Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Prob mails

Wlim
contributeur occasionnel
619  

Prob mails

Bonjour,

5 démembre 2024 :

Tous Les mails disparaissent: envoyés, réceptionés, sont vides 

dossiers disparus 

Merci 

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
614  

Re: Prob mails

Bonjour @Wlim 

Piratage probable de ton compte.

Change ton mot de passe d'urgence pour un très solide.!

Il arrive que Orange restaure une partie des messages dans un sous dossier Restaure sous 96 heures si une intrusion du compte est détectée. Croise les doigts.

Et je présume que tu n'as perdu rien d'important. Les comptes orange ne sont pas protégés par une double authentification 2FA. Donc à éviter pour les affaires sensibles.

Et pour ne rien perdre: utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird + sauvegardes...😄

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
615  

Bonjour @Wlim 

Piratage probable de ton compte.

Change ton mot de passe d'urgence pour un très solide.!

Il arrive que Orange restaure une partie des messages dans un sous dossier Restaure sous 96 heures si une intrusion du compte est détectée. Croise les doigts.

Et je présume que tu n'as perdu rien d'important. Les comptes orange ne sont pas protégés par une double authentification 2FA. Donc à éviter pour les affaires sensibles.

Et pour ne rien perdre: utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird + sauvegardes...😄

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Wlim
contributeur occasionnel
473  

Bonjour Daniel…..

J’ai changé tout suite les mdp comme vous m’avez conseillé. Je vous tiendrai au courant pour les restes , j’attends la restoration après 96h . 
Je vous en remercie !!!

Wlim
contributeur occasionnel
440  

Bonsoir Daniel…

J’ai retrouvé tous les mails et les dossiers .

merci beaucoup 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
409  

Re @Wlim 

@Wlim  a écrit :

...J’ai retrouvé tous les mails et les dossiers .

Heureux pour toi.!.😄

Cordialement
Daniel35
.

Wlim
contributeur occasionnel
335  

Bonjour Daniel…

Les faux contacts sont trops importants dans le Corbeil et je voudrais savoir combien de délai pour le vider par orange , svp 

le plus tôt sera mieux 

merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
309  

Re @Wlim 

Contacts dans corbeille bloqués pendant 60 jours.

Ensuite Orange les supprime de la corbeille.

Cordialement
Daniel35
.

Wlim
contributeur occasionnel
297  

Très long 60 jours pour vider les contacts inconnus !
Merci Daniel..

cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
252  

Re @Wlim 

Trop long... Point de vue. Ça évite que le pirate supprime les "bons" contacts après les avoir siphonés pour alimenter sa liste de spams. Tu viens d'en faire l'expérience. Piratage...!!!

Ceci dit : Laisser des contacts en ligne avec un compte orange mal protégé (pas de double authentification 2FA chez Orange): dangereux.!!!

En cas de piratage tes contacts s'ajouteront aux listes de diffusions de spammeurs et arnaqueurs comme dit plus haut.

Contacts en ligne uniquement derrière compte avec double authentification 2FA comme compte gmail ou Microsoft ou yahoo...

Cordialement
Daniel35
.

Wlim
contributeur occasionnel
226  

Je vous remercie de vos explications claires ! 
et votre réponse  rapide pour me rassurer et bien comprendre.

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775480 membres inscrits 🧡

3501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne