Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème SMTP d'orange

DIGISYS_83
contributeur occasionnel
3 297  

Problème SMTP d'orange

Bonjour,

 

Depuis maintenant 3 semaines nous rencontrons un problème pour l'utilisation d'une de nos boîte secondaires. Impossible d'envoyer un mail en utilisant les serveurs SMTP d'orange.

Nous avons utilisé le logiciel wireshark qui nous a permis de valider la prise en charge des courriers par les serveurs SMTP d'orange. Les mails n'arrivent jamais à destination.

Nous avons essayé sur le port 465 et sur le port 25 avec le même résultat.

 

Nous n'avons changé aucune configuration depuis maintenant plusieurs années. Le problème ne survient que depuis quelques semaines.

 

- Nous avons appelé le 3901 il y a 3 semaines environ, un incident général empêchait le bon fonctionnement. Délais de rétablissement estimé par Orange, environ 5 jours.

- La semaine dernière, en appelant le 3901 on s'est aperçu que des configurations anciennes (redirections,...) avaient refait leur apparition sur le compte sans intervention de notre part. Nous pensions le problème résolu.

- Ce jour, j’appelle le 3901 car le problème est toujours présent. Après plusieurs minutes d'explications, quelqu'un me transfert au service technique (une lueur d'espoir...). La personne me raccroche au nez sans me parler.

 

Quelqu'un a-t-il ce problème d'utilisation du smtp.orange.fr sur une de ces adresses?

Quelqu'un d'orange veut bien s'intéresser au problème???

est-ce que des paramètres ont changés dernièrement. faut-il mettre à jour des configurations.

 

Dans l'attente d'une réponse.

 


Solutions approuvées
DIGISYS_83
contributeur occasionnel
3 251  

Re: Problème SMTP d'orange

Visiblement Orange ne se préoccupe pas de leurs problèmes. Après toute l'explication donnée proposer un simple lien vers une configuration d'un client de messagerie...

Visiblement ce n'est pas non plus par le biais du forum que le problème sera résolu.

 

Pour un service Orange Pro qui induit le fonctionnement d'entreprise derrière ces mails le service est complètement léger.

 

Cordialement.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 286  

Re: Problème SMTP d'orange

Bonjour @DIGISYS_83 ,

 

Voir les préconisations d'Orange en cliquant sur ces mots.

 

Un paramétrage ne se fait pas au hasard. C'est un ensemble précis et cohérent de paramètres !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DIGISYS_83
contributeur occasionnel
3 275  

Re: Problème SMTP d'orange

Comme précisé dans mon message c'est le SMTP qui pose problème et non le POP ou IMAP.

Quand je me connecte au Webmail orange, les mails n'apparaissent pas non plus. Je ne les reçois pas les mails ce n'est pas un problème pour les récupérer.

Le problème est dans la configuration interne des différents serveurs de mail chez Orange.

Si personne ne s'y penche, ce sera toujours un problème ECEB  (Entre la Chaise Et le Bureau) pour orange. C'est plus facile de prendre les utilisateurs pour des niais.

 

Un paramétrage ne se fait pas au hasard. C'est un ensemble précis et cohérent de paramètres !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 270  

Re: Problème SMTP d'orange

@DIGISYS_83 ,

 

Qui est niais ici ?

Le tableau des préconisations comporte deux volets : serveur entrant et serveur sortant. Si tu cliques sur le bon volet, tu verras la bonne information !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DIGISYS_83
contributeur occasionnel
3 252  

Re: Problème SMTP d'orange

Visiblement Orange ne se préoccupe pas de leurs problèmes. Après toute l'explication donnée proposer un simple lien vers une configuration d'un client de messagerie...

Visiblement ce n'est pas non plus par le biais du forum que le problème sera résolu.

 

Pour un service Orange Pro qui induit le fonctionnement d'entreprise derrière ces mails le service est complètement léger.

 

Cordialement.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 237  

Re: Problème SMTP d'orange

@DIGISYS_83 ,

 

Tu peux faire tout le "Orange bashing" à deux balles que tu veux, ça ne me fait ni chaud ni froid : je ne suis pas Orange mais un client, contributeur bénévole sur un forum d'entraide entre clients.

 

Ne me remercie surtout pas de t'avoir orienté vers les bonnes informations. Ça t'empêcherait de baver !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

egnaro4
contributeur
3 220  

Re: Problème SMTP d'orange

Moi aussi je recherche la réponse aux échecs d'envoi de courriels par le smtp orange.

Vous venez ici pour être remercié ? Vous vous prenez pour qui sincèrement ?

Quelles bonnes informations ? Vous savez des choses qu'on ne sait pas ?

Si vous aviez pris la peine de lire ce que vous expliquait votre interlocuteur, vous vous seriez retenu de le prendre pour un benêt qui ne sait pas configurer sa messagerie...

Il vous dit que ça fonctionnait avant...

De toute façon, on n'en saura rien, Orange ni les autres entités ne communiquent lorsqu'ils subissent une attaque majeure ou lorsqu'un technicien (qui a souvent bon dos) fait une boulette (bon là ça semble plus sérieux)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 137  

Re: Problème SMTP d'orange

Bonjour aussi..!!!! @egnaro4 

 


@egnaro4  a écrit :

Moi aussi je recherche la réponse aux échecs d'envoi de courriels par le smtp orange.

 


Et si tu commençais par nous dire ce qui ne va pas.?? A part "échec" on ne sait rien: quel logiciel? Paramétré comment.? smtp 465/SSL ou pas.? etc

Si tu veux de l'aide sur ce forum d'entraide il faut expliquer un minimum ton souci.

 

Quant à la Com d'Orange, il faut en discuter avec Orange. Pas avec ses clients comme toi et nous ici.

 

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 134  

Re: Problème SMTP d'orange

Bonjour également @egnaro4 

 

Non, pas spécialement, mais j'avais cru comprendre que le faire ça distinguait les gens civilisés des goujats !

 

Un forum public est un lieu de partage et d'échanges ça marche dans les deux sens. De plus ça commence par un brin de courtoisie.

 

J'ai bien lu ce que me disait cet interlocuteur et vu de mes yeux vu "Comme précisé dans mon message c'est le SMTP qui pose problème et non le POP ou IMAP"

 

J'ai donc compris, comme il se devait, qu'il avait lu les paramètres POP ou IMAP dans l'onglet "serveur entrant et n'avait pas cliqué sur l'onglet Serveur sortant. Avais-je si tort que ça ?

 

En lui disant de le faire, je lui ai indiqué la bonne information. N'était-ce pas ce qu'il fallait faire ? N'était-ce pas "la bonne information" ?

 

Qui es-tu pour venir me chercher des poux dans la tête ? Combien d'internautes as-tu aidé sur ce forum ?

 

Reconnais au moins que je ne suis pas comme toi ni comme @DIGISYS_83  qui est dans le négationnisme absolu et ne sait que critiquer à tort au lieu de balayer devant sa porte.

Quoi de mieux que les préconisations d'Orange lui-même sur le SMTP pour régler un problème de paramétrage SMTP.

 

Au lieu de lui emboiter le pas, expose ton problème précis et montre nous ton paramétrage et on verra malgré ton attitude odieuse ce qu'on peut faire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

egnaro4
contributeur
3 115  

Re: Problème SMTP d'orange

Tes états d'âme, je m'en bat

 

La lecture attentionnée du premier post t'aurait fait comprendre que le rediriger vers un lien de paramétrage n'était pas la bonne solution. On voit bien ici que le but premier est la mise en avant de soi au lieu d'essayer de comprendre ce qui ne va pas, donc non, tu n'as pas donné la bonne information.

 

La personne décrit qu'elle évolue dans un environnement professionnel et qu'ils ont utilisé le logiciel "wireshark" afin d'analyser le processus d'envoi qui se trouve fonctionnel de leur côté au bout du compte.

Après, je peux effectivement comprendre qu'on est plutôt sur le forum à ** ****** d'où ces réponses très basiques...

 

[EDIT : merci de rester courtois]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

6604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne