Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème accès aux mails depuis environ 8h30

Djeepay
contributeur
784  

Re : Problème accès aux mails depuis environ 8h30

Bonjour papou22, merci pour ton sens de l'accueil sur ce forum. Inutile de me dire des choses que je savais déjà 😉, mais dans la mesure où il y avait un post sur ce sujet. Je venais faire part, en tant qu'utilisateur, de la même déconvenue que certains depuis ce matin. Donc, acte. Ce post n'attend pas de réponse.
Galadrielle
contributeur occasionnel
777  

Re : Problème accès aux mails depuis environ 8h30

Bonsoir 

idem chez moi, jai tenté de plusieurs ordis, même résultat, ça mouline et..... rien !!

auriez-vous trouvé une solution.

lerci, Gala

papou22
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re : Problème accès aux mails depuis environ 8h30

@Djeepay

 

Mais je te répondrai quand même que si tu viens ici pour polémiquer, passe ton chemin. Ce n'est ni le lieu , ni l'endroit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re : Problème accès aux mails depuis environ 8h30

Bonjour @scan1960

 

En effet ce type de problème arrive en ce moment, exemple :

Orange_017_09052017_163819.jpg

Avec Outlook, mais avec Thunderbird ça donnerait quelque chose d'équivalent.

C'était aujourd'hui 09/05 à 16:38, ligne Orange dans le lointain sud francilien.

 

 

Surtout : il est urgent de ne rien changer !

 

Le seul bon comportement est d'ignorer ce message (bouton annuler ou case de fermeture) et de ne pas fermer la fenêtre de Thunderbird. Réduit la fenêtre et laisse Thunderbird continuer à fonctionner.

 

Ce type de message survient quand la réponse du serveur lors de la connexion est trop lente.

Ca peut provenir d'une surcharge temporaire des serveurs Orange

Mais ça peut provenir d'un engorgement ponctuel d'un routeur (pas nécessairement chez Orange, si tu es connecté à une ligne d'un autre opérateur).

Une fausse manip pendant une maintenance.

Un fusible qui dégage, ...

 

Ca arrive de temps à autre.

Ne touche pas au paramétrage de ton courrielleur

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re : Problème accès aux mails depuis environ 8h30

Bonsoir @Beffroi,  bonsoir @Djeepay

 

C'est exaspérant, devoir que comme d'autres dans ce fil tu ne prends pas le temps

de dire "Bonjour" , ( Dj a corrigé maisil ne semble toujours pas disposé à aider)

de préciser tes conditions d'accès à la messagerie : courrielleur ou webmail ?

Si courrielleur : lequel ?

Si webmail : quel navigateur ?

Si le problème commence à apparaître chez plusieurs situer son positionnement géographique peut aider à comprendre.

 

Quant au expressions comme "Service technique d'Orange, où êtes-vous?…"  apart soulager ses nerfs ça ne sert à rien ici. Ce site est un site d'entraide, pour s'adresser à Orange il y a le 3900 et son robot, le eChat, la réclamation en ligne et le courrier au Service Consommateur.

 

Ici, pensez d'abord a expliquer votre environnement

Quel contrat ?

Quelle connexion ?

Quels matériels ? (Box, routeur, switch, plugs, Ordi, tel, ...)

Quels logiciels ? (Système, Antivirus, Navigateur, Courrielleur, ....)

Comment reproduire ?

Cette démarche, générale est à adapter (le contrat et la connexion, ici, ne sont pas significatif), mais il vaut mieux en donner trop que pas assez.

Suivez mon regard.

 

N'oubliez pas que nous sommes entre clients, les menaces d'aller à la concurrence : ça nous en touche une sans faire bouger l'autre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Beffroi
contributeur occasionnel
701  

Re : Problème accès aux mails depuis environ 8h30

Calmez vous svp...

Bonne journée chef !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re : Problème accès aux mails depuis environ 8h30


Beffroi a écrit : ...Calmez vous svp...

Bonjour ????

 

Comment veux tu qu'on reste calme.

 

Quand on assiste, sur un forum d'entraide où  à priori on est là pour s'entraider, au défilé de mufles (qui ne savent même pas ce que courtoisie, politesse et humanité signifie) défilent avec pour seul message : "Flute ! c'est encore en panne !" ou "Mais c'est pas possible, ils feraient mieux de se retirer les doigts ...." et j'en passe et des meilleures.

 

On se casse le Q pour tenter d'expliquer au minimum  comment aider à diagnostiquer les problèmes, et dans certains cas on arrive même à proposer des solutions de contournement et même de temps à autre des solutions.

Tout ça pour ça : "Calmez vous svp" !

 

Tu as su voir le verre à moitié vide

Mais le verre à moitié plein, mon post juste avant, celui de 1h 55, tu ne l'as pas comenté !

 

Là, tu as vraiment fait avancer le schmillblick !

Merci de ton aide

 

Passe une bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne