- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème SMTP accès impossible sur aucun logiciels...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème SMTP accès impossible sur aucun logiciels de messageries externes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis maintenant plusieurs semaines je n’arrive pas à paramétrer des logiciels de messagerie externe en IMAP pour la réception et avec le SMTP Orange pour l’envoi des mails sur l’ordinateur de ma maman de 80 ans. Les paramètres sont corrects : smtp.orange.fr / port 465 en SSL par authentification sécurisée. L’envoi peut fonctionner 1 jour et à nouveau poser problème avec comme message renvoyé par les logiciels externes : connection au serveur SMTP impossible. J’ai bien vérifier que j’avais validé avec Orange l’utilisation de logiciels externes pour la réception et l’envoi de mes mails
D’autre part, même si ce n’est pas le sujet ici, depuis une déconnexion intempestive de la liaison fibre il y a 1 mois il n’est plus possible d’accéder à la gestion de sa Livebox à distance alors que tous les parametrages sont corrects et que je me suis bien connecté en wifi une 1ère fois.
Merci d’avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dilette42100
Commence par désinstaller complètement Norton de ton système. Nombreux problèmes signalés avec ce produit.
Windows 11 contient son propre antivirus : Defender, qui fait très bien le travail. Il prendra automatiquement le relai dès que plus aucun autre antivirus n'est installé sur le système.
Pour le reste, on verra après.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SMTP accès impossible sur aucun logiciels de messageries externes
salut @dilette42100
il est préférable d'ouvrir un fil par problème
quelle version de windows ? quel logiciel ? tu utilises un VPN ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SMTP accès impossible sur aucun logiciels de messageries externes
Windows 11
Lenovo modèle récent
Norton 360
a
Autre problématique que je ne comprends pas. Orange très régulièrement me demande de changer mon mot de passe du fait d’actions suspectées malveillantes et pour une personne âgées c’est très compliquée de devoir changer a chaque fois ses mots de passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dilette42100
Commence par désinstaller complètement Norton de ton système. Nombreux problèmes signalés avec ce produit.
Windows 11 contient son propre antivirus : Defender, qui fait très bien le travail. Il prendra automatiquement le relai dès que plus aucun autre antivirus n'est installé sur le système.
Pour le reste, on verra après.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème SMTP accès impossible sur aucun logiciels de messageries externes
Merci pour ce retour, je ferrai le nécessaire en fin de semaine prochaine lorsque je retournerai chez elle.