Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème adresse mail alias

Pascal147
contributeur
860  

Problème adresse mail alias

Bonsoir,

Subitement, mon adresse mail alias ne reçoit plus les mails que ce soit dans la mail box orange ou dans le logiciel de messagerie (outlook).

L'incident est survenu après avoir tenté d'envoyer un mail depuis outlook (j'utilise habituellement la mail box Orange), mail qui est resté "coinçé" dans la boîte d'envoi (concours de circonstances ?).

Dans un premier temps, l'adresse alias ne pouvait ni envoyer ni recevoir les mails. Elle peut désormais envoyer, mais toujours pas recevoir les mails...

Une idée ?

Merci.

Solutions approuvées
Pascal147
contributeur
765  

Re: Problème adresse mail alias

Bonjour et merci pour ces explications.

Tout semble fonctionner normalement à présent.

@Ancien Membre  a écrit :

Bonjour @Pascal147 

Ce que tu appelle "adresse alias" est-elle un vrai alias ou un compte secondaire du même abonnement (je pencherais plutôt pour ce dernier).

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Alias-La-grande/ta-p/1729029

Elle peut désormais envoyer, mais toujours pas recevoir les mails...

Il est probable que suite à un blocage du compte pour cause de tentative d'accès frauduleux, la possibilité d'accès aux mails entrants par POP ou IMAP soit désactivée.

Réactive la dans les paramètres du compte :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
813  

Bonjour @Pascal147 

Ce que tu appelle "adresse alias" est-elle un vrai alias ou un compte secondaire du même abonnement (je pencherais plutôt pour ce dernier).

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Il est probable que suite à un blocage du compte pour cause de tentative d'accès frauduleux, la possibilité d'accès aux mails entrants par POP ou IMAP soit désactivée.

Pascal147
contributeur
766  

Bonjour et merci pour ces explications.

Tout semble fonctionner normalement à présent.

@Ancien Membre  a écrit :

Bonjour @Pascal147 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Alias-La-grande/ta-p/1729029

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796111 membres inscrits 🧡

4530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne