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Bonjour,
Depuis quelque temps, je reçois mes mail normalement mais il m'est impossible de les envoyer sur ma boite principale.
Mon mot de passe n' est pas reconnu alors qu'il n'y a pas d'erreur et mes paramètres sont sur la saisie ci-dessous
Par contre lorsque j'utilise d'autres adresses mail crées sur mon compte avec les paramètres ci-dessus, je n' ai aucun problèmes alors que j'utilise le même serveur sortant.
Y a-t-il une solution de dépannage?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Annie_R,
Merci pour votre réponse, je le fait dans la journée.
Je ne pensais pas que cette cellule s' occupait de ce genre de problème.
Cordialement
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Re: Problème d'envoie d' email
Bonsoir @DRH19
Depuis quelque temps, je reçois mes mail normalement mais il m'est impossible de les envoyer sur ma boite principale.
Sur ta boite principale ou depuis ta boite principale ?.
Ça ressemble à Thunderbird la copie d’écran, tu peux confirmer ?.
Quand tu dis que ton mot de passe n’est pas reconnu, il te le demande à chaque envoi ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Problème d'envoie d' email
Bonjour @DRH19 ,
Salut @JuanLucas38 ,
Oui, ça ressemble furieusement à Thunderbird.
Si xxx.xxx@orange.fr est bien ton adresse mail de compte principal et non pas un alias, ton paramétrage de serveur sortant est bon. Le blocage est ailleurs.
Merci de préciser ce que tu entends par "il m'est impossible d'envoyer" ?
Quel est ton anti-virus ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Problème d'envoie d' email
Bonjour @JuanLucas38 @papou22
Merci pour votre intérêt à mon problème.
La saisie d’écran est bien de thundirbird, étant la seule façon que j’ai pour vous montrer mes paramètres car je ne les trouve pas sur ma boite mail orange en passant par mon espace client.
Mon adresse mail est bien composé comme ceci xxx.xxx@orange.fr , ce n’est pas un alias.
Mon anti virus est avast
Le problème d’envoi est bien depuis ma boite principale et ce depuis n’ importe quel support (ordi fixe, portable ou smartphone).
Mon mot de passe est correct, mais il est reconnu comme une erreur.
Je vous joins les messages en fonction des différents supports d’envoi.
Sur mon espace orange l’envoie mouline et rien ne se passe.
Sur thundirbird, la boite de dialogue s’ouvre à chaque fois avec le message :
Saisissez votre mot de passe pour xxx.xxx@orange.fr sur smtp.orange.fr
Sur mon téléphone le message est le suivant :
L’envoi de l’email a échoué
Problème de connexion. (550 5.7.0 Mot de passe invalide. Vérifiez ou réinitialisez votre mot de passe sur orange.fr : http//assistance.orange.fr/oid/78554#omglet3[305]
Je précise que sur mon espace client il y a 3 boites qui utilisent donc le même serveur sortant.
2 boites dont ma principale ont le même mot de passe et une professionnelle avec un mot de passe différent.
Seule la boite principale bloque mes envois
Encore merci pour votre aide
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Re: Problème d'envoie d' email
Bonjour @DRH19 ,
Fais un essai en désactivant cette §@&0perie AVAST . il est coutumier de ce genre de blocage.
Si tu es sous Windows 10, désinstalle le complètement. C'est alors Windows Defender, l'anti-virus intégré à Windows, qui s'activera automatiquement.
Voir ici ce qu'il faut en penser :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Problème d'envoie d' email
@papou22 a écrit :Bonjour @DRH19 ,
Fais un essai en désactivant cette §@&0perie AVAST . il est coutumier de ce genre de blocage.
Si tu es sous Windows 10, désinstalle le complètement. C'est alors Windows Defender, l'anti-virus intégré à Windows, qui s'activera automatiquement.
Voir ici ce qu'il faut en penser :
Je suis actuellement sous Windows7 ,
J'ai désactiver avast mais rien ne change
Merci pour l'article très intéressant que j' appliquerai lorsque j' aurais installé W10
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Re: Problème d'envoie d' email
@DRH19 ,
En relisant ton post initial, tout indique un problème d'accès à ce compte pour mot de passe invalide, et ce quelque soit le mode d'accès extérieur.
La première chose à faire est de te déconnecter de ton compte à partir du portail puis d'essayer de t'identifier dessus avec ton mot de passe. Si tu n'y arrives pas, tu as mis le doigt dessus : Le mot de passe est réellement invalide.
La question d'après, "c'est pourquoi a-t-il été changé" ? Si ce n'est pas de ton fait, c'est peut-être celui d'un pirate qui a deviné ton mot de passe, est entré dans ton compte et en a changé le mot de passe.
Si c'est le cas, puisqu'il s'agit de ton compte principal, la seule issue est de t'adresser au service client Orange au 3900.
A suivre...
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Problème d'envoie d' email
@papou22 a écrit :
En relisant ton post initial, tout indique un problème d'accès à ce compte pour mot de passe invalide, et ce quelque soit le mode d'accès extérieur.
La première chose à faire est de te déconnecter de ton compte à partir du portail puis d'essayer de t'identifier dessus avec ton mot de passe. Si tu n'y arrives pas, tu as mis le doigt dessus : Le mot de passe est réellement invalide.
La question d'après, "c'est pourquoi a-t-il été changé" ? Si ce n'est pas de ton fait, c'est peut-être celui d'un pirate qui a deviné ton mot de passe, est entré dans ton compte et en a changé le mot de passe.
Si c'est le cas, puisqu'il s'agit de ton compte principal, la seule issue est de t'adresser au service client Orange au 3900.
A suivre...
Je me connecte sans problème au portail.
Concernant le mot de passe, c'est moi qu'il l'ai changé car j'ai eu le même raisonnement que toi concernant le piratage de mon compte.
Toutefois je l'ai fait par sécurité car l'ancien mot de passe fonctionnait toujours pour accéder au portail, je recevait également mais mail normalement et me suis rendu compte du problème en voulant envoyer un mail.
S'il n'y a pas de solution, j' appellerai effectivement le 3900
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Re: Problème d'envoie d' email
@DRH19 ,
Ah ! OK.
Dans ce cas, après changement du mot de passe sur le compte, il faut refléter ce changement dans chacun des clients de messagerie qui accèdent au compte.
Un client de messagerie tel que Thunderbird ou une appli sur téléphone doit impérativement connaitre le mot de passe de chacun des comptes qui lui sont définis.
Sur demande du mot de passe par Thunderbird, entrer le nouveau mot de passe associé à l'adresse mail et cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" afin que Thunderbird le mémorise et s'en serve pour ouvrir le compte à ta place. A défaut, il demandera le mot de passe à chaque tentative d'accès.
Modifie également le mot de passe connu dans les paramètres de l'appli du téléphone.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Problème d'envoie d' email
Avez-vous toujours besoin d'assistance ?
Votre adresse E-mail est-elle liée à votre abonnement Internet (livebox) ou mobile ?
J'attends votre retour.
Aminatou