Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème Ajout Compte Mail Wanadoo dans ma Messagerie

GCattaneo
contributeur
1 035  

Problème Ajout Compte Mail Wanadoo dans ma Messagerie

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis depuis quelques jours, je n'arrive plus à accéder à ma messagerie Wanadoo dans l'appli "Mail" de ma Galaxy Tab.

Il me dit que mon identifiant ou mot de passe incorrect.

 

Pourtant quand je m'identifie sur le site orange.fr avec mon mail xxx@wanadoo.fr et que je saisis le mot de passe tout fonctionne correctement (que ce soit d'un PC ou de la tablette) .. mais impossible de re-configurer mon compte sur l'appli Mail.

 

J'ai essayé en pop/imap ... wanadoo/orange ... ssl/sans .. rien à faire toujours le meme message d'erreur : Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect.

J'ai bien avant d'arriver à ce message une pop up de chargement m'indiquant "Vérifications des paramètres du serveur entrant ..." et puis paf message d'erreur.

 

Merci pour votre aide

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re : Problème Ajout Compte Mail Wanadoo dans ma Messagerie

Bonjour GCattanaeo,

 

Je parle sous le controle des moustachus de ce forum car je n'ai aucune certitude pour ton problème.

 

J'ai eu exactement le même problème hier pour configurer le compte de messagerie d'un ami  qui voulait passer à Thunderbird. Je pense que les serveurs POP et/ou SMTP d'Orange sont en cours de maintenance et que tout redeviendra stable quand ces modifications seront terminées. Mais aucune certitude sur ce point.

 

La configuration automatique de thunderbird aboutissait au même type de message d'erreur, j'ai du utiliser la configuration manuelle du compte.

 

Le compte a configurer était : NomUtilisateur @ Orange.fr

Thunderbird inscrivait dans la rubrique 'utilisateur' : "NomUtilisateur" sans la suite.

Ca a toujours fonctionné comme ça.

 

J'ai mis l'adresse mail complète (j'ai ajouté @ orange.fr) et c'est passé !   Pourquoi ?

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

1189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne