Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Préférences cookies

totor17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
430  

Préférences cookies

Bonjour à tous,

Quel que soit le navigateur utilisé, IE ou Firefox, j'ai lors de la consultation des courriels, un écran incessant "paramétrez vos préférences" au titre du RGPD, accepter ou non les cookies, auquel je réponds, invariablement refuser tout. Est-ce pour cela que cet écran apparait constamment ?, cela voudrait dire que Orange ne tient nullement compte de mon choix ! c'est vraiment très embêtant, pour ne pas dire plus.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re: Préférences cookies

Bonjour

C'est curieux depuis plusieurs jours, le site Orange ne me pose plus la question.

Au passage, l'utilisation du mail Orange sans les cookies ne pourra jamais fonctionner. Pour être authentifié au niveau du portail, soit tu dois donner ton identifiant et ton mot de passe sans arrêt, soit le serveur conserve la trace de ta connexion authentifiée dans un cookie dit "cookie de session" qu'il vérifie avant d'envoyer des données à ton navigateur.

Le choix de bloquer les cookies interdit l'utilisation du mail Orange.

C'est un choix personnel tout à fait admissible et compréhensible.

Dans ce cas, l'accès à ta boite mail doit se faire en utilisant Courrier de Windows 10, Mail  (Apple), Thunderbird, ....  et ça fonctionne alors bien plus vite que le mail Orange ; et en plus c'est sécurisé et ça n'expose pas tes contacts sur le Net.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
totor17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
381  

Bonsoir,

Bien que je refuse les cookies, par principe, je sais cependant accéder à mes courriels, malgré la relance incessante d'Orange qui ne VEUT pas prendre en compte mon choix pendant la cession, mais le choix de devoir faire appel à un autre logiciel est quand même pas trop de recette.

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
358  

Pour info :

une cession   est une vente, du verbe céder

une session  est une sorte de réunion organisée, du verbe siéger

Juste un moyen mnémotechnique

Le choix de faire appel au logiciel de ton appareil est le choix naturel

• C'est le seul qui accède directement à ta boite mail
  • C'est le seul qui te transfère tes messages
  • C'est le seul qui protège tes messages des pirates
  • C'est le seul qui protège tes contacts des pirates

L'utilisation d'un webmail est à limiter aux seuls cas où tu es loin de chez toi, sans ordi, ni smartphone.

Franchement ça ne doit pas être fréquent.

Dans le cas où tu utiliserais un ordi partagé : chez un ami, dans un cybercafé, dans un hotel, ...

il faut impérativement :

• utiliser une fenêtre de type navigation privée,
  • terminer la consultation en cliquant sur le bouton  "se déconnecter"

Maintenant, tu fais comme tu veux, mais les redemandes incessantes viennent de la suppression des cookies.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796025 membres inscrits 🧡

4162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne