- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème adresse mail Orange / Wanadoo
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème adresse mail Orange / Wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème adresse mail Orange / Wanadoo
Bonjour,
J'ai une adresse mail @wanadoo suite à cela j'ai la meme adresse mail qui se fini par @orange.fr
Donc je recevais les mails sur la meme boite mail. Cependant depuis quelques temps quand j'envoi un mail à @orange.fr cela ne fonctionne pas, mon mail revient.
J'ai tenté de configuré, mais on me dit que la boite mail existe déjà et quand je veux refaire un mot de passe on me dit qu'elle est inexistante !
J'aimerais recuperer les mails sur cette boite mail ... merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME ADRESSE MAIL WANADOO / ORANGE
Bonjour @AW11
Ton contrat initial est-il bien un contrat récent, et tu as depuis le début cette adresse terminée par @orange.fr ?
Ou plutôt
Ton contrat est suffisamment ancien (plus de 15 ans environ) pour que la boite mail d'Origine ait une adresse en @wanadoo.f ?
Cette boite mail avait deux adresses une en @wanadoo.fr et une en @orange.fr ; c'est le cas de toute boite mail créée chez Orange, encore aujourd'hui.
On ne peut plus créer que des adresses du style abracadabra.boumboum@orange.fr, mais immédiatement orange alloue automatiquement à la boite mail l'alias abracadabra.boumboum@wanadoo.fr.
Si jamais tu changes l'adresse en orange.fr de ta boite mail, pour lui donner une nouvelle adresse, alors l'ancienne adresse n'est plus utilisable pendant 6 mois, elle est "grillée" pour 6 mois.
En conséquence :
- Si tu veux réaffecter l'ancienne adresse à une nouvelle boite mail tu auras un message te signalant que "la boite mail existe déjà" parce que le nom est bloqué.
- Si tu envoies un message à l'ancienne adresse, tu recevras un message te signalant une remise impossible indiquant que la boite mail n'existe pas, car l'adresse mail n'est réellement affectée à aucune boite mail.
Déblocage de la situation
L'ancien titulaire d'une adresse mail qui a été "détachée" de toute boite mail, et donc "grillée" pour 6 mois peut en demander le "dégrillage". Il suffit d'appeler le 3900, ils vérifient l'identité du demandeur et, si tout est en ordre, ils "dégrillent" l'adresse.
L'adresse peut alors être de nouveau utilisée pour désigner une boite, mail neuve ou ancienne.
Pour mieux comprendre il faut noter que les deux concepts "adresse mail" et "boite mail" ne sont pas des synonymes et qu'ils décrivent deux choses bien différentes.
La boite mail est le contenant, un peu de mémoire chez l'opérateur où les messages sont stockés.
L'adresse mail n'est qu'un pointeur, totalement immatériel. Ce n'est qu'un lien vers la boite mail.
Une boite mail peut posséder plusieurs adresses (par exemple : toute nouvelle boite mail Orange, possède un alias en wanadoo.fr)
Une adresse mail ne pointe que vers une seule boite mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera