-rempli lorsque j'y accédais. Ce qui n'est plus le cas, et je voudrais revenir au comportement précédent. Est-ce possible ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 591  

Re: Pré-remplissage de la page d'identification

Bonjour @Dylav

 

C'est Orange qui a décidé de modifier la page d'identification, comme l'a dit @Ancien Membre

 


@Dylava écrit :

 

Je précise en outre que la conservation des cookies n'est pas pour moi une solution satisfaisante. En effet, mon navigateur Firefox (version Quantum 59.0.2) est depuis toujours paramétré pour effacer tout l'historique, cookies compris, à chaque fin de session.

 

Et donc tu effaces tout : logins et MdP compris. Pas de problème (je fais ça aussi).

 

Dans cette configuration, l'écran d'identification d'Orange était pré-rempli lorsque j'y accédais. Ce qui n'est plus le cas, et je voudrais revenir au comportement précédent. Est-ce possible ?

Non : sauf si Orange revient en arrière, ce qui serait étonnant.

Par contre, si tu te connectes depuis ton accès internet sur ta Livebox, (chez toi), en dessous de la fenêtre de saisie de l'adresse mail tu as "Voir les comptes disponibles" où tu pourras cliquer sur l'adresse ad hoc sans avoir à la resaisir.

 


Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Dylav
contributeur occasionnel
1 574  

Re: Pré-remplissage de la page d'identification

Bonjour Daniel,

Merci pour ta réponse.

Encore un informaticien qui s'est cru malin à vouloir inventer une pseudo-sécurisation, sans doute (soupir) !

Eh bien je vais tout bonnement abandonner Orange et me chercher un autre fournisseur de messagerie. Ce n'est pas parce que ma boîte mail a 19 ans que je suis marié avec eux ! D'autant que je comptais également résilier ma ligne fixe, cela fera d'une pierre deux coups...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 556  

Re: Pré-remplissage de la page d'identification

Bonjour @Dylav

 

Cliquer sur une adresse pour s'identifier ne me paraît pas être une contrainte démesurée, et quitter Orange pour cette seule simili contrainte me semble tenir plus du prétexte captieux que d'une raison réelle.

Mais c'est toi qui vois, c'est ton droit.

 

J'espère que tu n'as pas 19 ans d'historique de messages sur ton seul webmail. Si c'est le cas, n'oublie pas que tu n'as qu'un sursis de 6 mois si tu n'as plus de contrat internet chez Orange (0 jour si l'email est liée à un seul contrat mobile) pour sauvegarder ta messagerie et changer d'email. C'est la loi.

Il existe des outils efficaces pour transférer ta messagerie si besoin. Je te laisse chercher.

 

Bon vent.

Cordialement.

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Dylav
contributeur occasionnel
1 537  

Re: Pré-remplissage de la page d'identification

Il ne s'agit hélas pas de cliquer sur une adresse, mais de la SAISIR INTÉGRALEMENT. Et il se trouve qu'elle comporte 30 caractères (erreur que je ne referai plus, c'est juré) !

En ce qui concerne cette boîte mail, je l'ai ouverte en 1999 lorsque j'ai souscrit un contrat Internet bas débit par le réseau téléphonique. J'ignore quand j'ai résilié ledit contrat (au profit de Noos, racheté depuis par Numéricable), mais il est clair qu'aujourd'hui mon seul contrat Orange concerne ma ligne téléphonique fixe.

Pourrais-tu m'en dire plus sur cette histoire de loi, s'il te plaît ?

Ancien Membre
1 533  

Re: Pré-remplissage de la page d'identification

Bonjour @Dylav,

 

Salut @Daniel35 (Mon voisin !)

 

La législation se trouve ici :

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=91CAD43B329E21CC783F0F9D6B746B32.tpdi...

 

Cela signifie que 6 mois après résiliation, l'adresse peut partir en fumée avec tout son contenu, n'importe quand.

 

Quand à tes 30 caractères, rien ne t'empêche de changer ton adresse mail :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 529  

Re: Pré-remplissage de la page d'identification

Bonjour @Dylav

 

Hello voisin  @Ancien Membre

 

 


@Dylava écrit :

Il ne s'agit hélas pas de cliquer sur une adresse, mais de la SAISIR INTÉGRALEMENT. Et il se trouve qu'elle comporte 30 caractères (erreur que je ne referai plus, c'est juré) !

En ce qui concerne cette boîte mail, je l'ai ouverte en 1999 lorsque j'ai souscrit un contrat Internet bas débit par le réseau téléphonique.

Tout s'explique. Il s'agit de ce qu'on appelle un ancien "accès libre" lié à la seule ligne téléphonique. Ce type d'accès n'est plus commercialisé depuis longtemps, mais perdure tant que tu n'as pas résilié le contrat de ta "ligne fixe". Ce qui explique que tu n'aies pas la possibilité de cliquer sur une adresse existante, possibilité réservée aux seuls contrats Internet haut débit, à ma connaissance.

 

J'ignore quand j'ai résilié ledit contrat (au profit de Noos, racheté depuis par Numéricable), mais il est clair qu'aujourd'hui mon seul contrat Orange concerne ma ligne téléphonique fixe.

Eh oui. Et si tu résilies ce contrat "ligne fixe" tu retombes dans le sursis de 6 mois de l'adresse liée à l'accès libre lui-même lié au dit contrat.

 

 

Pourrais-tu m'en dire plus sur cette histoire de loi, s'il te plaît ?

papou22 t'a répondu sur l'aspect légal. C'est clair.!



A tout hasard, de la lecture avant de résilier:

Conseils avant de résilier

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Dylav
contributeur occasionnel
1 516  

Re: Pré-remplissage de la page d'identification

Merci à vous deux pour le texte légal, et pour les conseils autour de la résiliation (qui vont sans dire, mais encore mieux en le disant).

 

S'il n'est aucun espoir d'un retour au fonctionnement antérieur de la page d'identification (pré-remplissage grâce aux identifiants enregistrés par le navigateur), je pense que nous avons fait le tour du problème. Merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795300 membres inscrits 🧡

4268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne