Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème ajout compte mail orange depuis Outlook

Jeff_G
contributeur
1 271  

Problème ajout compte mail orange depuis Outlook

Bonjour,

Sur mon nouveau PC portable acheté il y a qq mois, je n'arrive pas à connecter 1 de mes 3 adresses email Orange (wanadoo.fr).

J'ai installé Microsoft 365, avec Windows 11, et avec les dernières mises à jour.

Depuis Outlook, j'ai initialement réussi sans problème à ajouter 2 comptes Orange (2 adresses wanadoo.fr) avec les paramètres par défaut de Outlook.

Pour le 3e compte (même caractéristiques), impossible !!

Je tombe toujours sur la même erreur : "La connexion a échoué. Veuillez réessayer dans quelques instants. Vous avez peut-être besoin d'un mot de passe d'application."

Sur le forum de Microsoft, l'IA me dit de que c'est un pb connu et réglé avec le nouvel Outlook, et qu'il faut juste mettre à jour Microsoft. Ce que j'ai fait, mais avec le même résultat !

Une autre personne me dit qu'il faut peut-être un mot de passe d'application.

Quelqu'un a une idée ? existe-t-il un mot de passe d'application pour Orange ?

Merci,

Jeff

5 RÉPONSES 5
Luskell29
super fan
super fan
1 256  

Re: Problème ajout compte mail orange depuis Outlook

Bonjour @Jeff_G 

Probable que l'option pop imap soit désactivée pour ton compte wanadoo concerné .

Vérifie et active si nécessaire :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Mais... il faut que l'adresse wanadoo en question soit toujours bien rattachée à un contrat internet en cours de validité. Et passage  par un terminal connecté à la livebox du dit contrat pour activer l'option.

Tu peux aussi générer un Mot de passe d'application, mieux sécurisé. Et ça active l'option pop imap automatiquement .

Passage par livebox obligatoire itou...!

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Jeff_G
contributeur
1 239  

Bonjour @Luskell29 

Merci pour ton message ! Malheureusement, pas d'amélioration...

1- L'option pop imap est bien active sur mon compte. D'ailleurs je le consulte sans pb sur mon mobile avec Gmail...

2- Je viens de générer un compte d'application. Nouvelle tentative de connexion, mêmes symptômes (ça tourne dans la semoule...), même message d'erreur à la fin.

D'autres idées ?

Merci

Jeff

PS : vive la Bretagne ! ;-))

juste
star
star
1 175  

Bonjour @Jeff_G 

Regarde pour commencer si ça fonctionne avec le Webmail .

Cordialement .

Jeff_G
contributeur
1 158  

Le Web mail fonctionne correctement.

C'est l'accès depuis Outlook qui ne fonctionne pas...

Ca fonctionne aussi depuis Gmail sur mon mobile.

Luskell29
super fan
super fan
1 140  

Re @Jeff_G 

Si c'est OK avec une vraie appli smartphone comme l'appli Gmail android, alors c'est un problème Outlook.

Un forum Outlook/Microsoft sera plus approprié.

Éventuellement tu peux déclarer provisoirement le compte @wanadoo concerné dans Thunderbird en mode imap. Si OK ça confirmera le problème spécifique outlook.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806744 membres inscrits 🧡

1252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne