Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème affichage des images dans le Webmail

Pierrot974
contributeur occasionnel
1 143  

Re: Re : Problème affichage des images dans le Webmail

J'ai déjà fait des sauvegardes mails d'Outlook !

Mon souci, c'est que mon PC est ensuite incapable de lire les fichiers sauvegardés (sous une terminaison dont je ne me souviens plus), même sur un nouveau Outlook. Après avoir vainement cherché un convertisseur X temps sur Internet, j'ai laissé tomber. Le coup du plantage a fini de me lasser.

Je ne suis pas plus informaticien que mécanicien. Je demande donc à ma voiture de ne pas me laisser sur le bord du chemin,  comme je demande la même chose pour une messagerie. Et jusqu'à présent, Le Webmail Orange ne m'a jamais abandonné, pas plus que je n'ai été piraté (je suis sûrement la seule exception, je veux bien vous le concéder). Tous les amis qui l'utilisent et ont eu quelques soucis ont été dépannés gratuitement par l'assistance Orange. Microsoft m'a envoyé paître pour Outlook.

J'arrête là. Merci de m'oublier et bonne journée à vous.

Ancien Membre
1 139  

@Pierrot974 ,

A ta guise, mais sache tout de même que maintenant, non seulement tu prends tous les risques de pertes et de piratages, mais de surcroit, tu fais prendre ce risque à tous tes contacts que tu dénonces aux pirates en mettant leur adresse mail sur le web.

Je ne voudrais pas faire partie de tes amis ou relations !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 110  

@Pierrot974  a écrit :

J'ai seulement dit que mon Outlook a planté (sur coupure secteur et onduleur défaillant), qu'il n'a jamais voulu refonctionner,

J'ai déjà eu des coupures secteurs violentes sur mes machines mais jamais ça n'a provoqué de destruction de données. Là j'avoue avoir eu du bol.  Un disque peut être déstructuré si une coupure violente à leu pendant une écriture des données critiques surtout avec les Systèmes de Fichiers FAT.  L'utilisation du NTFS  (ou de l'EXT3) résout ces problèmes.

Et c'est là où il faut être clair quand on conserve des données précieuses, on en garde une copie ailleurs.

Certains utilisent le mot  " Sauvegarder ".

Certains prétendent que c'est utile.

Y a peut être une bonne raison à celà.

Pourrais-tu rappeler  :

la date (l'année suffira) de ta perte de données, la version de Windows utilisée  (98 SE, XP ?) à l'époque et la version d'Outlook ? était (97 ?) ?

Tu ne peux pas nous resservir sans cesse des problèmes survenus à une époque où les systèmes étaient fragiles et où Internet n'en était qu'à ses balbutiements. Combien d'internautes alors, combien aujourd'hui.

@Pierrot974  a écrit :

Qu'on se comprenne bien !

.. et j'ajoute que Microsoft a refusé de m'assister sous prétexte que mon Outlook était "trop vieux"...

J'ai ajouté qu'avec le Webmail Orange,... les messages et adresses ne sont jamais perdus.

Pierre

Autant on peut débattre des problèmes de pannes, parce qu'il ait possible qua ça ait existé, et qu'il en reste (un disque peut mourir).

Autant ce que tu annonce là  "avec le mail Orange ... les messages et adresses ne sont jamais perdus" est tout simplement faux.

Ce forum traite d'un nombre croissant de pertes de messages et même de contacts.

Les pirates savent supprimer les messages.

Les pirates savent supprimer les contacts, malgré le passage obligé de 60 j dans la corbeille.

A l'époque où le séjour dans la corbeille était de 90 jours, j'ai expliqué comment supprimer les contacts en supprimant le délai avant suppression définitive. Tout ce qu'on formule clairement peut se robotiser et les pirates disposent de scripts qui savent reproduire des actions de type "clavier souris".

Internet évolue sans cesse, et tu ne peux pas nous resservir sans cesse des problèmes survenus à une époque où les systèmes étaient fragiles et où Internet n'en était qu'à ses balbutiements. Combien d'internautes alors, combien aujourd'hui ?  Le piratage vit et s'alimente par les webmails. Le webmail, et pas seulement celui d'Orange est un vecteur de contamination, c'est la présence du dossier de contacts qui est l'élément dangereux.

L'argumentaire : le webmail est sur est complètement dépassé.

A une époque, les clients mails ont eu une réputation de produit lourds et dépassés.

Aujourd'hui, c'est l'insistance à vouloir en faire un outil principal qui est rétrograde, l'insécurité du web  a tout changé.

Revenons à l'utilisation d'Outlook.

C'est une erruer fondamentale de croire qu'Outlook est un produit pour utilisation grand public et résidentielle.

Outlook nécessite une formation et une grande prudence.

Les Français ont trop l'habitude du système D.

Plus de la moitié des installation d'Outlook, sont des copies de l'Outlook du boulot et fonctionnent avec une clé d'entreprise.  Au passage, tu ne t'es jamais demandé pourquoi Outlook est quasiment le seul produit utilisé dans les grandes entreprises (ça commence à changer avec ses couts et la montée en puissance de Thunderbird) ?

Outlook est bien plus qu'un client mail, c'est une des composantes de la communication dans une grande entreprise, et dans ce cadre il nécessite le support des équipes bureautiques des différents sites (j'en ai managé une) et des serveurs MS-Exchanges gérés par la Production, avec des sauvegardes et des maintenances régulières.

Plutôt qu'utiliser Outlook chez soit, il vaut bien mieux utiliser Thunderbird.

Il est bien plus simple (un néophyte pourrait dire "moins complexe") à installer et configurer qu'Outlook.

Il est très facile à sauvegarder : SyncNack et la sauvegarde du dossier profil ; c'est à la portée du particulier prudent.

Outlook est un produit orienté Entreprise

Thunderbird est très utile en usage résidentiel, associatif et en PME/PMI.

L'argument des pro des webmail était : et si je voyage, et si j'ai plusieurs machines ....

Aujourd'hui le voyage est couvert par le smartphone et les tablettes

L’argument du multimachine est celui des pseudo connaisseurs, il a toujours été résolu par le paramétrage correct des clients mails.

En dernière extrémité, on peut utiliser le webmail à la condition de ne pas utiliser les contacts. Ca permet quand même de lire et répondre.

Le webmail a vécu.

Le piratage l'a rendu obsolete

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806914 membres inscrits 🧡

879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne