Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Prise de tête !

minouche94
contributeur occasionnel
1 403  

Prise de tête !

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec ma boîte mail sur le site "orange.fr" et l'appli "Mail Orange" sur mon smartphone android.

Quand je reçois un message, il s'affiche sur les deux supports mais l'appli "aspire" les mails et ils disparaissent de ma boîte "orange mail".

De plus, à chaque synchronisation de l'appli, le nouveau mail chasse le précédent.

Du coup, tous mes mails disparaissent automatiquement sur l'ordi et sur le téléphone.

J'espère vos conseils avisés mais je suis nulle alors il faudra m'expliquer avec des solutions simples et des mots simples...

Merci par avance.

Minouche94

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
1 383  

Re : Prise de tête !

Bonjour @minouche94,

C'est sans doute dû à un mauvais paramétrage. En supposant que ton compte est défini en POP, comme dans toute application de messagerie, il doit y a voir dans l'appli sur ton smartphone un paramètre pour conserver une copie sur le serveur. Tu le cherches, tu l'actives et fini l'aspiration !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 377  

Salut

La réponse de papou22 est excellente.

Mais pourquoi diable utiliser une bidouille made in Orange, quand l'applinative d'Android fonctionne 10 fois mieux et est universelle ?

Désinstalle cette appli qui te bouffe de la mémoire et ralentit ton phone, et contente toi de celle d'Android.

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
minouche94
contributeur occasionnel
1 371  

Je ne suis pas (très) douée mais j'ai quand même essayé de modifier les paramètres de l'appli orange mail.

Tout est figé et je ne peux donc rien changer...

Merci pour ton aide mais je ne désespère pas, avec beaucoup d'entêtement, d'y arriver un jour.

Cordialement.

Minouche94

minouche94
contributeur occasionnel
1 369  

Merci PhilDur

minouche94
contributeur occasionnel
1 367  

Merci PhilDur. Comme je l'ai dit je ne suis pas douée... Peux-tu steplé m'expliquer ce qu'est cette fameuse applinative d'android ? J'ai cherché partout sans succès. Merci par avance. Minouche94

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 354  

L'application de messagerie native d'Android est normalement sur l'écran d'accueil

Orange_008_06032017_165840.jpg

Je t'ai enduite avec de l'erreur, elle ne s'apelle pas mail, mais Email !!! :robotvery-happy:

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 352  

bonjour a tous,

@minouche94

comme te dit @PhilDur (bonjour)

au lieu de telecharger l'application mail orange sert toi de l'application mail  intégré de ton smartphone auquel outre le fait d'avoir Gmail tu rajoute ton adresse mail orange et le tour est joué

verifie tes parametrage pour que tu ai egalement tes mails sur la boite mail

pour tout ce qui est application , si tu es "novice" patiente un peu au risque de te retrouver avec des perte de mail ou autres

bien sur cela est mon point de vue de ce fait suit les conseils de @PhilDur & @Ancien Membre (bonjour)

en ce qui est de l'application android

l'application gmail

tu rentres ton adresse mail et ton mot de passe et  c'est tout , je ne pense pas que tu sois obligé de telecharger telle ou telle application "aromatisé" car a l'origine le telephone a ses applications "intégré"

cdt,

keep calm and stay connected

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 346  

Voilà en image comment configurer l'appliEmail d'Android pour qu'il ne fasse pas disparaitre tes messages.

Orange_010_06032017_174158.jpg

Et ça, ce n'est pas une bidouille publicitaire !

C'est le produit natif de ton téléphone.

Si tu as encore des questions n'hésite surtout pas.

Ce forum est fait pour ça !

Cordialement

PhilDur

minouche94
contributeur occasionnel
1 326  

Bonjour à tous et à Phildur

Je viens d'éplucher mon téléphone et j'ai trouvé dans les applis une image qui ressemble à ce que tu me montres, à savoir une enveloppe bleue mais sous laquelle il est écrit HOTMAIL.

Je ne suis pas certaine que ce soit la même chose mais j'ai quand même essayé.

Pour le moment ça semble fonctionner mais je préfère attendre un peu avant de chanter victoire.

En tout cas, un immense merci pour ton aide précieuse.

Si j'ai besoin, pas de problème, je reviens ici sans hésitation.

Bien cordialement.

Minouche94

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797044 membres inscrits 🧡

4367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne