- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème accés messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème accés messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème accés messagerie
@JuanLucas38 @Ancien Membre @PhilDur
[...]
nom d'utilisateur difficile à changer sauf prendre une nouvelle offre,[...]
en fait, si, dans le client mail c'est toi qui le spécifie, je te laisse chercher ce qui a changé depuis 2004
pour les ports, c'est également toi qui le spécifie dans le client mail, ce ne sont plus les bons, je te laisse donc chercher également
pour le cryptage, je te laisse également chercher
et pour le mot de passe, je te renvoie à ta brosse à dents
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème accés messagerie
Bonsoir @Frk24
Les préconisations d'Orange sont :
Configuration accès serveur SMTP
Paramètre | Quelle donnée y as-tu mise ? |
serveur | smtp.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 465 |
SSL | activé |
Configuration accès serveur POP
Paramètre | Quelle donnée y as-tu mise ? |
serveur | pop.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 995 |
SSL | activé |
Configuration accès serveur IMAP
Paramètre | Quelle donnée y as-tu mise ? |
serveur | imap.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 993 |
SSL | activé |
Et si, il y a probablement des choses qui ont changé.
Les port 25 et 110 notament sont maintenant considérés comme insuffisants, ils ne permettent pas d'identifier les émetteurs de mail et n'utilisent pas le protocole SSL qui permet de chiffrer les données.
Ensuite, l'utilisation du webmail comparée à celle d'un client de messagerie, ou courrielleur donne :
Schéma avec webmail
Ta Machine Portail Orange Son navigateur <--- > Serveur web + Convertisseur + Client mail <----> serveur IMAP Boite mail (pas le choix)
Schéma avec client mail :
Ta machine Son Courrielleur <--- > serveur IMAP Boite mail ou (tu as le choix) Ta machine Son Courrielleur <--- > serveur POP Boite mail
Tu as le choix entre l'usine à gaz et la dépendance à Orange que tu subis contre la simplicité et l'indépendance vis à vis de l'opérateur.
Quand on utilise le webmail, il est difficile de changer d'opérateur, que faire du stock de messages, que faire des contacts ?
Quand on utilise le webmail on a un fonctionnement plus lent, et nettement moins sécurisé.
La prétendue simplicité n'est qu'un mensonge commercial.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème accés messagerie
Bonjour @cali6,
Rencontrez-vous toujours l'anomalie ? Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème accés messagerie
Je vous remercie.Tout fonctionne à nouveau. Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème accés messagerie
Je ne parviens plus ç accéder à ma messagerie depuis mon motreur GOOGLE. Queele manipulation faire pour y accéder de nouveau et continuellement comme ce fut toujours le cas. Merci de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème accés messagerie
Je ne parviens plus à accéder a ma boîte mail depuis mon moteur de recherche GOOGLE .Quelle manipulation je dois faire pour pouvoir de nouveau y accéder sans plus aucun problème. Un conseiller orange peut-il me répondre clairement par mail en me disant quelle manipulation facile je dois faire.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème accés messagerie
Je ne te salue pas non plus @fa81 ,
Personne ne t'enverra de mail de réponse car on ne connait pas ton adresse. ici, ce sont des client comme toi qui répondent.
Il suffit de cliquer sur l'enveloppe en haut de la page d'accueil Orange pour accéder à sa messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème accés messagerie
Bonjour @fa81
Oublie le moteur Google
Papou22 t'a donné une excellente méthode
Je t'en donne une autre
Affiche la page d'accueil Orange.fr
Avec ta souris tu va glisser/déplacer l'enveloppe vers la barre personnelle de ton navigateur
Ce qui va te créer un bouton dans ton navigateur
Tu renommes le bouton en "Mail Orange
En images :
Étape 1
De haut en bas
Tu cliques sur l'enveloppe et tu laisses le bouton gauche enfoncé
Tu déplaces la souris dans la barre personnelle du navigateur (exemple ici avec Chrome), une barre verticale t'indique l'endroit où le lien sera inséré.
Tu lâches le bouton gauche, le lien apparait dans la barre personnelle du navigateur
Seulement le nom du lien n'est pas tout à fait correct (il contient le nombre de messages)
Étape 2
De gauche à droite
Tu cliques droit sur le lien créé à l'étape 1, dans le menu qui s'affiche tu cliques sur modifier
Les propriétés du lien apparaissent avec le nom surligné.
Tu le remplace par ce que tu veux, j'ai mis ici : "Mail Orange", tu cliques sur enregistrer
Étape 3
Tu as un lien dans ton navigateur qui fonctionnera sur simple clic.
Et il fonctionnera depuis n'importe quelle page
L'exemple présenté s'appuie sur Chrome, on peut faire exactement pareil avec Firefox et probablement tout navigateur bien ficelé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème accés messagerie
Bonjour,
J'ai exactement le même problème (wanadoo) sur mon PC.
A mon humble avis le problème vient d'orange car il apparait de façon aléatoire depuis que la présentation des mails a été relookée.
Par contre je peux y accéder sur ma tablette. Allez donc savoir pourquoi...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème accés messagerie
Bonjour @gym14
Par contre je peux y accéder sur ma tablette. Allez donc savoir pourquoi...
La réponse est très simple.
Avec ton PC tu passe par le Webmail, c'est un logiciel qui tourne sur le serveur d'Orange et qui te montre tes mails.
Donc il dépend de la connexion internet que tu as (qualité) car tout ce que tu tape au clavier ou clic avec ta souris est transmis à ce logiciel distant donc ça communique en permanence et si ta connexion internet foire un peu ou si ton PC à du mal à suivre tu as ce phénomène.
Avec ta tablette tu utilise certainement l’application Mail ou au pire celle d'Orange.
Mais ces 2 logiciels sont sur ta tablette et non pas à petaouchnok sur un serveur.
Donc tout se fait en local, saisie, clics souris etc... et c'est uniquement au moment ou tu clique sur envoi par exemple que la communication se fait en ne prenant que quelques millisecondes.
Alors pourquoi ne pas faire pareil avec ton PC, ça te permettrais de le voir fonctionner comme la tablette sans jamais aucune erreur et d'une fluidité exemplaire.
Utilise Thunderbird et tu sera le plus ravi de la planète.
Si on cherche un peu on finit par trouver