Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pratiques douteuses Orange sur ses adresses mail

bobzr
contributeur
394  

Pratiques douteuses Orange sur ses adresses mail

Bonjour, suite à mon abonnement fibre Sosh, j'ai créé une adresse mail Orange que je n'utilise que pour la connexion et la réception des messages sur boite vocale.

Je n'ai communiqué cette adresse à personne, à part Orange... pourtant je reçois régulièrement des spams. Ce qui me porte à douter de la bonne foi d'Orange. Nos adresses seraient-elles communiquées à des tiers? Spécialement les grandes surfaces et d'autres commerces.

Je ne vois pas d'autres explications.

Qu'en pensent les autres utilisateurs? Etes-vous aussi victime de ces spams inexpliqués?

J'ai même supprimé ma première adresse pour en créer une autre. Après quelques jours "d'accalmie", les spams recommencent.

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
345  

Re: Pratiques douteuses Orange sur ses adresses mail

Salut @bobzr 

 

Clique sur ton nom qui s'affiche sur le portail orange/Gérer mon compte /

Gérer vos infos personnelles /Préférence de contact /
Choisissez le type de communications que vous souhaitez recevoir sur vos moyens de contact.

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

bobzr
contributeur
329  

Re: Pratiques douteuses Orange sur ses adresses mail

Merci @johann pour ce conseil. Effectivement j'avais déjà tout décoché sauf la première option "Recevoir des conseils et informations sur vos offres et services". Le reste est tout sur "NON" (recevoir des offres, profiter de bons plans, etc...). Et en tout cas mon adresse de contact n'est pas celle en @orange, c'est mon adresse perso et je n'ai pas de spams la-dessus. Les spams sont sur l'adresse fournie par Orange, que je n'utilise nulle part. Donc mes doutes persistent ;(

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755246 membres inscrits 🧡

1888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne