Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème SMTP.orange.fr

Ipso46
contributeur
1 710  

Problème SMTP.orange.fr

Suite à la mise en place d'un mot de passe pour accéder à la messagerie (demandé par Orange), je recevais mes mails sur mon iPad est mon iPhone mais je ne pouvais plus en envoyer.

J'ai tenté sans succès de saisir ce nouveau mot de passe dans le serveur d'envoi SMTP. Orange.fr.

Je n'ai jamais réussi à joindre l'assistance d'Orange. Apple a fait tout son possible sans réussir à régler le problème. 

En fait, j'ai réinitialise un nouveau mot de passe. Pour l' I Pad ça a fonctionné tout de suite,pour l'iPhone il a fallu que je crée dans ma boite d'envoi un SMTP secondaire ( le primaire ne fonctionnant pas). 

Si mon expérience peut servir ton mieux ! 

5 RÉPONSES 5
Mathilde-A
contributeur
1 626  

Re : Problème SMTP.orange.fr

Bonjour,

Il vient de m'arriver exactement la même chose sur mon IPad seulement je n'ai pas vraiment compris comment vous aviez réussi à résoudre le problème. Je ne m'y connais pas très bien. Que signifie SMTP?

Si vous pouvez m'aider ce serai avec plaisir, merci.

Ancien Membre
1 601  

@Mathilde-A a écrit :

Bonjour,

Il vient de m'arriver exactement la même chose sur mon IPad seulement je n'ai pas vraiment compris comment vous aviez réussi à résoudre le problème. Je ne m'y connais pas très bien. Que signifie SMTP?

Si vous pouvez m'aider ce serai avec plaisir, merci.

Bonjour @Mathilde-A,

Send Message Transfer Protocol = SMTP. Je suppose qu'avec ça, tu es bien avancée !!!

En fait c'est le protocole d'envoi des messages d'une messagerie électronique. Il lui faut un certain paramétrage dans l'équipement pour idientifier le serveur d'envoi et l'usage qu'on en fai. C'est comme d'identifier la boite jaune de la poste dans laquelle on doit mettre sa lettre.

Ce qui est recommandé est un paramétrage pour envoi authentifié avec :

smtp.orange.fr

SSL

Authentification par mot de passe simple

@Edit : SMTP = Simple Mail Transfer Protocol (Merci @PhilDur :smileywink

Mathilde-A
contributeur
1 582  

Bonjour papou22,

J'ai enfin réussi grâce au second serveur smtp créé dans les paramètres. Je peux enfin envoyer des mails en activant le serveur secondaire. 

Merci pour les informations données!

Mathilde-A
contributeur
1 581  

Bonjour Ipso46,

Les informations sur le smtp secondaire m'ont été très utiles, j'ai enfin réussi à m'en sortir!

Merci

Ipso46
contributeur
1 552  

Bonjour Mathilde-A, 

je suis contente que mon expérience t'ai servi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

4289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne