Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème accés messagerie

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re: Problème accés messagerie

Bonjour

 

Tu le fait exprès ou quoi ?

 

Quand tu dis  "J'ai exactement le même problème"  que qui ? de quel problème parles-tu ?

 

 

  • On a  Frk24 qui a ouvert ce sujet parce que
    "j'ai de nouveau des problèmes d'accés à ma messagerie "...@wanadoo.fr", ce jour comme la semaine dernière..."
  • On a aussi khalessi qui a un " incident technique"
  • Et 2007 qui nous dit "Je narrive pas a me connecter sur mon compte"
  • Albert-simon   qui rapporte un Message "Le serveur a renvoyé l’erreur : Account is temporarily unavailable" avec un client IMAP"
  • Pour fa81 c'est "Je ne parviens plus à accéder à ma messagerie depuis mon motreur GOOGLE. "

 

 

Et toi, tu débarque, la bouche en coeur et tu nous balance :

"J'ai exactement le même problème (wanadoo) sur mon PC"

 

Alors ma réponse sera .....  ".. exactement la même".  !!!!

J'espère t'avoir aidé.

 

 

Mort d'aile de berde !

Posez vos questions dans des sujets séparés.

CreerUnSujet.2019-12-03 203905.jpg

A quoi y sert ce bouton

C'est pour faire beau et occuper de l'espace ?

 

 

Cordialement.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gym14
contributeur occasionnel
1 070  

Re: Problème accés messagerie

Bonsoir JuanLucas,

 

Désolé de répondre très tardivement mais j'étais en déplacement.

Je comprends tout à fait les remarques et suggestions très judicieuses mais d'une part j'ai fait l'essai Thunderbird, échec absolu (pas de contact possible avec imap.orange). A une occasion j'ai eu le même problème avec ma tablette.

Je reste convaincu que le problème vient d'orange (au moins pour les vieux usagers ayant une messagerie "wanadoo" dont la présentation est devenue assez semblable à celle d'autres messagerie depuis, de mémoire, courant septembre).

Depuis ce début d'après midi tout fonctionne normalement sur PC.

 

Merci pour ce contact. Affaire à suivre.

Cordialement.

Plexou
contributeur
1 051  

Re: Problème accés messagerie

Même soucis depuis ce jour 14h, impossible d'accéder à ma boite mail wanadoo.fr

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

Re: Problème accés messagerie

Bonjour tout de même @Plexou ,

 

Mais encore ? Désolé, ici on ne soigne pas les "impossible de..." sans aucune explication.

 

Cette boite mail fait-elle partie d'un compte en cours d'activité ou résilié ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: Problème accés messagerie

Salut

 


@gym14  a écrit :

j'ai fait l'essai Thunderbird, échec absolu (pas de contact possible avec imap.orange). A


Le fait d'utiliser Thunderbird ne supprimera pas les arrêts pour maintenance, pannes, .... qui peuvent toujours arriver.

Laisse tourner Thunderbird en le réduisant (en icône), et tu verras qu'il finit toujours par récupérer tes messages. Il te notifiera même à chaque arrivée de message.

 

 

 


@gym14  a écrit :

 

Je reste convaincu que le problème vient d'orange

 

Personne ici ne le conteste.

 

Mais le problème n'est pas lié à la messagerie

Le problème est lié au portail et au webmail, les deux ne vont pas bien ensemble.

 

 

L'intérêt de l'utilisation d'un courrielleur (Je parle de Thunderbird, parce que c'est le gratuit le plus complet, mais Courrier ou Outlook donneraient les mêmes avantages sur le webmail) c'est qu'il n'utilise aucun des logiciel à problèmes. 

Il accède directement à la messagerie (les 3 serveurs POP, IMAP et SMTP), il n'utilise ni le portail, ni le webmail qui sont les logiciels qui dysfonctionnent.

 

Pour l'utilisation d'un courrielleur il faut une configuration correcte pour accéder au serveur IMAP, vérifie que ton paramétrage de Thunderbird est conforme à ça :

 

Configuration accès serveur IMAP

 

Paramètre Ce qu'il faut y mettre
serveur imap.orange.fr
habilitation par mot de passe
nom d'utilisateur adresse mail complète
mot de passe celui de la boite mail
indiquée dans nom d'utilisateur
port 993
SSL activé

 

Lors de la création d'un compte IMAP, tu te contentes de donner ton nom (utilisé comme nom d'expéditeur), ton adresse mail et le mot de passe de la boite mail et Thunderbird crée tout seul tout le paramétrage automatiquement.

Thunderbird connait les configuration nécessaires pour la majorité des serveurs français.

 

Pour un compte IMAP, tu peux tranquillement le supprimer de Thunderbird et le recréer.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Plexou
contributeur
976  

Re: Problème accés messagerie

Bonjour et merci pour la réponse papou22 

 

Il s'agit en effet d'une boite mail dont l'abonnement ADSL a été résilié, il y a bien 4 années.

 

Mon père possède également une boite qui était associée au même abonnement, toujours opérationnelle de son côté.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: Problème accés messagerie

Bonsoir

 

 

 


@Plexou  a écrit :

Il s'agit en effet d'une boite mail dont l'abonnement ADSL a été résilié, il y a bien 4 années.


 

Orange peut supprimer ces boites mail sans préavis.

Ils sont amenés à le faire sur plainte d'internautes qui reçoivent des mails abusifs depuis de telles boites mail, s'il y a possibilité que la boite mail soit utilisée par un pirate, ils suppriment la boite mail.

 

Ils laissent fonctionner les boites mail issues d'abonnement résiliés aussi longtemps que tout va bien et qu'elles sont utilisées. Ils n'y sont pas tenus et peuvent réviser cette stratégie à tout instant. C'est peut être le cas de celle de ton père  et ça expliquerait qu'elle fonctionne encore.

 

De plus ces boites mail ne sont plus accessibles depuis le mail Orange, il faut utiliser un courrielleur pour y avoir accès.

As-tu essayé avec Courrier ou Thunderbird ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Plexou
contributeur
938  

Re: Problème accés messagerie

Merci pour ta réponse PhilDur

Sur tes conseils, je viens de tester via Thunderbird,

"Connexion impossible au serveur, la configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects"

J'espère que la boite n'a pas été supprimée

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: Problème accés messagerie

Bonjour @Plexou ,

 

Si tu ne peux accéder à ce compte en mode webmail, il n'y a aucune raison que Thunderbird ou autre courrielleur puisse y arriver car il doit l'ouvrir exactement comme tu le fais en t'identifiant dessus.

 

Je crains fort pour toi que cette boite n'existe plus.

 

Le juge de paix, ce serait un appel au 3900 qui te dira l'état du compte et les boites qui y sont présentes ou non.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
923  

Re: Problème accés messagerie

OK @Plexou 

 

Essaye d'envoyer un mail à cette boite mail, depuis un autre compte.

Si tu le peux ajoute une demande d'accusé de réception et, toujours si tu le peux, met un niveau d'importance maximal.

 

Si la boite mail a été supprimée tu devrais recevoir un message d'erreur avec un diagnostique explicite.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne