Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème affichage des images dans le Webmail

Aristide
contributeur occasionnel
11 016  

Problème affichage des images dans le Webmail

Bonjour.

 

Dans le Webmail d'orange, lorsqu'un mail contient des images dans le corps du texte,

ces images sont remplacées par des cadres vides et on ne peut les voir que dans les pièces attachées.

 

Je ne peux donc ni visualiser ni imprimer les billets de train / avion / théatre.

Je suis alors obligé de renvoyer le mail vers une adresse chez Yahoo pour pouvoir l'imprimer !!!!!

 

C'est totalement ridicule !

 

Par ailleurs, étant fréquement en déplacement, je ne peux pas utiliser un messagerie "fixe" du type Thunderbird.

 

Quelqu'un aurait-il la solution ????

 

Cordialement

Balises (3)
32 RÉPONSES 32
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 992  

Re : Problème affichage des images dans le Webmail

Salut Aristide

 

Sur quoi lis tu tes mails ? Un téléphone, une tablette, un Pc portable ?

Si tu utilisais l'application de messagerie d'Android, d'iOs ou de Windows tu n'aurais pas ce problème.

 


Aristide a écrit : Par ailleurs, étant fréquement en déplacement, je ne peux pas utiliser un messagerie "fixe" du type Thunderbird.

Là je ne vois pas pourquoi ? Variment pas  !

As-tu songé à la version portable, sur une clé USB. Ca ne laisse aucune trace sur lePC qui ne lui sert que de support, de processeur, et de point d'accès au Net.

 

Mais la bonne solution c'est le client de messagerie de ton smartphone à la place du navigateur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 984  

Re : Problème affichage des images dans le Webmail

Bonjour @Aristide,

 

OUI : La solution pourrait être d'utiliser Thubderbird portable qui tient sur une clé USB ou un disque dur externe. Avec ça, le problème de l'utilisation d'Orange en déplacement est réglé.

 

http://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Aristide
contributeur occasionnel
10 972  

Re : Problème affichage des images dans le Webmail

Merci de vos réponses.

 

Bien entendu, vivant au moyen âge, je n'ai pas de smartphone !

Imprimer un ticket de train depuis un smartphone doit être un exercice intéressant ...

 

Mon irritation vient du fait qu'il y a quelques mois, les images étaient parfaitement placées dans le navigateur.

Une modification du site d'orange fait que ce n'est plus possible. J'ai beaucoup de mal à accepter cette régression.

 

Etant moi-même informaticien, je ne me serais pas permis de modifier un site

sans le re-tester sur différentes plateformes.

 

Je vais regarder la solution "Clé-USB" et je vous tiens au courant.

 

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 965  

Re : Problème affichage des images dans le Webmail


@Aristide a écrit :

Bien entendu, vivant au moyen âge, je n'ai pas de smartphone !

Imprimer un ticket de train depuis un smartphone doit être un exercice intéressant ...


J'ai un WindowsPhone de base.

Je n'ai pas eu à imprimer mon billet de TGV, je l'ai stocké en format .pdf et le controleur a pu le scanner directement depuis l'écran de mon téléphone. (pas de papier pas d'encre).

 

Dans ton cas la solution Thunderbird en version portable me semble pas mal.

 

La disparition des images n'est pas un recul. C'est rendu nécessaire par l'insécurité du Net.

L'affichage automatique d'un contenu distant fait courir un risque certain à la machine.

Du coup, il faut télécharger le contenu distant et le stocker dans la machine avant de pouvoir l'imprimer.

 

Quand internet n'existait pas, on lisait ses mails sans passer par un anti-virus.

Le grand facteur de désordre c'est cet internet que les puissants de ce monde ne veulent pas  réguler.

Essaye seulement de mettre en place des routeurs qui ne laisseraient plus passer les paquets trop long ou mal formés. Les industriels nord Américains et les USA te tomberont dessus, or c'est une des méthodes d'attaque classique.

Les opérateurs doivent être de plus en plus parano, sinon nos accès seraient totalement inutilisables.

 

C'est vrai que les logiciels "Made in Orange", je m'en méfie comme de la peste.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Aristide
contributeur occasionnel
10 951  

Re : Problème affichage des images dans le Webmail


@PhilDur a écrit :

L'affichage automatique d'un contenu distant fait courir un risque certain à la machine.

...

Du coup, il faut télécharger le contenu distant et le stocker dans la machine avant de pouvoir l'imprimer.

 


Merci pour ta réponse, mais ...

 

Il ne s'agit pas de sites distants : dans le cas de publicité, Orange continue à les afficher allègrement !

Ce n'est donc pas un problème de sécurité.

 

Je parle uniquement des images incluses dans le mail qui sont de toutes façons téléchargées en pièces-jointes.

Il y a donc un vrai défaut d'affichage du site d'Orange.

 

Cordialement

 

Aristide

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 917  

Re : Problème affichage des images dans le Webmail

Il y a une différence énorme entre la publicité et les pièces jointes.

La publicité (que tu peux bloquer) fait partie du site d'Orange et si tu n'acceptais rien du site d'Orange tu ne verrais même pas tes messages.

 

Le pièce jointe a été téléchargée par l'application mail qui s'exécute dans le portail, pour cette application c'est une donnée distante, c'est pour celà qu'elle t'affiche un bouton de téléchargement mais qu'elle ne te l'affiche pas.

 

 

Voici les schémas d'accès à ta boite mail :

 

 

1 par le portail Orange

Orange_016_19092016_005501.jpg

 

 

 

2 par l'application mail dans ta machine

 

 Orange_017_19092016_010319.jpg

 

 

 

J'espère que tu vois bien la différence.

 

Tu peux le prendre dans n'importe quel sens, la pièce jointe est dans le portail. L'appli du portail ne veut pas l'afficher. C'est la sécurité du portail qui est en jeu.

 

Chez toi dans le second cas, ton client de messagerie récupère tes messages en arrière plan, quand le message est reçu, il a  déjà été analysé par ton antivirus. La pièce jointe est déjà téléchargée. Tu reçois la notification, tu ouvres le message et là normalement pas de problème. Il faut probablement activer une option pour ouvrir les pièces jointes émises par les inscrits du carnet d'adresse.

Mais même ça je ne l'autorise pas.

Avant d'afficher la pièce jointe, je m'assure toujours de l'authenticité du message.

 

La messagerie mondiale véhicule plus de 90% de messages inutiles ou dangereux.

On doit supposer que tout message recu n'est pas utile, ... que toute pièce jointe est suspecte.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Aristide
contributeur occasionnel
10 855  

Re : Problème affichage des images dans le Webmail

J'espère que tu vois bien la différence.

 

La différence entre un client web et un client local ? ça c'était déjà clair ...

Mon problème n'est pas le client local qui affiche correctement les images

mais le Web orange qui est le seul à ne pas le faire (GMail et Yahoo le font)

Et ceci depuis quelques mois seulement.

 

 

Tu peux le prendre dans n'importe quel sens, la pièce jointe est dans le portail. L'appli du portail ne veut pas l'afficher. C'est la sécurité du portail qui est en jeu.

 

 

Et bien non en fait.

 

Test 1 :

J'ai commencé par tester l'envoi de mail au format HTML avec un programme en java que j'ai écris.

J'y ai mis 2 'images incluses dans le mail (pas en pièce attachée donc).

 

Chez GMail l'affichage est parfait

Chez Orange les images sont en pièces-jointes

 

Test 2 :

Beaucoup plus étrange : j'ai recommencé en utilisant Thunderbird pour envoyer un mail avec une image incluse

et là, miracle, Web Orange veut bien afficher l'image !!!

 

Ce n'est donc pas un problème de sécurité (mon image dans Thunderbird aurait pu être corrompue)

c'est le Web Orange qui n'affiche pas certains messages avec une image incluse

 

Je vais comparer la structure du mail Thunderbird et celui que je fabrique en Java

pour essayer de repérer quand cela ne fonctionne plus chez Orange.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 836  

Re : Problème affichage des images dans le Webmail

Salut Aristide

 

Merci d'avoir creusé.

 

Ton approche confirme que le webmail d'Orange n'est pas à la hauteur.

 

L'utilisation d'un client de messagerie évite de passer par une couche de logiciels autant mal fichus qu'inutiles.

Pourquoi se utiliser un  système qui marche mal quand on a Outlook, Thunderbird, WLM, Mail, TheBat, ... qui eux donnent entièrement satisfaction.

 

Le seul intérêt du webmail reste peut-être l'utilisation en "mobilité" (mais qui perd de plus en plus son intérêt du fait de la diffusion des clients mail intégrés aux téléphones) pour lire son courrier depuis un accueil d'Hotel ou d'ordinateur mis à disposition.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
regispoit
contributeur occasionnel
10 683  

Re : Problème affichage des images dans le Webmail

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et ne trouve aucune ressource pour y apporter une solution. Où, si elle existe, elle m'a échappé.

Je suis sous W10 et utilise principalement Chrome. Le problème est le même avec Edge ou Firefox.

Une piste ?

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

3033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne