Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème avec Contact

RocketRoy
contributeur
880  

Problème avec Contact

J'ai pas mal de contact et j'ai constitué des groupes et cela depuis au moins 2 ans. Cette année, j'ai eu la désagréable surprise de voir mes groupes amputés de quelques membres. J'ai alors corrigé et recomposé mes groupes, et , devinez quoi, redisparitions de certains contacts dans les groupes. J'ai l'impression que ce sont toujours les meme personnes qui sont supprimés des groupes, et une personne est supprimée de tous les groupes (ça c'est sûr). Quelqu'un a-t-il une idée ? 

Cordialement

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
877  

Re : Problème avec Contact

Bonjour,

D'une part, fais un nettoyage de ton navigateur Internet (lequel ?) en supprimant historique, cookies, etc...

D'autre part vérifie si ton mot de passe n'a pas été piraté et changes-en par mesure de sécurité.

Grenadille
star
star
876  

Bonsoir @RocketRoy

Dans un premier temps change le mot de passe de ta messagerie et choisit un mot de passe sûr c'est à dire lettres + chiffres + majuscules + minuscules +.....

Ensuite essaye d'utiliser des logiciels de messageries sur tes terminaux (PC, smartphones,  etc...) en mettant tes contacts dans ces logiciels et pas en ligne dans le webmail qui est très vulnérable.

Autre piste : il est possible aussi que ces contacts qui disparaissent possèdent un caractère spécial que le logiciel webmail n'aime pas.

EDIT : @Ancien Membre a été plus rapide que moi.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
RocketRoy
contributeur
796  

Bonjour à tous,

en fait je crois avoir compris ce qu'il se passe : Hier, alors que j'avais tout refait mes groupes, j'ai voulu envoyer un SMS à un de mes groupes. Là, surprise : plus du tout de groupe, mais une nouvelle application "Contact +" toute neuve, mais sans possibilité de créer le moindre groupe. C'est quand même beau le progrès :smileysad:

Grenadille
star
star
790  

@RocketRoy

De mon côté j'ai la possibilité de créer des groupes sans problème avec la nouvelle applications des Contacts : dans la colonne de gauche sous la case Rechercher, j'ai "Contact" , "Groupes" et "Corbeille".

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
RocketRoy
contributeur
777  

Oui, en effet, surprise, ce soir mes groupes sont revenus, mais vides !?! Je vais attendre encore un peu, peut être que mes contacts vont revenir dans mes groupes, on peut rêver, non ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

6701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne