- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Problème 0x80042109 avec outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème 0x80042109 avec outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème 0x80042109 avec outlook
Bonjour,
Je ne peux plus envoyer d'email via mon outlook qui restent bloqués dans ma boîte d'envoi. J'ai le message suivant :
La tâche « mon email écrit ici» a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »
Ca marchait très bien avant, c'est arrivé d'un coup. Que se passe-t-il ? Comment corriger ce problème ? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème 0x80042109 avec outlook
Bonjour @LoganTT ,
Afin de pouvoir te fournir une réponse utile :
- Montre nous le paramétrage de ton serveur sortant (en masquant la partie gauche de toute adresse mail).
- Dis nous si tu peux t'identifier à partir du portail sur l'adresse figurant dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur sortant d'Outlook, et quel est le résultat d'un test en boucle qui consiste à t'envoyer un message à toi-même en mode webmail depuis le portail.
- Indique nous également si tu te sers d'un VPN. Si c'est le cas, essaye sans.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème 0x80042109 avec outlook
Bonjour,
J'ai la même erreur (0x80042109) depuis environ deux semaines (peu après que j'ai quitté Orange pour Free...)
Orange me dit que le problème est connu et devrait être résolu le 6 juin au plus tard.
Aujourd'hui 7 juin, rien n'a changé alors j'appelle à nouveau : on me dit que le problème n'est pas du ressort d'Orange et de m'adresser à un informaticien spécialiste Outlook...
Si quelqu'un a des informations, ou mieux, une solution, je suis preneuse.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème 0x80042109 avec outlook
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème 0x80042109 avec outlook
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais Orange à mis toutes les réponses de ce forum dans mes spams
... Très étonnant que Orange mette les messages de son propre forum dans les spams
..
Merci encore, mais suite à votre message j'ai essayé de fouiller dans mes options pour vous répondre. Je n'ai pas trouvé, par contre j'ai trouvé une option "réparer" que j'ai essayé et a priori maintenant ça marche de nouveau !...Je n'y comprends vraiment rien et je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Mais au moins ça semble réparé. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème 0x80042109 avec outlook
Même problème suite à un déménagement. Mais j'ai tenté "reparer" et ça a marché aussi. Un grand merci pour ce conseil.
(il faut faire fichier/paramètres du compte/reparer)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème 0x80042109 avec outlook
Bonjour,
Jusqu'à ce jour je n'avais pas vu de réponse à ma question du mois de juin (probablement dans les spams, sauf aujourd'hui allez savoir pourquoi...). Pour moi aussi cela a fini par marcher avec des "réparations".
Bonne journée !