Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème affichage images insérées dans les messages

Michèle5
contributeur occasionnel
3 045  

Problème affichage images insérées dans les messages

Bonjour,

Depuis quelques temps, les images que je reçois dans ma messagerie winmail sont abîmées, tronquées ou colorisées. Ce n'est pas systématique mais alléatoire et bien ennuyeux car je fais partie d'un groupe de graphisme et nous échangeons beaucoup d'images via nos messageries perso (winmail, WLM). Le problème ne se présente pas avec Thunderbird mais cette messagerie ne permet pas de mettre de musique à nos envois.

Seuls les membres de mon groupe qui sont chez Orange, Wanadoo sont concernés !

Merci pour votre aide

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 037  

Re: Problème affichage images insérées dans les messages

Bonjour Michèle5

 

Attention à une confusion, rassure toi cette confusion est courante.

La messagerie est un service

Elle comprend généralement des serveurs et du stockage (le stockage contient les boites mail et toutes les données associées). L'accès est censé être sécurisé par un système de contrôle d'accès.

 

Des logiciels comms Windows Live Mail, Thunderbird, Outlook, Mail (Mac) ... et bien d'autres sont des clients de messagerie. Tu parles de Winmail, je ne le connais pas, aurais-tu un lien de téléchargement ; merci d'avance.

 

Résumé :

Le service est fourni par des "serveurs"

Les utilisateurs y accèdent par des "clients"

 

Pour Thunderbird, qu'il ne lise  pas la musique ets étonnant.

Quel type de fichier en particulier ?

Normalement tu devrais pouvoir spécifier ton lecteur dans les options de Thunderbird

Exemple chez moi, j'ai installé La Gallerie de Photo avant qu'elle ne disparaisse de chez Microsoft.

Pour que TB ouvre directement les photos avec j'ai du le configurer :

 

Orange_006_14082017_114820.jpg

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Michèle5
contributeur occasionnel
3 022  

Re: Problème affichage images insérées dans les messages

Merci pour cette réponse rapide PhilDur. Wimail est le successeur d'Outlook express et nous permet d'utiliser des scripts et d'insérer des images et de la musique au format wav. Malheureusement, il y a toute une procédure à suivre pour l'installer avec windows 7. Voici un lien de téléchargement expliquant comment procéder :

http://www.forum-seven.com/utiliser-windows-mail-sous-windows-7-2754

Ceci dit, si je trouvais la manière d'insérer de la musique (peu importe le format), j'opterais pour Thunderbird.

Bon ap midi

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 007  

Re: Problème affichage images insérées dans les messages

Bonjour @Michèle5,

 

Que veux-tu dire exactement par "Le problème ne se présente pas avec Thunderbird mais cette messagerie ne permet pas de mettre de musique à nos envois." ?

 

"Mettre de musique à nos envois", connais pas. Est-ce mettre un fichier musical en pièce jointe à un envoi ? Si c'est ça, je ne vois pas ce qui empêche Thunderbird de le faire. Sinon, explique quel résultat tu veux obtenir.

 

 Tu peux également dans Thunderbird  insérer un lien vers un fichier musical. Je viens de le tester.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 004  

Re: Problème affichage images insérées dans les messages


@Michèle5 a écrit :

... Wimail est le successeur d'Outlook express et nous permet d'utiliser des scripts et d'insérer des images et de la musique au format wav. ...

Bon ap midi



"Windows mail", je connaissais! Il fallait juste lui conserver son nom. Désolé

 

Microsoft lui avait fourni un successeur : Windows Live Mail.

Il n'était pas téléchargeable. Il était juste installable à distance depuis n'importe quelle version de Windows.

Chez moi, il tournait encore sous Windows 10.

Mais comme Windows Mail, il n'est plus maintenu.

Comme Windows Mail, il est fortement déconseillé de continuer à s'en servir.

 

.

 

Du coup j'ai lu le tuto, et je me suis apreçu qu'en fait, il s'agit juste de déplacer Windows Mail de Vista vers Windows 7

Tu peux techniquement le réaliser? mais je doute que tu recoives les mises à jour.

Windows Mail n'est plus maintenu et vouloir l'utiliesr à tout prix est prendre un énorme risque.

Microsoft bloquait toutes les ruses mises en places et exploitées par les hackers malveillants.

Le même produit déplacé de Vista à Windows 7 n'est pas maintenu : ça implique que Microsoft ne publie plus aucun correctif pour ce produit.

 

Je te déconseille vivement de continuer ce qui bien qu'original est absolument identique à un Windows Mail piraté.

 

 

Plus généralement, si on veut limiter les risques liés à l'insécurité native du net :

  • on n'utilise que des logiciels authentiques (on préférera donc les logiciels libre aux logiciels payants)
  • on ne télécharge des logiciels que depuis le site de l'éditeur
  • on maintient à jour ses logiciels
  • on n'utilise plus les logiciels non maintenus

En conséquence je réexplique la liste des logiciels (tous gratuits) de ma signature :

  • Firefox : Navigateur gratuit, rapide, facile à configurer, le moins agressif au niveau commercial parce que le moins lié à des intérêts commerciaux comme Google, Appleou  Microsoft
  •  Thunderbird : Le client mail gratuit, rapide, puissant et disposant d'armes fort utiles pour lutter contre le spam
  • LibreOffice : Une suite bureautique complète et gratuite. Elle est utilise le format normalisé Open document ainsi que les formats propriétaires de Microsoft. Elle dispose de la capacité d'export de ses document en format pdf. Le sprincipales applications sont : le traitement de texte, le tableur et l'outil de dessin vectoriel (formes géométriques).
  • Irfanview : Un gestionnaire de photos, capable de gérer plus de 80 formats différents, les conversions entre formats, les renommages intelligents, la production de vignettes, la gestions de copies d'écran.  Irfanview n'est pas un outil de dessin, même s'il contient quelques outils.
  • 7-zip : Un gestionnaire d'archives, gratuit et sans publicité. Permet de réunir un grand nombre de dichiers en une archive unique et compressée.
  • FileZilla : Le transfert de Fichier le plus utilisé dans le monde  des ordinateurs individuels.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Michèle5
contributeur occasionnel
2 986  

Re: Problème affichage images insérées dans les messages

Désolée d'avoir été peu claire au niveau de la musique. Avec windows mails, j'insére une musique avec chacun de mes envois si bien que la musique se déclenche dès que mon interlocuteur ouvre le mail que j'ai envoyé.

Je ne mets donc pas la musique en pièce jointe mais en insertion dans le mail via l'onglet format du mail de Windows mail.

Michèle5
contributeur occasionnel
2 969  

Re: Problème affichage images insérées dans les messages

Merci pour toutes ces informations PhilDur. Je vais suivre tes conseils et oublier les scripts et la musique qui accompagnaient mes envois sur mon groupe de graphisme. Je viens d'installer Thunderbird, sans problème d'ailleurs mais par contre je n'arrive pas à transférer mes contacts de winmail  alors que je suis bien la procèdure trouvée sur le net :

https://support.mozilla.org/fr/kb/passer-thunderbird#w_importer-les-contacts-de-windows-mail-ou-wind...

Tant pis, je les rentrerai au fil du temps !

Bonne soirée à tous.:womanvery-happy:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 954  

Re: Problème affichage images insérées dans les messages

@Michèle5,

 

Pour importer tes contacts, inspire toi de cet article, surtout pour la partie importation à partir d'un fichier .csv.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Vérifie ton fichier .csv en l'ouvrant avec le Blocnote pour en connaître les séparateurs (virgule ou point-virgule). Si c'est bien une virgule, c'est tout bon.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Michèle5
contributeur occasionnel
2 940  

Re: Problème affichage images insérées dans les messages

Merci Papou22, je vais m'y atteler et je te dirai si cela a fonctionné mais je ne pourrai pas le faire à partir d'Orange vu que je n'ai aucun contact là, en effet mes contacts sont tous dans Windows mail que j'utilise depuis des années !

A bientôt.!cid_7107E4F7-5D0B-4038-BE0A-8590B8A71AB2.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 921  

Re: Problème affichage images insérées dans les messages

Bonjour

 

L'export des contacts sous WLM donne des ";" comme séparateur

Ouvre ton fichier plutôt avec un éditeur de texte  (notepad, notepad++, ou pspad) qu'avec un traitement de texte comme Wordpad (mais ça pourrait très bien marcher aussi avec lui).

 

Si tu est habile avec un tableur, c'est avec un tableur (Excel ou Calc) que tu obtiendras les meilleurs résultats. Mais ne te lance dans l'usage du tableur que si tu le connais très bien , ton tableur.

Dans un tableur un fichier .csv donne un bel affichage en colonnes et on peut facilement renommer, ajouter ou supprimer des colonnes. L'export depuis le tableur vers un .CSV est aussi très facile.

Faut juste être habitué au tableur.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne